ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #107

Coucou Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs ! J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez passé une chouette semaine. J’espère également que votre week-end sera tout aussi bon et que le soleil sera avec vous, histoire de bien débuter le Printemps. Pour ma part, et comme toujours, tout va bien, même si les rhumes (enfin les microbes) auront ma peau ! 😀 Mais passons à des choses bien plus importantes : je suis super contente et ravie de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause tout en douceur et en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mon dernier coup de coeur. Et je me devais de vous le faire écouter parce que je suis sûre qu’il va plaire à beaucoup d’entre vous. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette chanson, et surtout de cette voix féminine tellement apaisante. Aujourd’hui, nous passerons donc un moment en compagnie de Daughter et de la chanson Youth !

DAUGHTER – Youth

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Tout simplement parce que cette chanson correspond exactement à mon humeur du moment. C’est aussi doux que puissant, aussi mélodieux que rythmé. C’est le genre de chansons qui me fait craquer, pour preuve.

J’ai complètement craqué pour la voix de la chanteuse, que je trouve particulière. Elle est aussi délicate que puissante et j’adore ce genre de paradoxe. Non, vraiment, si vous ne connaissez pas ce groupe, c’est le moment de s’en délecter mais surtout d’apprécier !

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Comme à mon habitude, en traînant sur Youtube, de playlists en morceaux, je suis tombée sur cette chanson. Je l’ai écoutée plusieurs fois d’affilée et là, mon coeur a fait boum ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’en savoir un peu plus sur le groupe, sur les interprètes et sur leur univers.

Et finalement, ce fut le gros coup de coeur pour toutes les musiques du groupe. Il n’y en a pas une que je déteste mais j’ai ma petite préférée que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui.

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Daughter est un groupe de rock indépendant anglais. Formé en 2010, Daughter comprend trois membres : Elena Tonra (anglaise), Igor Haefeli (suisse) et enfin Remi Aguilella (français). Un tout jeune groupe anglais mais aux influences diverses, notamment du fait qu’aucun des membres n’est la même nationalité.

Daughter a auto-produit leur premier album, sorti le 20 avril 2011. Ils ont ensuite sorti un autre album, la même année avant de se faire repérer en 2012 par un grand label anglais. Le groupe est extrêmement sollicité par les médias britanniques et encensé par la critique depuis 2012. Depuis, Daughter se fait tout doucement connaître sur la scène Indie-Rock, notamment avec l’album If You Leave. Ils préparent actuellement un nouvel album.

* Le mot de la fin ?

Si vous aimez les voix douces et puissantes, comme Florence And The Machine ou encore London Grammar, Daughter et la chanson Youth sont fait pour vous. Ça fait du bien un peu de douceur sur la scène rock ! 

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. Hey salut charlie ! Cette voix me fait penser à florence and the machine un peu ou à haley du groupe paramore que je surkiffe ! Tiens ça serait cool pour une fois prochaine 😉
    j adore ce genre de melodie et ce grain de voix !! C est juste parfait.
    merci encore 1000 fois pour tout ce que tu nous présentes !!!
    Love u ❤💋
    floe

    1. Hey ma Floe !
      Très bonne analyse, j’ai pensé à la même chose en écoutant le titre :p Je vois que cette chanson t’a plu aussi du coup ! 😀 j’en suis ravie.
      Merci à toi d’être toujours là ma belle ♥

      Plein de bisous ! <3

  2. Coucou Charlie 🙂
    Merci pour cette découverte, j’aime beaucoup 🙂 elle pourrait faire partie de la BO d’une série!! 😉 je vais aller en découvrir un peu plus sur ce groupe 🙂
    Bon week-end
    Bises

    1. Salut Fany,
      Contente de voir que ça t’a également plu ! Je suis bien d’accord avec toi : ça irait parfaitement dans une B.O de série dramatique ^^

      Une très bonne fin de week-end. Gros bisous <3

  3. Coucou Charlie! Je connaissais déjà le groupe, et je l’aime sûrement autant que Kodaline, mais en ce moment c’est vraiment Fauve que j’écoute depuis que tu l’as cité! 😉 Merci encore, et j’espère que tu feras encore beaucoup de découvertes comme celles-ci en traînant sur Youtube! 😉 Bon week-end!

    1. Coucou Raphie-Mama et contente de te voir ici 🙂
      Ah bah ça va, je ne suis pas la seule à connaître alors. Et puis, j’adore Kodaline aussi ♥

      Quant à Fauve, je suis contente que le groupe te plaise.

      Et puis, de rien en tout cas. Je vais continuer à traîner sur Youtube alors 😛

      Bon week-end et merci pour ton petit mot ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils