ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Secret de Minuit de Sarah Mallory

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Castonbury Park Tome 5 : Le secret de minuit de Sarah Mallory

Le secret de minuit de Sarah MallorySérie : Tome 5 de Castonbury Park
Nombre de pages :
 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er février 2015
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280330776
ISBN-13: 9782280330770
Prix Éditeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Se réfugier derrière un masque de froideur et jouer les femmes insensibles… C’est le choix déchirant que fait Amber au lendemain de sa nuit d’amour avec Adam. Il lui en coût de repousser ainsi son amour d’enfance, celui qu’elle pensait ne jamais revoir à Castonbury, et de renoncer pour toujours à la passion qu’elle a découverte dans ses bras. Seulement il lui faut l’oublier. Faire taire son cœur. Museler son désir. Car elle ne sait que trop bien à quel point les hommes peuvent être cruels. Et combien la réputation d’une femme seule est fragile. Mais alors qu’elle chasse ses larmes, ce qu’elle pouvait redouter de pire se produit : Adam surgit dans sa boutique. Pour se venger ? Ruiner par le scandale tout ce qu’elle a construit ? Ou bien…

Mon avis :

Déjà plusieurs tomes de la série Castonbury Park sont sortis, mais ils peuvent tout à fait se lire indépendamment.

Nous sommes ici en 1817, et Adam, le fils prodigue, est de retour après dix ans d’absence…

Des retrouvailles… explosives !

Adam est de retour sur les terres de son enfance. Dix ans plutôt, il était un jeune homme en colère, blessé dans son orgueil. Il était parti en claquant la porte, et n’avait plus donné de nouvelles. Sera-t-il bien accueilli ?

Mais il n’a pas le temps de se poser la question, car les cris d’une femme se font entendre un peu plus loin sur la route. Deux hommes ont arrêté sa carriole et sont en train de balancer son chargement, des rouleaux de tissus, dans la rivière. Un troisième, blessé, est assis par terre. Adam se jette dans la mêlée, aidé par la jeune femme, qui n’a pas froid aux yeux ! Après avoir mis en fuite les malfrats, il leur faut récupérer les tissus avant qu’ils ne soient irrémédiablement gâchés. Que faire maintenant ? Amber ne peut pas mettre les tissus mouillés dans sa carriole, au risque d’abîmer ceux qui sont secs, et également en raison du poids supplémentaire pour le cheval. Adam lui conseille d’étendre les étoffes sur les branches des arbres, afin qu’elles sèchent la nuit. Une fois le linge installé, il s’installe pour faire du feu, et indique à la jeune femme qu’il n’a pas l’intention de la laisser seule dans cette clairière pour la nuit. Il est temps pour eux de faire connaissance.

Amber Hall est veuve. Marchande de tissu, elle a hérité de l’affaire de son père. Quant à Adam Stratton, il est le fils de la gouvernante de Castonbury Park. Les deux jeunes gens se rendent compte qu’ils se connaissent et jouaient ensemble petits. Au fur et à mesure de la soirée, ils se rapprochent, et arriva ce qui devait arriver…

Un commerce en péril

En tant que femme, Amber n’est déjà pas la bienvenue dans le milieu des affaires. Mais en plus, avoir Castonbury comme client lui vaut la jalousie de ses confrères, et de l’un d’eux plus particulièrement.

Adam est venu voir sa mère, et espère la convaincre de venir vivre avec lui. Mais celle-ci ne peut quitter Castonbury Park pour le moment. Le jeune homme, désœuvré, va donc proposer son aide à Amber. Et les ennuis ne font que commencer !

Chacun des héros a sa propre histoire, et l’auteur n’en laisse pas un de côté pour faire la part belle à l’autre, ce qui est plutôt bienvenu. Amber n’est pas la dernière des gourdes (ce qui est un peu le problème récurrent je trouve de pas mal de romances historiques), et Adam accepte de se plier à sa volonté, renversant ainsi les rôles.

Néanmoins, le manque de confiance de l’héroïne pour Adam m’a un peu pesé. J’ai également trouvé que l’histoire bafouillait un peu de temps en temps, et que certains passages étaient tirés par les cheveux. Ça reste une bonne romance, mais pas inoubliable.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

La Rédemption de Lady Claire de Ann Lethbridge Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils