After Saison 5 de Anna Todd

:star: After saison 5 de Anna Todd

After T5 de Anna ToddBroché: 700 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie: 7 mai 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2755618523
ISBN-13: 978-2755618525
Prix Editeur : 17€
Disponible sur liseuse: OUI

Son résumé :

La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de l’aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnées ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi cruel et égoïste qu’à leur rencontre.

Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?

Tessa comprends mieux les émotions d’Hardin et sait le calmer quand la colère l’envahit. Et Hardin sait qu’elle est la seule qui puisse l’aider, même s’il la repousse encore et toujours, pour la protéger.

Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

Mon avis :

Enfin le tout dernier tome de la série After. J’avais vraiment hâte de le lire, de savoir comment tout cela allait se terminer et en même temps, je ne le voulais pas, déçue que l’aventure After se finisse déjà. Je vous livre donc mon avis sur ce dernier tome et sur cette saga tout en étant concise pour ne pas vous gâcher la fin.

On retrouve donc nos héros après LA bombe du tome précédent: Ken n’est pas le géniteur de Hardin. Celui ci, déjà bien malmené, voit les bases de son  monde s’effondrer. L’homme qui a sabordé son enfance n’est pas réellement son père. Sa mère n’est plus la femme incroyable et la mère courage qui a tout sacrifié pour lui, il ne voit plus qu’une femme infidèle qui l’a élevé dans le mensonge.

Ce retournement brise le fragile équilibre d’Hardin. D’autres bouleversements dans la vie de Tessa vont se rajouter et chambouler complètement la donne.

Impossible d’en dire plus sans dévoiler la moindre pièce de l’intrigue.

Mes attentes concernant ce roman ont été globalement satisfaites. Tessa et Hardin ont réellement la possibilité de faire le point sur eux-mêmes, leurs besoins, et ils ont le temps de faire ce qui leur est nécessaire. Les progrès de chacun sont flagrants. Hardin apprend le compromis et la maîtrise de soi. Tessa, elle, se prend en main et affirme ses choix et sa nouvelle personnalité, bien éloignée de celle qu’elle était au début de l’histoire. Elle devient une vraie adulte et prend ses décisions indépendamment d’Hardin.

Je dois bien avouer cependant que l’aspect redondant de leurs disputes se fait sentir. Et l’on se prend à penser qu’ils seraient peut-être mieux chacun de leur côté. On regrette également la manière dont l’histoire tourne un peu en rond pendant une bonne partie du roman. Le tome précédent nous avait déjà apporté une évolution des personnages et l’impression qu’enfin ils allaient se mettre à vivre de façon plus calme, sereine.  Les événements de ce roman sont comme un retour en arrière.

Le point négatif du roman, selon moi, c’est la fin. Je ne peux rien en dire sans vous la dévoiler mais j’ai trouvé les derniers chapitres bâclés et décevants. Quel dommage pour cette série ! Et il va falloir sérieusement expliquer le principe d’épilogue à Anna Todd. Encore une fois je suis muselée par égard pour votre lecture mais ça me ronge de ne pouvoir vous en dire plus.

Laissez-moi vous faire un petit récapitulatif de cette étonnante pentalogie qui a marqué les esprits depuis le début de l’année.

After possède certains des personnages les plus têtes à claques, une intrigue amoureuse répétitive à coup de « je t’aime… moi non plus », un style des plus basiques et… et…  on en redemande ! En dehors de quelques passages superflus, ces livres vous tiennent au corps. On peut aisément les critiquer, notamment la plume de l’auteur qui n’a rien d’exceptionnelle, mais difficile de détester pour autant. Et si ça ne doit tenir qu’à une chose, c’est clairement le couple Tessa/Hardin, dont l’alchimie nous suffoque et dont le besoin l’un de l’autre laisse rêveuse, si ce n’est envieuse, Moi la première, je suis devenue accro à cet ascenseur émotionnel qu’est After. Et si Anna Todd pèche par son style d’écriture, nul doute qu’elle sait créer une atmosphère de passion, de besoin et de dépendance entre deux personnages.

Ce dernier tome m’a un peu déçue mais si un sixième tome devait sortir, je me jetterais dessus juste pour avoir un peu plus de Tessa et Hardin. Difficile de vous décrire combien leur couple m’a fait vibrer.

En bref, un dernier tome pas tout à fait à la hauteur de cette série mais ce n’est pas une raison pour le bouder.

Très bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

After de Anna Todd After Saison 2 de Anna Todd After Saison 3 de Anna Todd After 4

 

7 Commentaires

  1. Je peux pas m’empêcher d’être un peu déçue par ce final. J’attendais d’avantage, jusqu’au milieu du roman, on a aucune évolution et après 5 tomes de genre 600 pages c’est un peu dommage d’arriver à 300 pages de la fin pour enfin voir un changement. L’épilogue est mignon mais franchement long, quand on pensait que tout allait rentrer dans l’ordre on repart sur une prise de tête qui vire à l’élipse… Enfin un happy end mérité et qui me soulage d’avoir enfin un épilogue ^^

  2. J ai fini ce 5 eme tome hier et comme certaines j ai trouvé la fin bâclée … On tourne en rond pdt plus de la moitié du livre et la fin est vite expédiée ….. Certaines questions sont restées sans réponses comme ………. Attentions spoilers alertes ………………………………………. Mais ils sont mariés ou pas ??????? Et si c est le cas j aurais aimer y assister lol …….. Et Landon y se marie avec qui ?????? Pas une seule fois on a le prénom de l heureuse élue ….. Enfin bref autant j ai été plongée dans les 5 tomes bien que souvent prise de tête mais ce final me laisse un goût amer d inachevé et de complètement bâclé .

  3. Bon j’ai dévoré ce dernier tome aussi vite que les autres. J’ai aimé sauf la fin ! Pourquoi vouloir nous raconter 15 ans dans le futur en quelques pages ? Et j’ai une question en suspens : que signifie vraiment le tatouage infini d’Hardin ?

    • Pour l’instant, je n’ai eu aucune info à ce sujet. Mais soyez sûre que notre webzine ne manquera pas de partager cette nouvelle avec vous si l’adaptation au cinéma se faisait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*