ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Vampire Nation Tome 1 de Larissa Ione

:star: Vampire Nation Tome 1 : Riker de Larissa Ione

 Vampire Nation - Riker de Larissa IonePoche: 336 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 20 février 2015
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811213708
ISBN-13: 978-2811213701
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Mon Avis :

Une énième histoire de vampire… Encore ?! me direz-vous ? Je vous répondrais ceci : Et pourquoi pas ?! Surtout quand l’histoire est écrite par Larissa Ione. C’est surtout le nom de l’auteure qui m’a donné envie d’ouvrir ce livre.

Quand les Vampires deviennent esclaves de la race humaine.

Pour tout vous dire, je ne le regrette absolument pas. Bien sûr l’histoire est des plus classiques : une pauvre humaine qui se retrouve prisonnière d’un méchant vampire qui rêve de vengeance et blablabla… Cependant, l’univers inventé par Larissa Ione diverge quelque peu de ce qu’on a déjà pu lire. Ici, ce ne sont pas les humains les esclaves mais bel et bien les vampires eux-mêmes. Nicole Martin, l’héroïne, est la fille d’une des familles les plus riches des Etats-Unis et elle est bien décidé à éradiquer le Vampirisme sur Terre. A la tête d’une des entreprises les plus influentes du pays, elle va se faire enlever par Riker, un vampire chaud bouillant et ténébreux qui a perdu sa compagne il y a plus de vingt ans.Cette dernière, esclave des Martin était la nourrice de Nicole. Autant dire que le vampire ne porte pas la jeune femme dans son cœur.

Une romance paranormale classique.

Après la découverte de ce nouvel univers, la trame redevient assez banale et classique. Nicole fuit, Riker la rattrape, un lien semble se former entre eux… rien de neuf sous le soleil. Pourtant, l’alchimie entre les personnages et le lecteur fonctionne très bien. La plume de Larissa Ione fait son oeuvre et impossible de quitter le livre tant qu’on ne l’a pas finit et là… Là nous comprenons que la série promet bien plus qu’une banale et énième série sur les vampires.

Des apparences trompeuses avec un univers bien plus complexe qu’il n’y parait.

Tout est là pour nous plaire : des héros forts et charismatiques, un univers pêchu où il se passe bien plus que ce que nous pourrions croire au premier abord. C’est chaud, c’est sombre et incroyablement palpitant. Quant à la fin, Larissa Ione ne nous déçoit pas du tout en nous promettant un monde tout aussi palpitant avec une réinvention de la mythologie vampirique. Quant aux scènes épicées, ne vous inquiétez pas, vous y trouverez votre compte.

Une série prometteuse !

Au final, j’ai tenté et j’ai gagné ! Gagné quoi ? Un bon moment de lecture en compagnie de personnages intéressants à suivre. Alors oui, ce premier tome pose les bases et n’est certainement pas le livre du siècle mais si vous aimez la plume de cette auteure ainsi que l’Urban fantasy vous devriez y trouver votre plaisir !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

6 Commentaires

  1. Cet article me donne bien envie de tenter cette nouvelle série ^^. J’aime me dire qu’une histoire, même très classique, peut toujours être au final prenante et vraiment pas mal si l’auteur la mène bien et sait la rendre intéressante 🙂

  2. Merci pour cette fiche lecture. Encore une histoire de vampires dites-vous, mais cela ne me dérange pas car je n’en lis pas énormément. Mais d’après votre description, j’ai bien envie de me le procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils