Sur Ordre Royal de Margaret Moore

Chronique réalisée par LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Sur Ordre Royal de Margaret Moore

Sur Ordre RoyalNombre de pages :  352 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 mars 2015
Collection :  Best-Sellers
Langue :  Français
ISBN-10:  2280331675
ISBN-13:  978-2280331678
Prix Editeur : 7,50€
Disponible sur Liseuse : OUI 

Son résumé :

Pays de Galles, 1205.

Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…

Mon avis :

Roslynn de Were a été une première fois mariée à un homme qu’elle avait choisi et qu’elle aimait, cependant contre l’avis de sa famille. Elle découvre un homme violent, qui l’effraie, la pousse à accomplir son devoir conjugal par la force, la faisant alors totalement perdre confiance envers les hommes.

En plus d’être un mauvais mari, Wimarc de Were se rend coupable de trahison contre le roi puis disparait dans la nature, considéré comme mort. C’est son épouse, maintenant veuve, qui doit payer le prix fort. Pour ne pas contredire le roi qui veut se débarrasser de sa présence encombrante à la cour, elle consent à se rendre au Pays de Galles, étant promise à un seigneur gallois comme récompense de faits de guerre.

Une fois là-bas, elle est plus qu’étonnée du savoir-vivre de son promis, s’attendant à rencontrer un rustre. Les deux vont finalement trouver leur compte dans cet arrangement, en plus de l’évidente attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Le mariage rapportera de l’argent au domaine du gallois Madoc et pour Roslynn, cela lui permettra d’être loin de la cour du roi.

On peut dire que cette romance se fait de manière absolument simple et avec beaucoup de respect. Au moins, il n’y a pas 300 pages d’hésitations, de quiproquos et de non-dits. Les deux promis au final sont dans la même situation. Ils ont tous les deux subi un échec dans leur précèdent mariage, car l’ancienne femme de Madoc, en plus de ne pas être heureuse avec lui, est morte en couche. Ils apprennent à se connaître pendant le premier tiers du livre, ils remarquent qu’ils ont des points communs et les mêmes attentes, se disant finalement que ce mariage n’est pas la pire des idées.

Mais à force d’être trop dans la simplicité de la romance, il y a l’ennui qui pointe le bout de son nez… J’ai mis franchement du temps à lire ce livre, alors qu’il n’est pourtant pas très long, mais il n’a tout simplement pas réussi à me captiver plus que cela.

Le premier tiers du livre est intéressant, lorsqu’ils sont encore dans la séduction, puis après leur mariage, il n’y a pas grand chose qui a su faire monter l’intrigue, à mes yeux. On enchaîne les scènes de vie du jeune couple, les banquets, la tonte des moutons, les galipettes au coin du feu… L’inconvénient de cette romance, c’est que, pour une fois, tout se passe trop bien ! Il y a de la facilité dans l’histoire, jamais vraiment de rebondissements sérieux. De plus, bien que l’auteur a su construire une histoire pour ses personnages, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux.

C’est donc une romance, bien ancrée dans son Histoire, qui est très mignonne et facile à lire. Malheureusement, elle ne me marquera pas plus que cela, car elle n’a pas su retenir mon attention jusqu’à sa finalité.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Songe d'une nuit d'été 842 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.