La Nuit des Fugitifs de Manon Fargetton

La Nuit des Fugitifs de Manon Fargetton

Broché :  224 pages
Éditeur : Rageot
Date de sortie : 18 Février 2015
Collection : Thriller
Langue : Français
ISBN-10 : 2700247361
ISBN-13 : 978-2700247367

Prix Éditeur : 9,90 €
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Trois ans après avoir échappé au Pr Klein, Morgane et Izia sont réunies par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Elles veulent récupérer la vidéo de Klein, qui y révèle l’identité des commanditaires de son projet.
Au cours d’un huis-clos angoissant, les adolescents hybrides héros du Suivant sur la liste tentent de découvrir la vérité sur leurs origines et de trouver leur place dans une société qui les exhibe comme des bêtes de foire.

Mon avis :

Attention, cet avis peut contenir certains spoils concernant le tome précédent.

Dans cette suite, nous retrouvons donc nos différents protagonistes trois ans après la fin des événements du tome précédent. Autant dire que certaines choses ont beaucoup changé depuis, et on va s’en rendre compte progressivement. Comme dans le tome précédent, nous suivons les adolescents à tour de rôle. Izia et Morgane vont nous permettre de nous rendre compte que la situation pour les Hybrides a changé. Maintenant, ceux-ci sont connus de la population, et sont même présent lors d’une émission de télévision qui leur est dédiée. Cette émission va amener nos anciens amis à se retrouver afin de faire éclater une vérité concernant leurs passés.

Thimothée, qu’on avait laissé en mauvaise posture dans le premier tome, se retrouve dans un tout nouveau cadre, totalement inconnu pour nous. Après quelques temps, cet environnement et les personnes qui y jouent un rôle vont soulever plusieurs questions. Heureusement, les retrouvailles avec ses amis vont permettre de répondre à certaines de ses questions. Une fois les adolescents réunis sur le plateau de l’émission TV, tout s’enchaîne. L’auteur ne nous laisse aucun répit, et on est obligé de tourner les pages afin de découvrir comment tout cela va pouvoir se terminer.

J’ai beaucoup aimé retrouvé tout les personnages, et principalement E-Nathan. L’auteur a créé un personnage atypique et attachant malgré sa particularité. Son « évolution » dans ce tome est très bien trouvé et colle parfaitement à l’ambiance du roman. Les autres personnages sont également très agréable à suivre. Durant ces trois années, ils ont tous évolués (et pas forcément dans le bon sens), et vont parfois devoir ré-apprendre à se connaître, à faire face à ce qu’ils sont en tant qu’Hybrides mais aussi qu’en tant qu’ado. C’est d’ailleurs un des points positifs de l’histoire, malgré leurs particularités hors-normes, les personnages de l’histoire affrontent tout de même des problèmes de leur âge : l’acceptation de soir, de l’autre, les relations compliquées avec les parents. L’auteur sait réellement comment intégrer ces deux aspects (classique et fantastique) dans cette histoire.

Pour information, l’auteur nous réserve un petit résumé sur les différents adolescents et leurs particularités à la fin du roman. Accompagné de quelques rappels au cours du roman, la reprise de l’histoire se fait vraiment très facilement.

Au final, cette suite nous prend en haleine dès les premières pages. L’évolution de l’histoire et des personnages est bien ficelée et tout cela nous réserve un très bon moment de lecture.


Les tomes précédents

Le Suivant Sur la Liste de Manon Fargetton

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*