Witch Song Tome 1 de Amber Argyle

Witch Song Tome 1 de Amber Argyle

witch songBroché : 457 pages
Éditeur : Lumen
Date de sortie : 28 août 2014
Collection : Witch Song
Langue : Français
ISBN : 2371020192
ISBN-13 : 978-2371020191
Prix éditeur : 15€
Disponible sur liseuse : Non

Résumé :

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ?

Mon avis :

Ce livre m’intriguait énormément car je trouve sa couverture absolument magnifique. Je suis, en général, friande d’histoires de sorcières et je pensais que celle-ci me plairait tout autant. Cependant, cela n’a pas été tout à fait le cas, je vais vous expliquer pourquoi.

Dans cette histoire, nous suivons une adolescente – appelée Brusenna – qui vit avec sa mère au fin fond d’une forêt. Elle semble être détestée par les gens du village d’à côté car elle est une sorcière. Tout bascule le jour où une gardienne (une sorcière renommée) vient chercher sa mère pour contrer les pouvoirs maléfiques d’une autre grande sorcière : Espen. Brusenna tombe des nues : elle ne pensait pas que sa mère était une sorcière aussi importante !
Mais la voilà maintenant seule à gérer le petit cottage familial. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu : des chasseurs sont à ses trousses ! Elle s’enfuit donc avec son chien chez l’ami que sa mère a recommandé et va rencontrer son futur protecteur, Joshen, avec qui elle va vivre des tas d’aventures.

La trame de fond est très intéressante à mon sens. Nous avons une jeune sorcière qui se retrouve embarquée dans des péripéties qui la dépassent avec l’aide d’un compagnon très sympathique. Le fait que dans cette histoire, les sorcières forment des sorts en chantant est nouveau et très bien amené. Les chants sont calligraphiés de façon particulière et sont très poétiques ce qui amène un côté très lyrique et musical.

Malheureusement la forme laisse à désirer à mon goût. Brusenna a un caractère singulier. J’ai eu du mal à la comprendre plusieurs fois. Elle a tendance à foncer dans le tas sans réellement réfléchir ce qui fait que les choses s’emballent trop rapidement.
Les chasseurs aux trousses de l’héroïne sont idiots. L’archétype des méchants de dessins animés du samedi matin. Ce qui est dommage, on aurait pu avoir des épisodes intrigants, on se retrouve finalement avec des poursuites prévisibles.

Ce qui est fortement regrettable aussi c’est qu’il se passe beaucoup d’actions à mon goût. Les rebondissements sont trop nombreux et font qu’ils deviennent répétitifs et leur résolution est trop rapide. On en perd en étonnement.

La fin est assez déconcertante car elle ne permet pas d’imaginer réellement une suite. J’ai pourtant vu qu’il existait un tome 2 et je me demande ce qui pourrait arriver à nos protagonistes.

Pour conclure, c’est un livre que je n’ai pas su apprécier à sa juste valeur. Cependant, de nombreux avis très positifs existent et je pense que ce roman fait partie de la catégorie « on aime beaucoup » ou « on n’aime pas du tout ». A vous de vous faire votre propre avis !

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

4 Commentaires

  1. C’est un livre qui me faisait envie ….un peu moins après avoir lu ta chronique. Je pense que je vais passer mon tour sur celui ci …on ne peut pas tout acheter de toutes manières, il faut bien faire des choix. Mercipour ta chronique.

    • Il me faisait bcp envie d’où ma déception encore plus grande ! Mais apparemment pas mal de personnes ont eu un coup de coeur sur ce livre, cela doit vraiment dépendre des gens. Mais tu as raison faut faire des choix, malheureusement on peut pas tout lire 🙁

  2. J’étais très tentée, mais j’avoue que ton avis me fait hésiter, d’autant plus que je ne suis pas fan des rebondissements à tout prix ^^ Merci pour cette chronique objective 🙂

  3. À ce que j’ai pu lire au sujet de ce roman, on aime ou on n’aime pas. Les avis sont mitigés et c’est possiblement ce qui fait que j’ai de la misère à payer près de 30-35$ pour ce roman si mitigé. Bref, si l’occasion se présente un jour je le lirai probablement, mais je ne compte pas l’acheter neuf… ce sera surement un d’occasion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*