ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Près de toi de J.A. Redmerski

Suite de « Loin de tout » de J.A. Redmerski

Près de Toi de JA Redmerski - PochePoche: 384 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 20 février 2015
Collection : Romans Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2811214259
ISBN-13: 978-2811214258
Prix : 7,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
L’amour aura le dernier mot…
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne ».
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

Mon avis :

Sorti en grand format en juin l’année dernière, voici enfin la version poche de la suite tant attendue de « Loin de Tout » de J.A. Redmerski.

Attention spoiler sur le tome 1 dans cette chronique.

J’avais eu un gros coup de coeur pour le road-trip de Camryn et Andrew et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de leurs aventures bien que, pour ma part, je pense que j’aurais préféré les laisser là où le tome 1 s’est achevé. Mais bon, la tentation était trop grande pour ne pas succomber!
Nous avions donc laissé Andrew et Camryn en plein bonheur : Andrew ayant guéri de sa tumeur au cerveau et Camryn enceinte, il l’avait demandé en mariage.

♦♦♦ Quand le destin s’acharne ♦♦♦

Après toute cette déferlante de bonnes nouvelles, il fallait bien se douter que l’auteure se devait de trouver une sacrée storyline pour refaire une suite et renvoyer Camryn et Andrew sur la route dans ce tome 2. Eh bien, elle n’y est pas allée de main morte puisqu’elle a imposé à ses deux héros une épreuve qui mettrait à mal plus d’un couple. Et je pense que plus d’une lectrice n’aura aucun mal à se mettre à la place de Camryn pour traverser cette épreuve.

♦♦♦ Un road-trip s’impose ! ♦♦♦

Pour changer les idées de Camryn, Andrew, ne sachant plus comment redonner le sourire à sa belle, décide donc de refaire un road-trip. Ce qui m’avait tant plu dans le tome 1, je ne l’ai malheureusement pas ressenti ici. C’était la rencontre de ces deux êtres et leur attirance mutuelle et grandissante au fur et à mesure de leur aventure sur les routes qui m’avaient transportée. J’avais eu l’impression de partager la route avec eux.
Ici, leur relation est bien établie. Pas de surprise réelle. On voit bien que Andrew est fou amoureux d’elle et qu’il ferait tout pour elle. J’ai eu de plus l’impression parfois de relire un peu ce que j’avais lu dans le tome 1 : pour se payer leur voyage, Camryn et Andrew se remettent à chanter dans les bars. A part une étape de leur voyage qui aurait pu mettre leur couple en grand danger, l’issue était donc plus que prévisible.

♦♦♦ Enfin la fin ? ♦♦♦

Eh bien oui, l’auteure a choisi de faire un bond dans le futur pour nous conter ce qu’il advient de tous ces personnages. Donc je pense que c’est bien la fin des aventures de Camryn et Andrew. Et c’est tant mieux ! Je confirme ce que je disais en début de chronique après avoir tourné la dernière page : je me serai bien contentée du tome 1 en fait !

En conclusion :

Ce ne fut pas le coup de coeur comme pour le 1er opus, mais je conseille à tous les fans de Camryn et Andrew de lire cette suite. Une suite qui, à défaut d’être aussi prenante, a au moins l’avantage de traiter d’un problème qui met à mal plus d’un couple sur terre.

Bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

 Les tomes précédents (Effet)Loin de Tout Poche de J A RedmerskiChronique ici et 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

11 Commentaires

  1. J’avais bien aimé, mais on peut se demander si une suite était vraiment nécessaire lol.
    C’est probablement une manière d’introduire le couple qu’on y rencontre, qui d’ailleurs ne m’a pas fait grande impression ^^

  2. Alors moi je l’ai dévoré il y a un petit moment déjà ! J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages, ces 2 tomes ont été un coup de coeur pour moi… J’ai passé un très bon moment.
    Floe

  3. Je suis d’accord avec Lucie, pour moi cette suite n’était pas nécessaire et laisse un goût un peu amer… alors que « loin de tout » était tout simplement magnifique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils