Accueil ASCF Un Printemps à la Villa Rose de Debbie Macomber

Un Printemps à la Villa Rose de Debbie Macomber

10 Temps de lecture
1
0
2

Retour à Cedar Cove Tome 2 : Un Printemps à la Villa Rose de Debbie Macomber

Un Printemps à la Villa Rose de Debbie MacomberBroché :  414 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 18 mars 2015
Collection : Promesses
Langue : Français
ISBN-10 : 2290074780
ISBN-13 : 978-2290074787

Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Après la disparition de son mari en Afghanistan, Jo Marie s’est installée à Cedar Cove où elle a ouvert une maison d’hôtes, la Villa Rose. Aujourd’hui elle y reçoit l’énergique Annie qui organise les Noces d’Or de ses grands-parents. Mais ces derniers passent leur temps à se disputer. La fête s’annonce mouvementée !
Il y a aussi Mary, qui a découvert que le pouvoir et l’argent ne servaient à rien contre la maladie. Sa vie en suspens, elle est venue retrouver celui qu’elle a refusé d’épouser vingt ans plus tôt. Pourra-t-il lui pardonner quand elle lui révélera le lourd secret qu’elle cache depuis tout ce temps ?
Et, au coeur de ce printemps riche en émotions, Jo Marie va recevoir une lettre d’outre-tombe, une lettre de son défunt mari ..
Qui sait, peut-être la clé d’une nouvelle vie ?

Mon avis :

Dans ce roman, nous retrouvons Jo Marie, déjà croisée dans le tome précédent (cependant la lecture du premier tome n’est pas obligatoire pour la compréhension de celui-ci), qui s’est lancée dans une entreprise folle : reprendre une maison d’hôte alors qu’elle n’y connait presque rien. Nous allons y suivre les clients qu’elle va accueillir dans sa maison. Il y aura entre autres Mary, venue à Cedar Cove pour faire une pause dans son quotidien difficile et Annie, venue pour organiser les Noces d’Or de ses grand-parents.

L’auteure nous raconte ainsi, à tour de rôle, l’histoire de ces trois femmes qui ont pour point commun de se retrouver dans une situation où elles se remettent en question, chacune à leur façon et pour des raisons différentes. C’est d’ailleurs ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, à savoir y suivre trois femmes différentes dans leurs questionnements, mais qui vont toutes devoir affronter des difficultés inattendues.
Jo Marie se trouve d’ailleurs dans une situation pour le moins détestable : son mari a disparu alors qu’il était en mission pour l’armée. Il a été déclaré mort, cependant son corps n’a encore jamais été retrouvé. Malgré elle, Jo Marie ne peut qu’espérer que son mari soit toujours en vie, et l’appel du chef de celui-ci va tout remettre en cause, et va fortement la chambouler.
A côté de cela, il faut également qu’elle gère ses clients, dont Annie et Mary qui sont loin d’être faciles à suivre, ainsi que Mark, l’homme à tout faire qui l’aide dans les travaux de sa maison d’hôtes. Et autant dire que Mark est très difficile à vivre : en plus de prendre son temps pour gérer les commandes de Jo Marie, celui-ci est du genre têtu et bougon. Pourtant, j’avoue que j’ai quand même appris à l’apprécier par la suite.

Mary est une femme qui m’a beaucoup touchée. Son histoire est difficile, et les raisons de sa venue à Cedar Cove le sont également. Un événement dans sa vie va l’amener à vouloir reprendre contact avec son amour de jeunesse, avec qui elle avait préféré se séparer. Malgré le temps qui a passé, elle n’a pas pu l’oublier. Ses retrouvailles avec George sont très touchantes, et je ne m’attendais pas à toutes ces révélations. On comprend d’autant mieux ses réactions lors de son arrivée à la maison d’hôtes.
Annie est également un personnage que j’ai apprécié suivre et découvrir. Elle a décidé d’organiser une fête pour les Noces d’Or de ses grand-parents. Il s’agit pour elle d’un couple modèle : cinquante années de mariage, et cela fonctionne toujours. Pourtant, ce modèle va être mis à rude épreuve quand elle va se rendre compte que ses grands-parents passent leurs journées à se chamailler depuis qu’ils sont arrivés à Cedar Cove. L’arrivée d’Olivier, le voisin les ayant amener à la maison d’hôtes, va également la perturber dans les préparations de la fête. Elle le connaît depuis son enfance, et ne garde pas beaucoup de bons souvenirs de ces moments. Elle va ainsi tout faire pour l’éviter, mais cela ne sera pas si facile, car il ne l’entend pas de cette oreille.

L’auteure a vraiment réussi à me plonger dans l’histoire de ces trois femmes, et à affronter avec elle les problèmes, les révélations. Je suis passée par tout un panel d’émotions avec elles, et j’avoue avoir été triste de les quitter si vite. L’auteur arrive à nous donner envie d’aller faire un séjour dans la Villa rose, avec Marie Jo pour nous cuisiner de bons plats et pour être à nos petits soins. Au final, vous l’aurez compris, un très bon moment de lecture avec ce roman.

Excellent

Les tomes précédents

La Maison d Hotes de Debbie Macomber

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Un Printemps à la Villa Rose de Debbie M...

    19 mars 2015 à 15 03 02 03023

    […] Retour à Cedar Cove Tome 2 : Un Printemps à la Villa Rose de Debbie Macomber Broché : 414 pages Éditeur : J’ai Lu Date de sortie : 18 mars 2015 Collection : Promesses Langue : Français ISBN-10 : 2…  […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Jay, de Renae Kaye

Aimer… Jay – Tome 1 , de Renae Kaye Nombre de pages : 240 pages Editeur :  MxM…