Sans Répit de Maya Banks

:star: KGI Tome 5 : Sans Répit de Maya Banks

Sans Répit de Maya BanksRelié: 500 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 20 Février 2015
Collection : Romantic SUSPENS
Langue : Français
ISBN-10: 2811214232
ISBN-13: 978-2811214234
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu’elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la rattache à sa sœur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…

Mon Avis :

Ce 5eme tome est la suite directe du tome précédent. Cette fois-ci, il s’agit de sauver Grace, la sœur de Shea qui est toujours en cavale. Grace a le pouvoir de guérir les gens en échangeant leur maladie, blessure etc, contre sa propre vitalité. Le prix à payer est lourd de conséquences pour elle à chaque fois.

Cette fois-ci, c’est un homme d’affaire puissant et véreux qui la veut pour son propre compte. Grace est capturée, torturée mais finit par fuir une nouvelle fois. C’est Rio, l’homme de main du KGI qui va venir la secourir et…

On reprend presque les mêmes et on recommence !

Une chose est sûr et j’en suis assez navrée mais Maya Banks ne s’est pas foulée pour écrire son roman. Effectivement, la trame, l’évolution, les conséquences sont presque les mêmes que dans le tome précédent. C’est donc assez redondant dans un sens. Cela dit, ça ne m’aurait absolument pas gênée si les personnages avaient eu un certains charisme et une certaine crédibilité dans leurs actes par rapport à leur passé respectif.

Rio est un véritable mercenaire au passé trouble qui ne prend aucun gant et qui n’hésite pas à se salir les mains. J’attendais beaucoup de ce personnage et je me régalais à l’avance de ce qui allait se passer entre Grace et lui. Grace qui est traquée depuis tellement longtemps qu’il est impossible pour elle de faire confiance à qui que ce soit. Si j’avais adhéré à la théorie du 4eme tome dans laquelle, l’attachement très rapide de Shea envers Nathan était du au fait qu’ils se sont rencontrés dans des circonstances spéciales et que le lien, dès le départ, qui les unissait était… unique, là… comment dire ? Non, ça ne passe pas.  L’évolution de leur relation arrive comme un cheveu sur la soupe.

De la guimauve et de la soupe à la mélasse.

 

Pendant une bonne partie du roman, Rio sauve Grace puis ils sont traqués sur une montagne. Cela prend du temps et jusque là, tout va bien. Cependant dès qu’ils sont un tant soit peu à l’abri, comme par hasard, tout change entre eux… J’avoue que c’en était presque risible et peu crédible. Rio qui est censé être un gros dur, fond devant elle comme un marshmallow sur le feu, ça poisse et ça tâche presque les yeux des lecteurs. Le pire étant la très grande naïveté de Grace dans cette histoire. Ok, il la sauve et tout mais, je ne sais pas, vu tout ce qu’elle a vécue, à sa place, je ne serais pas aussi encline à engager une partie de sexe torride dès que le monsieur la réclame. Et oui, on n’échappe pas à la partie épicée que l’auteure affectionne tant dans ses histoires. En générale, ça ne me gêne pas mais là, je n’ai pas trouvé que ça allait avec le reste du récit.

Pour ce qui est de la partie « paranormale« , je dois avouer qu’elle ne m’a pas trop gênée car elle s’inclut assez bien dans la trame de l’histoire. Cela dit, je regrette vraiment que toute la partie « complot d’état » et « le gouvernement nous ment » n’ait pas été plus développée. Niveau suspense, c’est assez plat et c’est bien dommage.

Une petite déception

Dans l’ensemble, j’en attendais sans doute un peu trop et du coup, j’ai du mal à cacher ma déception. Je n’ai pas cru à l’histoire ni aux personnages. C’était trop prévisible, trop facile et ultra guimauve malgré la trame assez engageante avec cette histoire de traque. Cela donne un tout assez inégal et une impression que l’auteure a voulu contenter ses fans sans réfléchir plus en avant. Cela dit, ça reste bien écrit et ça se lit vite. J’attends la suite avec l’espoir que l’on revienne à l’esprit des débuts.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

KGI 1 - En Sursi de Maya Banks KGI-2 - Seconde Chance de Maya Banks KGI-3- Mémoire Volée de Maya Banks
Murmures Nocturnes de Maya Banks ( KGI4)
A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

    • Non certes mais ce n’était pas le pire à mon sens. Le problème c’est qu’au final, j’ai l’impression qu’elle veut faire une série avec des gros durs mais avec des romances qui tachent un peu… J’attendais sans doute trop.
      Mais oui, j’espère qu’elle va revenir à une trame plus traditionnelle !
      Moi aussi, j’attends Rusty au tournant 😉 Mais pas qu’elle, il y a encore de quoi faire, cela dit, j’ai peur qu’elle commence à tourner un peu en rond à force.

  1. Hé bien moi qui n’est pas été convaincue par le Tome 4 mais qui envisageait de laisser sa chance au Tome 5 je dois dire que là je n’ai plus du tout envie.. C’est dommage, j’avais adoré la série des frères Mc Cabe (les Highlanders) de cette auteur mais on dirait qu’elle vit un peu sur la même formule.

    • C’est ce que je lui reproche. Franchement j’avais apprécié le 4 mais là on est sur la même formule et vu les antécédents du héros, je trouve l’approche de la romance peu crédible contrairement au précédent qui se justifiait avec le don de l’héroïne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.