Accueil ASCF La chanson du Vendredi #101

La chanson du Vendredi #101

10 Temps de lecture
7
0

Hey coucou tout le monde ! ^^ J’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une agréable semaine. J’espère également que le week-end qui arrive sera agréable. Pour ma part, tout va bien. C ‘est toujours la course et la routine mais on s’y habitue vite ! 😀 En tout cas et comme d’habitude, je suis contente, et ravie de vous retrouver pour une petite pause tout en douceur et en musique sur Songe d’une nuit d’été. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, douzième rendez-vous de la Chanson du Vendredi : les Chansons de l’équipe. Je vous explique : tous les 15 jours, je passerai un membre de l’équipe de Songe d’une Nuit d’Été au détecteur à musique ! ^^ C’est ainsi qu’il vous dévoilera sa chanson favorite et sa chanson coup de coeur. Chouette idée, non ?

Pour cette douzième édition de la Chanson du Vendredi – les chansons de l’équipe, c’est notre douce Audrey qui a bien voulu se prêter au jeu du détecteur à musique ! 😀

La Chanson du Vendredi – Les Chansons de l’Equipe, c’est maintenant !

– Bonjour chère Audrey. J’espère que tu vas bien et que ta semaine s’est bien passée. Comme tu le sais, on a décidé de présenter les coups de cœur musicaux des membres de l’équipe, tous les 15 jours. Aujourd’hui, c’est donc à ton tour de te prêter au jeu. Tout d’abord, parle nous un peu de tes goûts musicaux, de tes artistes ou groupes fétiches.

Alors mes goûts musicaux sont assez éclectiques et dépendent du moment. Je peux passer de la variété française à de la techno-trance et repartir vers du classique !

Ce que je n’aime pas, par contre, c’est le rap et le rnb. Je reste souvent avec mes musiques fétiches sur mon iPod : j’aime les écouter et les chanter quand je rentre en bus le soir (enfin je meumeute, je ne chante pas dans le bus hein :D)

– Mais si tu devais te résumer à un artiste, un groupe, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Cette question est super super dure, impossible d’en choisir un. Du coup je triche et je choisis 1 artiste et 1 groupe qui sont totalement différents en plus ^^

Le groupe est Indochine, c’est un groupe que je suis depuis plus de 10 ans maintenant, depuis mes années lycée. Il représente la nostalgie. Si j’ai envie de chanter, c’est ce que je mets.

L’artiste, c’est Ayumi Hamasaki, une chanteuse J-Pop que j’ai découvert en même temps qu’Indochine. Elle, par contre, je l’écoute quand j’ai envie de me mettre la pêche. Elle a de bonnes musiques qui me donnent envie de danser (et de chanter quand même, à force même le japonais rentre dans la tête ^^)

– Aaaaaaah, Indochine ! Sinon, je ne suis pas très fan de J-Pop mais je reconnais que c’est entraînant. Peux-tu, maintenant, nous présenter ta chanson favorite, celle qui te correspond le plus, celle qui te suit peut-être depuis de nombreuses années ? Peux-tu me dire pourquoi elle fait partie des chansons dont tu ne peux pas te passer ?

Et je disais que la question précédente était difficile ?! Les chansons dont je ne peux pas me passer appartiennent au groupe ou à l’artiste que je cite au-dessus.

Mais si je devais en choisir qu’une ça serait Marilyn d’Indochine. J’ai découvert le groupe avec l’album Paradize (que j’ai écouté des centaines de fois et que je pourrais continuer à le faire). Elle me rappelle de nombreux souvenirs et je pense qu’elle a fini par faire partie de moi.

– Un excellent choix que j’approuve à 100% ! Maintenant, peux-tu nous présenter ton dernier coup de cœur musical, nous expliquer comment tu as connu cette chanson et pourquoi tu la conseilles ?

Mon dernier coup de cœur vient du nouveau film de Disney : les nouveaux héros. J’ai pu redécouvrir Fall Out Boy avec le titre Immortals que je trouve vraiment sublime et je l’écoute en boucle depuis ^^

– Tu cites Fall Out Boy ! Comment résister ?  Une dernière chose et après, je te libère. Pour toi, la musique, c’est :

J’aimerai avoir plus de temps pour l’écouter (le fait d’avoir plus de voiture = plus de radio :'( )

Merci Audrey pour cette jolie chanson du Vendredi en ta compagnie. Quant à moi, je reviens la semaine prochaine avec un nouveau morceau à vous présenter. De gros bisous ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #202

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #201

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #200

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #199

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #198

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #197

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

7 Commentaires

  1. floe13

    20 février 2015 à 10 10 45 02452

    Coucou, très chouette cette chanson du vendredi
    indochine & Fall Out Boy, toute ma jeunesse, trop fan
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      25 février 2015 à 12 12 01 02012

      Merci ma Floe pour ton petit mot !
      Inconditionnelle de FOB et Indochine, tout comme toi. Bizarre non ? 😛
      Bisous ma belle <3

      Réponse

      • floe13

        25 février 2015 à 14 02 58 02582

        charlie on est connestée, c’est pas nouveau, you’re my soul music sister <3

        Réponse

  2. clairebelgato

    20 février 2015 à 18 06 58 02582

    Indochine, Fall Out Boy yes !!! et j’aime bien la J-Pop aussi!

    Réponse

    • Rockandstone

      25 février 2015 à 12 12 04 02042

      Hey Claire, ravie de te voir ici ! :p
      Je vois qu’Indochine et FOB nous mettent tous d’accord mais ce n’est pas pour me déplaire 🙂

      Réponse

  3. Loryane / Instant-Lecture

    23 février 2015 à 0 12 31 02312

    Hello, j’espère que tu vas bien, je viens laisser mon commentaire comme d’habitude ! :p
    Je connais Indochine et j’aime beaucoup mais je ne connaissais pas ces deux chansons là, j’ai une préférence pour Paradize, je trouve qu’il y a quelque chose en plus dans celle-ci.
    Je viens de découvrir Ayumi Hamasaki ; en même temps ce n’est pas le genre de musique que j’écoute, le son/la mélodie est bien mais je n’accroche pas avec sa voix.
    Immortals de Fall Out Boy est dans leur nouvel album et c’est une de mes chansons préférés ! ♥.

    Bon alors j’ai de moins en moins de chansons à te proposer mais y’en a une qui pourrait te plaire, je pense que c’est ton style (après je ne sais pas, s’il faut tu vas détester. ^^)
    Don’t Wanna Fight de Alabama Shakes. 🙂
    Bisous et à la prochaine. 😉

    Réponse

    • Rockandstone

      25 février 2015 à 12 12 14 02142

      Re Loryane ! 😀

      Ravie de converser à nouveau avec toi ^^ Tout comme toi, j’ai une affection particulière pour Paradize. Peut-être par rapport à tout ce qu’elle dégage.
      Par contre, même si je trouve la J-Pop entraînante, je ne suis pas fan… Chacun ses goûts ^^
      Aaaaaaaaaah le nouvel album de FOB ! Une petite bombe ! ♥
      Je viens d’ailleurs d’écouter Don’t Wanna Fight. Je ne connaissais pas mais après deux écoutes, j’peux te dire que j’ai complètement craqué sur la voix du chanteur. Et sur la chanson, je l’avoue 😛

      De gros bisous ♥

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

J’ai égaré la lune de Erwan Ji

J’ai égaré la lune de Erwan Ji Nombre de pages : 464 pages Editeur : Nathan Date de …