Lune de miel & Gueule de bois de Jane Graves

Lune de miel et gueule de bois de Jane Graves

lune de miel et gueule de boisBroché: 456 pages
Editeur : MILADY
Collection : EMOTIONS
Date de sortie: 30 avril 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2811214844
ISBN-13: 978-2811214845
Prix Editeur: 7.60 €
Disponible sur liseuse: OUI

Son résumé :

La comptable Heather Montgomery n’aime pas les mariages. D’une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. D’autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c’est auprès de Tony que Heather se réveille… devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d’être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments…

Mon avis :

Voilà un livre qui m’attirait beaucoup, le résumé laissant présager une histoire des plus accrocheuses. Dommage qu’elle se révèle tout juste plaisante à lire.

Le résumé est assez clair, nos deux héros se retrouvent mariés après seulement quelques heures et beaucoup d’alcool mais l’on ne peut pas dire qu’ils se correspondent parfaitement sur le papier.

Heather est une fille sage et gentille, intelligente et responsable, proche de sa famille, elle met du 46 et est expert-comptable. C’est le genre d’amie sur laquelle on peut compter et le genre de femme qui attend un homme tendre et posé rêvant de se marier tout en redoutant que ses formes ne le découragent. Niveau estime de soi, on repassera.

Tony, lui, est un coureur de jupons, insouciant, qui rêve d’acheter un bar sans vraiment se rendre compte des responsabilités que cela représente. Avançant dans la vie sans regarder en arrière ni trop se projeter dans l’avenir, il dégaine à qui mieux-mieux son sourire de tombeur.

Après un geste généreux (ou stupide, à vous de juger), les voilà à faire la fête. Et le lendemain, découverte surprise d’un contrat de mariage en bonne et due forme.

Pour éviter à Heather une humiliation éternelle et la remercier de ce qu’elle a fait pour lui, Tony lui propose de jouer le jeu du mariage sincère pendant un mois, qu’elle puisse ensuite faire croire qu’elle le quitte sans devoir avouer que leur union relève davantage d’une lamentable beuverie que d’un coup de foudre.

Très vite, jouer à faire semblant les pousse à … plus (comprenez « la bête à deux-dos » ^^) et ils apprennent à se découvrir. Quand une certaine complicité s’installe, ils se coulent avec beaucoup trop d’aisance dans leurs personnages de mari et femme, à leurs risques et périls.

Globalement, c’est une lecture agréable, les personnages de Tony et Heather sont plaisants et leur complicité sympathique. Heather n’est pas réellement une « coincée » pour reprendre les mots de Tony, elle a juste appris à se faire toute petite à mesure que sa famille la rabaissait constamment en la comparant à sa si formidable cousine Regina (sauf sa petite maman qui est heureusement adorable). Et Tony n’est en fait un libertin inconscient que pour ne pas avoir à penser aux choses qui l’ont blessé plus jeune. L’un et l’autre font ressortir le meilleur d’eux-même et la Heather confiante s’entend plutôt bien avec le Tony tendre et attentif.

Néanmoins, on ne ressent pas réellement de connexion, leur relation nous laisse un peu froid, je n’ai pas ressenti d’engouement  pour leur histoire qui manque de passion.

Les personnages secondaires sont très présents dans le livre et ont une place de choix dans le déroulement de l’histoire. D’un  côté c’est plaisant, j’ai apprécié leurs interventions, mais de l’autre, je me dis que l’histoire aurait été bien plate sans eux. Et une romance dont le couple phare ne suscite pas le plus gros de l’intérêt du lecteur n’est pas attractive.

De plus, au vu de leurs comportements antagonistes, j’aurais voulu voir Heather et Tony se lancer plus de piques, se taquiner, se tourner autour. Au lieu de ça, Heather succombe tout de suite et l’aide pour tout quand ce n’est pas elle qui fait tout. Franchement, c’est une sacrée bonne poire et son personnage manque de piquant.

En bref, une romance quelque peu décevante mais qui reste sympathique.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.