À la Poursuite de Kate Huntley de Thérésa Ragan

:star: À la Poursuite de Kate Huntley de Thérésa Ragan

A la poursuite de Kate Huntley de Theresa RaganEditeur : Les Romantiques
Date de sortie : 2015
Collection :
Langue : Français
ISBN-10:
ISBN-13:

Son résumé :

Kate Huntley n’avait que quinze ans lorsque son père, un scientifique américain de renom, a été assassiné sous ses yeux. Pendant les dix années qui ont suivi, elle s’est cachée à Haïti. Jusqu’à ce que le FBI la repère et envoie Jack Coffey à sa recherche : le gouvernement a des questions à lui poser sur la mort de son père. Mais Kate n’a confiance en personne. Professionnel et responsable, Jack est dérouté par le manque de coopération de la jeune femme. Il est décidé à assurer sa sécurité et à la ramener aux USA, pourtant elle le traite comme un ennemi et refuse de le suivre. Tout en elle est contradiction : elle parait fragile et innocente, mais chaque fois qu’il tourne le dos elle en profite pour régler son compte à un malfrat. Kate a-t-elle raison de se méfier de tout et de tout le monde, ou les épreuves qu’elle a traversées l’ont-elles rendue paranoïaque ? Jack parviendra-t-il à la convaincre de le suivre et de laisser faire la justice, plutôt que de chercher à venger elle-même la mort de son père ? Une chose est sûre : ni l’un ni l’autre ne sortira indemne de cette aventure.

Mon Avis :

L’histoire commence par le meurtre du père de Kate. Depuis la jeune femme survit en se cachant de tous — elle se fait passer pour morte — sur l’île de Haïti. J’ai beaucoup aimé ce dépaysement et l’auteure arrive à nous faire voyager l’espace de quelques instants sur cette île qui connaîtra le plus grand drame de sa vie quelques temps plus tard (à ce propos, Thérésa Ragan en parle dans sa note d’auteur). Tout allait pour le mieux pour elle ou presque jusqu’au jour ou un homme du FBI, Jack Coffey, vient la chercher pour la ramener aux States. En quelques minutes à peine, sa vie tranquille se transforme en champ de mine.

Autant vous le dire d’entrée, cette romance est truffée de scènes d’action à tout va ! Les héros n’ont pas une minute à eux. C’est bien simple du moment où Jack va retrouver Kate, ce sera courses-poursuites et tentatives de meurtre à toutes les pages. Kate bien plus méfiante que son compagnon, se rend compte qu’on ne peut faire confiance à personne et encore moins à ceux dont dépend Jack. Ce sera une dure révélation pour lui d’ailleurs. La corruption est partout même au sein d’organisations censées défendre leur pays.

Mais pourquoi autant de monde en veut à Kate Huntley ? Son père était un brillant chercheur dans la lutte active contre le SIDA et apparemment il était sur le point de faire LA découverte du vaccin.

Bien sûr, cela ne devait pas plaire à des gens véreux mais les guêpes se cachent, bien décidées à anéantir toutes les preuves qui pourraient s’accumuler contre elles. A Jack et Kate de se démener pour faire tomber la vérité et surtout prouver l’innocence de Jack qui se retrouve accusé de meurtre par sa propre maison, le FBI.

Entre fuite, meurtres, corruption, mensonges et j’en passe, « A la Poursuite de Kate Huntley » fait plus référence à un gentil polar sans prétention, rondement mené qu’à un simple romantic suspense. Effectivement, j’ai trouvé le début de la romance un peu surréaliste. Cela ne va pas faire une heure qu’ils se connaissent que déjà ils sentent une certaine attirance les emporter l’un vers l’autre. Vu le chaos dans lequel ils se trouvent, cela peut choquer le lecteur et à juste raison. Toutefois, cela n’ira pas plus vite entre eux puisque oui, ils fuient et doivent, et se cacher ; et découvrir la vérité s’ils veulent s’en sortir un jour.

Ici, le héros est loin d’être un mâle Alpha qui dicte ses moindres décisions à l’héroïne. Kate en véritable baroudeuse  qui ne mâche pas ses mots, plus habituée  à survivre qu’à vivre depuis dix ans, est bien décidée à sauver sa peau et surtout venger son père. C’est elle qui porte la culotte et fait découvrir à Jack qu’il n’est pas forcément bon de faire confiance à tout le monde et à juste titre. Toutefois la tendance s’inversera vers la fin du roman ou cette fois c’est sur Jack que Kate devra compter et qui la sauvera de bien des pétrins.

Une histoire captivante et rondement menée.

Même si j’ai moins été emballée par la romance entre les deux protagonistes que j’ai trouvé un brin surfaite et trop prévisible, j’ai complètement été happée par la traque des méchants flics corrompus du FBI contre les héros. C’est totalement prenant et je dois dire que Thérésa Ragan sait très bien captiver son lectorat. Tout est bien amené, elle ne s’arrête pas juste aux héros, ainsi nous avons une vue d’ensemble, que ce soit du côté des bons comme celui des ripoux. Moi qui aime les séries policières, je n’ai pas été déçue une seule minute. Beaucoup d’action, peu de temps morts avec des scènes qui pourront toucher, ici nous sommes loin du pays des bisounours et certains personnages seront touchés à l’âme.

L’action est complètement omniprésente au fil des pages, on a envie de comprendre, de savoir et bientôt la vérité apparaît claire comme de l’eau de roche. Vraiment ce fut un plaisir que de lire ce roman. Mon seul bémol sera pour la romance à laquelle je n’ai pas vraiment adhéré malheureusement mais qui au final est bien peu présente par rapport à tout le reste. Celles qui aiment ce genre, trouveront tout à fait leur plaisir avec ce titre.

A la Poursuite de Kate Huntley est un très bon roman avec ce qu’il faut pour ne pas voir les heures passer. Toutefois, si vous vous focalisez juste sur la romance, vous risquez d’être un peu déçu. Pour ma part, j’ai trop aimé l’ensemble pour l’être et je ne peux que vous recommander ce titre que j’ai pris grand plaisir à lire.

Très bon

Note : Ce titre m’a été proposé par Fabiola du site « Les romantiques« . Ce titre a été traduit par Agnès Caubet dont je salue l’excellent travail au passage. Il n’est pas encore en vente mais ne saurait tarder. Pour plus d’informations, je ne saurais trop vous conseiller de vous abonner à leur page Facebook.

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.