Carrément Craquant d’Erin McCarthy

Fast Track Tome 6 : Carrément Craquant d’Erin McCarthy

Carrement-craquant-9782290088616-30

Nombre de pages : 320 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 4 mars 2015

Collection : J’ai lu Passion intense
Langue : Français
ISBN-10: 2290088617
ISBN-13: 978-2290088616
Prix : 7€40
Disponible sur Liseuse : OUI

Résumé :

Ève est LA professionnelle des courses automobiles, en tant que responsable des relations publiques. Aussi, quand une affaire défraie la chronique, la voilà plus impliquée que jamais à défendre l’image du milieu. En effet, une vidéo indécente fait sensation sur la toile : celle des fesses nues et exposées du sportif Nolan Ford lors d’une course hyper-médiatisée, qualifiée par l’intéressé de « dérapage vestimentaire ». Malgré son sérieux exemplaire, Ève doit toutefois bien avouer qu’elle a, elle aussi, un petit faible pour le corps sensuel de ce pilote rebelle…

Mon avis

Après un début de semaine légèrement chaotique, j’avais besoin de me changer les idées avec un livre sans prise de tête. Carrément Craquant tombait donc à pic. J’avais hâte de retrouver l’univers des pilotes de courses et de partager un nouveau moment en compagnie des personnages sympathiques. Je ressors de ma lecture un peu déçue : de nombreuses choses m’ont agacée. Pourtant, tout avait bien commencé. Allez, je vous en dis plus de suite.

Le garçon manqué et le mécanicien

Eve Monroe est la sœur des deux pilotes de course, Evan et Elec. Elle est d’ailleurs leur agent et s’occupent de leurs relations publiques. Élevée dans un univers quasiment masculin, cette jeune femme d’une trentaine d’années est un peu garçon manqué : elle est vulgaire (elle dit énormément de grossièretés), adore les courses automobiles (elle a même été pilote plus jeune) et ne sait pas s’y prendre pour séduire mais surtout garder un homme (pas étonnant vu son caractère). C’est une femme au tempérament de feu qui a dû s’imposer dans un univers masculin : elle manie l’ironie et le sarcasme comme personne. Sans oublier son sens de la répartie un poil méchant.

Nolan Ford est mécanicien pour Evan Monroe. Il travaille au côté de ce dernier depuis quelques années et a toujours fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Beau comme un Dieu, Nolan fait tourner les têtes mais n’a jamais été capable de garder une femme près de lui, pour la vie. En effet, Nolan a le cœur sur la main et à trop vouloir en faire pour ses petites amies, il les a toutes perdues. Le beau mécanicien est bien décidé à en finir avec sa vie de célibataire : tout le monde autour de lui est casé alors pourquoi pas lui ? Maintenant, il lui faut trouver la fille qui pourra lui faire tourner la tête.

Un dérapage vestimentaire et tout s’emballe

La première « rencontre » (plutôt discussion poussée) entre Eve et Nolan est électrique. En effet, Nolan, lors d’une course, a déchiré sa combinaison et l’ensemble de la foule a pu admirer son fessier nu durant quelques minutes. Eve, chargée des relations publiques pour les Monroe, est venue faire savoir à Nolan que son comportement aurait pu être mal vu par les sponsors et que, dorénavant, il devra porter des sous-vêtements sous sa combinaison s’il ne veut pas se faire mettre à la porte (dit comme ça, ça paraît étrange je sais).

Ce dérapage vestimentaire va laisser place à un autre : durant cette conversation, c’est au tour des vêtements d’Eve de n’en faire qu’à leur tête mais Nolan, gentleman à ses heures perdues, prend soin de prévenir Eve. La situation les fait rire tous les deux et Nolan en profite pour proposer à la jeune femme de sortir prendre un verre.

De fil en aiguille, l’un et l’autre vont se rendre compte qu’ils sont attirés comme des aimants. Alors que tout les oppose (de leur train de vie à leur vision du monde), les deux jeunes gens vont débuter une histoire d’amour. Personne dans leur entourage ne croit à cette idylle, surtout quand on mélange boulot et plaisir. Pourtant, Eve et Nolan vont aller au delà de ces préjugés. Mais, un week-end à Las Vegas pourrait bien tout changer. Les deux jeunes gens vont prendre conscience de leurs différences. Et cela pourrait bien mettre en danger leur histoire un peu particulière.

Une suite sans étincelles

Je dois vous avouer que je suis déçue par ma lecture. Pourtant, j’avais trouvé les premières pages délicieuses mais le charme retombe très vite. Eve est une jeune femme que j’ai eu envie de gifler plusieurs fois : elle souffle le chaud, puis le froid. Elle ne sait décidément pas ce qu’elle veut et ça devient vraiment agaçant. Son sens de la répartie est, certes, appréciable mais à la longue, j’ai trouvé cela tellement lourd que je me suis vite lassée. Honnêtement, je n’ai pas du tout accroché avec le personnage et je pense que ça a suffi à me gâcher ma lecture. Heureusement que le beau Nolan était là : un petit coup de cœur pour ce personnage que j’ai trouvé délicieux. Prévenant, généreux, le cœur sur la main, drôle et sexy : il a toutes les qualités du prince charmant. Non, vraiment, j’ai adoré Nolan et c’est en partie grâce à lui que j’ai poursuivi ma lecture.

Pour en revenir à l’histoire, je l’ai trouvée moyenne : on prend les mêmes ingrédients et un soupçon de surprise (cf le voyage à Las Vegas – je ne peux pas vous spoiler) puis on recommence. C’est un peu lassant car la magie commence vraiment à s’estomper. En tout cas, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune alchimie entre Eve et Nolan. De ce fait, l’histoire paraît totalement bancale. Je n’ai pas, un seul instant, senti une « communion » entre les deux personnages et c’est sincèrement dommage. Si seulement la mayonnaise avait pris … Je pense que j’aurais mieux apprécier l’histoire si j’avais, au moins, pu apercevoir les étincelles entre nos deux protagonistes. Malheureusement, je suis complètement passée à côté.

Le style et le plume de l’auteure restent néanmoins très agréables. Je dois avouer que j’ai ri plusieurs fois à cause des répliques de ses personnages. C’est un très bon point pour elle. En tout cas, c’est le tome que j’ai le moins apprécié pour le moment. Il manque un truc, je ne sais pas, une explosion de sensualité, de douceur entre les deux personnages. Mêmes les scènes de sexe entre nos deux héros sont plates, voire presque molles. Je me suis même surprise à zapper quelques passages du bouquin qui étaient complètement superflus : l’analyse de toutes les situations du point de vue d’Eve puis ensuite du point de vue Nolan, c’est un peu trop.

Enfin, j’attends quand même impatiemment le prochain tome qui, j’espère, mettra en scène le petit frère de Nolan, Rhett, que j’ai beaucoup apprécie malgré sa présence restreinte. Une romance sans étincelle qui se lit facilement, une suite un peu décevante.

Moyen

Acheter ce livre  sur Amazon

Les Tomes Publiés

 Carrement Dingue de Toi de Erin McCarthy Carrément Hot de Erin McCarthy
Carrément In Love de Erin McCarthy Carrément renversant de Erin McCarthy
A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

1 Rétrolien / Ping

  1. Carrément Craquant d'Erin McCarthy | J'a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.