Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia

Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia

9 Temps de lecture
4
0
1

:star: Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia

Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan de Cecilia CorreiaPoche: 480 pages
Editeur : J’AI LU – LIBRIO
Date de sortie : 18 mars 2015
Collection : SENTIMENTAL SEMI POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 229008851X
ISBN-13: 978-2290088517
Prix Éditeur : 11,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :
« Dorsetshire, 25 octobre 1836

Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d’un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m’a abandonnée. Que le Ciel m’en soit témoin, ce n’est point le cas.

C’est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d’une terrible tempête était sur le point de s’abattre sur notre vaisseau… »

Mon Avis :

Le résumé reste très évasif mais donne une réelle envie de découvrir ce qui se cache derrière. C’est donc confiante que j’ai commencé la lecture de cette romance historique « made in France » et pour tout vous dire, je ne le regrette absolument pas !

L’histoire commence sur un bateau pris dans un terrible orage. La narration reste du point de vue de l’héroïne, Judith, dite Jude. Cette dernière accompagne son oncle jusqu’en Inde pour un périple aussi excitant que palpitant. Bien vite, le lecteur est emmené avec elle dans ce monde si rarement décrit dans les romances historiques actuelles.

Au pays des épices et de la sensualité romanesque.

Autant vous dire que vous serez totalement et agréablement dépaysé. Cécilia Correia nous offre un univers atypique qui m’a complètement conquise. Dès son arrivée en Inde, Jude va vivre des aventures incroyables, notamment avec la découverte d’un manuscrit bien mystérieux qui renferme bien des choses…

Entre aventure et sensualité, nous nous retrouvons plongé dans un monde plein de charme, fait de moult rebondissements. L’auteure prend son temps pour bien mettre les choses en place, s’arrêtant sur certains détails pour plus de crédibilité. Cela dit, on pourra sans doute reprocher certaines longueurs mais pour ma part, ça serait pinailler. Puis, il y a la rencontre avec le héros, le Maharaja, rien que ça, qui surprendra Judith sur bien des aspects.

Aventures et Passions sont au programme !

A partir de là, s’ensuivra un jeu du chat et de la souris entre les deux héros de l’histoire. J’avoue que parfois, les réparties de Judith m’ont laissée perplexe car trop stéréotypées. Devak, le Maharaja et héros de cette histoire, est le type même du beau mâle mystérieux et quasi intouchable vu sa condition. De plus, il sait parfaitement conserver son rôle d’être désirable et inaccessible, il en joue même beaucoup avec Judith. Parfois, j’ai trouvé que l’auteure allait trop dans la facilité mais j’étais tellement subjuguée par tout ce qui les entouraient, sans parler de la partie « paranormale » car le manuscrit est loin d’être inoffensif, que j’ai vite passé outre.

Oui, j’ai été subjuguée, tout autant que l’héroïne par cette ambiance exotique, cet univers ou la magie semble se mêler sans qu’on ne puisse l’en empêcher et par la passion qui anime les deux héros de cette histoire.

J’ai tourné les pages avec un réel plaisir et j’ai eu beaucoup de difficulté  à reposer ma lecture pour faire autre chose. Mon seul bémol sera sans doute la fin un peu trop abrupte à mon goût mais j’avoue que oui, j’ai réellement adoré cette histoire !

Certes, elle est loin d’être parfaite, elle a même quelques inégalités mais vraiment, ça ne m’a pas empêchée de la vivre du début à la fin ! Un vrai coup de cœur qui m’empêche pour le moment de passer à autre chose. J’ai encore Devak et Judith dans la tête et les senteurs entêtantes du palais… Tenez, ce soir je me ferais bien un Indien ! (Le restaurant, hein ! )

Si voulez voyager un peu, et vivre une belle romance pleine de passion, de sensualité et de magie, jetez-vous toute de suite dessus ! Certes il est loin d’être parfait mais la plume de Cécilia Correia est franchement addictive. Je ne connaissais pas cette auteure mais je pense vite réparer cette lacune <3 !

Très bon

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

4 Commentaires

  1. bookscity0507

    18 mars 2015 à 19 07 28 03283

    Jolie chronique pourquoi pas je le note, la couv’ est superbe

    Réponse

    • Artemissia Gold

      19 mars 2015 à 9 09 16 03163

      Oui, la couverture est magnifique et incite encore plus à ouvrir le livre 🙂 ! Raison de plus pour se jeter dessus 😛

      Réponse

  2. enigmathie

    22 mars 2015 à 17 05 59 03593

    Merci pour cette découverte, je note! 😉

    Réponse

  3. froggy80

    23 mars 2015 à 4 04 42 03423

    Wow quel bel avis !!! Dès que j’ai vu cette couverture il y a 1-2 semaines, je n’avais qu’une envie, celle de découvrir cette auteure et son univers !!! On sent que tu as aimé ce dernier…

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…