Double Sens de Lauren Barnholdt

:star: Double Sens de Lauren Barnholdt

Double Sens de Lauren BarnholdtBroché: 320 pages
Editeur : Castelmore
Date de sortie : 18 mars 2015
Collection : Romans adolescents
Langue : Français
ISBN-10: 2362311392
ISBN-13: 978-2362311390
Prix Éditeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C’est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu’à choisir la même université et préparent leur voyage pour s’y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courtney pour une fille rencontrée sur internet. C’est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble. Courtney a le cœur brisé, mais pense qu’elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la… Courtney joue à celle que ça n’atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal. Il s’avère qu’il a un secret ou deux qu’il n’a pas avoué à Courtney. Et c’est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l’un pour l’autre.

Mon Avis :

Voilà une lecture toute mignonne et agréable à lire. Double Sens, relate l’histoire de deux ex qui vont devoir faire la route ensemble jusqu’à l’université. Le lecteur va se retrouver happé par les souvenirs de la rencontre entre Courtney et Jordan son ex. Nous aurons les deux points de vue de leur histoire commune qui semble s’être mal terminée. Jordan a rompu avec Courtney parce qu’il aurait rencontré une autre fille sur le net. La jeune fille est anéantie mais malgré son envie de ne plus jamais le revoir elle va donc devoir le supporter pendant le voyage. Bientôt le lecteur comprend qu’il y a bien plus derrière cette rupture inattendue.

Dans l’ensemble, Double Sens de Lauren Barnholdt est une sympathique petite romance pour adolescents. L’histoire est plutôt simple voire classique et sans prise de tête malgré le contexte. Les deux héros sont de leur temps. Peut-être pourrons-nous reprocher à l’histoire d’être trop simple justement même un peu superficielle. Surtout le dénouement qui semble ne pas vraiment être terminé. L’auteure a pris le parti de rester concentrée sur la relation entre Jordan et Courtney, mettant de côté au final ce pourquoi Jordan a dû rompre avec Courtney. Pour ma part, je trouve cela un peu dommage, ça aurait mérité plus d’éclaircissements, surtout quand Courtney comprend et apprend tout.

Malgré tout, j’ai quand même passé un agréable moment en compagnie de ces deux petits jeunes qui se cherchent mutuellement. J’ai beaucoup aimé leurs divers accrochages et leur envie de rendre jaloux l’autre. C’était marrant. La plume de l’auteure est fluide, simple et plaisante à lire.

Voilà une histoire qui saura ravir les adolescents mais aussi les adultes qui veulent lire une romance toute simple sans prise de tête. Pour ma part, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée, qu’elle nous tienne mieux en haleine mais ça reste de bonne facture.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4183 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.