Cœur Sucré de Cathy Cassidy

Chronique réalisée par LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Les filles au chocolat Tome 5 1/2 : Cœur Sucré de Cathy Cassidy

Cœur Sucré de Cathy CassidyNombre de pages :  144 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  5 mars 2015
Langue :  Français
ISBN-10:  2092558048
ISBN-13:  978-2092558041
Prix Editeur :  9,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

L’étoile de la Saint-Valentin – L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Dans l’ombre des projecteurs – C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Mon avis :

Cathy Cassidy nous fait les prolongations pour sa série Les filles au chocolat ! Dans ce tome 5 et demi, on retrouve deux nouvelles qui sont liées à Summer, la Cœur Mandarine. Les deux se déroulent en fait durant Cœur Vanille, le cinquième tome dans lequel Honey est en Australie.

Dans la première nouvelle, L’étoile de la Saint-Valentin, on retrouve Tommy, le petit ami de Summer, pendant la journée des amoureux. Tommy s’interroge sur le cadeau qu’il pourrait offrir à sa chère et tendre, surtout que le 14 février est aussi le jour de son anniversaire. Il veut donc lui donner quelque chose qui marque le coup, d’autant plus que Summer ne se remet toujours pas de sa maladie, l’anorexie, et n’a pas goût à grand chose.

Cette histoire est ma préférée des deux, d’autant plus qu’on retrouve aussi Skye, la sœur jumelle de Summer et son petit copain Finn. Rien que le début m’a énormément plu, car comme c’est du point de vue de Tommy, il nous raconte tout le chemin qu’il a dû faire et le temps qu’il a dû attendre pour conquérir le cœur de Summer. J’ai trouvé ça très touchant ! Bien évidemment, la fin est plus qu’heureuse et je suis ravie pour Summer, car c’est une des mes filles au chocolat préférée. J’ai beaucoup aimé la retrouver autrement que dans les deux derniers livres où on l’évoquait juste pour sa maladie et sa fragilité.

Dans la deuxième nouvelle, intitulée Dans l’ombre des projecteurs, on retrouve Jodie qui est la meilleure amie de Summer. Elle a pu intégrer la prestigieuse école de danse, la Rochelle Academy, seulement suite au désistement de sa meilleure amie quand son anorexie a été diagnostiquée. On la retrouve lors de son arrivée à l’établissement. Elle est très heureuse d’y être, même si elle a beaucoup d’appréhensions ainsi que la peur d’avoir trahi sa meilleure amie en acceptant sa place.

Tout au long de l’histoire, Jodie s’intégrera à l’école, même si elle aura souvent l’impression de n’être qu’un second choix et de ne pas être à sa place. On la voit évoluer avec de nouvelles amies et même un garçon, et au fur et à mesure, elle s’affirme dans sa danse, se rendant compte qu’elle peut être aussi douée que Summer. On est moins lié à cette dernière que dans la première nouvelle où elle était présente, même si sa présence est constamment rappelée par Jodie. Les deux jeunes filles communiquent par lettres insérées avant chaque début de chapitre et elles se revoient pendant les vacances.

Les deux histoires sont très belles et mignonnes, c’est vraiment comme ça que je les qualifie. C’est un complément à l’histoire de Summer, les deux nouvelles tournant autour d’elle et de la danse, raconté du point de vue de son petit-ami ou de sa meilleure amie.

Après les histoires sont courtes (chacune faisant une cinquantaine de pages) et assez prévisibles, il y a peu de rebondissements, mais ça fait quand même très plaisir de retrouver encore l’univers des filles au chocolat avec ses deux petites nouvelles qui sont très agréables et que j’ai adoré découvrir. Pour ceux qui ont comme moi adoré la série, vous pouvez foncer !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Songe d'une nuit d'été 842 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les secrets des filles au chocolat de Cathy Cassidy | Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.