L’initiée de Lorelei James

De main de maître, tome 2 : L’initiée, de Lorelei James

L'initiée de Lorelei JamesBroché : 480 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 20 février 2015
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10 : 2811214291
ISBN-13 : 978-2811214296
Disponible sur liseuse : Dés le 25 février

Prix éditeur : 16€90

Son résumé :

Lorsque Ronin rencontre Amery, elle éveille en lui un désir sans précédent. Elle accepte ses facettes les plus sombres et lui avoue que ses désirs ne sont pas aussi innocents qu’il pourrait le croire. Toutefois, bien qu’Amery lui offre sans retenue son corps et son coeur, Ronin ne lui dit pas tout. Lorsqu’elle découvre son secret, elle le quitte sans transiger. Il voit alors son univers s’effondrer… Pour regagner sa confiance, il devra s’affranchir lui prouver que ce qui les unit va bien au delà de la passion charnelle.

Mon avis :

J’avais énormément aimé le premier tome, et avait donc pas mal d’attentes pour ce second opus qui conclut le dyptique de Lorelei James. Et finalement, j’ai retrouvé avec L’Initiée tout ce que j’avais aimé dans La Novice : la sensualité, l’amour, la passion, mais aussi ce côté surprenant d’un roman qui sort des sentiers battus de la romance érotique pour nous entraîner vers quelque chose de plus profond et passionnel.

Reprenant directement à la fin des événements du premier tome, L’Initiée démarre sur les chapeaux de roues et donne le ton de l’intrigue dés le départ. Pour Ronin, le but va être de reconquérir Amery par n’importe quel moyen, mais ce n’est pas seulement le coeur de sa belle qu’il doit regagner, c’est aussi sa confiance. Dés lors, on assiste à un jeu du chat et de la souris avec des personnages qui se cherchent : Ronin étant plus que jamais décidé, mais Amery étant encore distante et ayant peur de souffrir une nouvelle fois.

Une nouvelle fois, Lorelei James n’a pas simplifié les choses dans ce roman, et a construit quelque chose de vraiment profond et passionnant autour de son histoire d’amour. Ce n’est pas seulement du sexe, les choses ont un sens et le fond de l’histoire ancre son récit dans la réalité et nous permet de vraiment le ressentir, si je puis dire. Plus d’une fois, j’ai eu envie d’éclater de rire à cause de certains passages qui me rappelaient ma vie de femme amoureuse, et c’est vraiment ce que j’ai aimé avec ce dyptique : son réalisme et la simplicité de certaines de ces scènes. On sent que l’auteur y a mis du coeur, mais en même temps, on apprécie le caractère posé et réaliste de l’intrigue.

Autre point que j’ai grandement apprécié dans L’Initiée, c’est la façon dont l’auteur prend le temps de se préoccuper et de s’intéresser aux personnages secondaires, pour les mettre au premier plan et leur donner de l’importance. Ils ne sont pas de simples figurants, ils ont de réels interactions avec Ronin et Amery, et c’est vraiment appréciable de découvrir des hommes et des femmes aussi attachants, et qui ne font pas potiches, bien au contraire.

Une nouvelle fois, nous avons aussi le droit à une intrigue complexe, construite et passionnante, pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce deuxième tome, et il faut presque se faire violence pour le reposer le temps de vaquer à ses obligations. Toujours aussi envoûtante, la plume de Lorelei James m’aura transporté dans son univers, et aura su me faire vivre un moment de lecture aussi intense qu’exaltant.

Pour information, il existe une novella qui se situe après ce second tome, et le troisième opus (à paraître en mars prochain en anglais) portera sur Shiori et Knox. Et j’ai vraiment hâte de lire tout cela pour retrouver l’univers si captivant de l’auteur !

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Les Tomes Publiés

De main de maitre - La Novice de Lorelei James

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.