Accueil ASCF A Une Condition de Roxanne Snopek

A Une Condition de Roxanne Snopek

8 Temps de lecture
0
0
0

Chronique réalisée par PimprenellePimprenelle

:star: Three River Ranch Tome 3 : À une condition de Roxanne Snopek

A Une Condition de Roxanne SnopeckNombre de pages : 336
Éditeur : MILADY
Date de sortie : 20 février 2015
Collection : Central Park
Langue : Français
ISBN-10 : 2811214143
ISBN-13 : 978-2811214142
Prix éditeur : 7,60 €
Disponible sur liseuse : Oui

Son résumé :
Sabrina est stupéfaite : Mitchell, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch familial pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée ! Cette petite comédie permettrait à Mitch de gagner les bonnes grâces d’une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais Sabrina a trop souffert de l’abandon de Mitchell, dix ans plus tôt. Elle fera semblant d’être sa fiancée, mais pour mieux se venger. Sauf si leur jeu de dupes fait resurgir les sentiments qui les unissaient.

Mon avis :

Mitch Granger, revenu dans sa ville natale, se retrouve à demander un grand service à son amour de jeunesse. Sabrina Becker qui est troublée par le retour de cet homme, accepte de se faire passer pour sa fiancée tout en ayant à l’esprit de le faire souffrir.
La construction du début m’a plu avec le point vue de Mitchell, ce qui change et donne un éclairage différent sur la romance qui sous-tend ce titre.

Un petit roman sympathique mais un peu long à démarrer.

Cependant, et c’est là que se trouvent les longueurs préjudiciables, il va se passer pratiquement la moitié de l’histoire avant que ne s’ébauche le moindre rapprochement accidentel ou concret entre les deux personnages principaux.
On revient sur les souvenirs de Mitchell et son enfance mal vécue, l’héroïne et le héros du premier tome de la série sont aussi présents, les personnages secondaires ont une grande influence sur le déroulement du récit…
La vision introspective des sentiments du jeune homme est mise en avant, mais j’aurais aimé un peu plus d’action et moins de psychologie.
Surtout quand les trois quarts du titre reviennent sur le mal être de Mitch qui l’a poussé à une ambition démesurée, celle-ci ne lui apportant même pas la plénitude espérée !

L’argent ne fait pas le bonheur mais son amour d’antan, oui !

Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que Sabrina, Bree pour les intimes, était en fait la seule personne à l’avoir soutenu depuis le début. Aussi ai-je eu envie de participer à la croisade vengeresse que celle-ci entame contre lui, blessée qu’il lui ait tourné le dos alors qu’elle affrontait une perte cruelle.
Les sentiments ne se sont pas évanouis, en plus de l’attirance toujours présente entre eux, Bree et Mitch se tournent autour mais ça reste assez passif.

Une bonne partie du roman se base aussi sur les attentes professionnelles de Mitchell qui débarque à Lutherton avec la milliardaire Della Fontaine dans l’optique de la convaincre de lui confier ses acquisitions immobilières. Si c’est pour lui un moyen de prouver sa réussite sociale aux yeux de sa famille et amis, j’ai senti que le cœur n’y était pas, comme dans le prologue de cette histoire où Mitch participe à un raout mondain avec un ennui profond.
Profonde est également l’attente du dénouement : il faut attendre les 100 dernières pages pour qu’il y ait — enfin ! — des événements qui bousculent les certitudes de Mitch et qu’il se décide à penser à son bonheur.

En conclusion

Sans doute n’étais-je pas d’humeur à lire ce genre de romance qui se base exclusivement sur une analyse personnelle des actions, sentiments, devoirs et remords des personnages de ce titre.
C’est pourquoi, je me retrouve un peu déçue par ce 3ème tome qui manque de piment à mon goût. J’attendais un peu plus de mordant pour l’histoire du deuxième frère Granger, mais si l’on cherche un roman plus tourné vers la réflexion sentimentale, il est parfait. Une lecture calme et tranquille pour une soirée toute en douceur, sans vague ni noirceur : un livre doudou, en somme.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…