ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Une favorite insaisissable de Terri Brisbin

L’honneur du clan – Tome 4  : Une favorite insaisissable de Terri Brisbin

Une favorite insaisissable de Terri BrisbinPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 février 2015
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280330784
ISBN-13: 978-2280330787
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, XIVe siècle
Riche, habile aux armes, insolemment séduisant, et promis à prendre la tête de son clan, Aidan n’échangerait sa place pour rien au monde. Mais il sait que, bientôt, son titre lui imposera une conduite irréprochable, car son père est en train d’arranger un mariage. Alors, en attendant, il jouit sans frein de son succès auprès de toutes les jolies filles de Lairig Dubh… Jusqu’au jour où il pose les yeux sur Catriona. La ravissante, sensuelle, vertueuse Catriona. La seule qui ait jamais suscité chez lui une ardeur si puissante. La seule aussi qui, malgré le désir qu’il lit dans son regard, le fuit, se dérobe, évite chaque rencontre qu’il provoque… Car Catriona est mariée. Entre Aidan, bientôt promis à une autre, et Catriona, enchaînée à un époux de vingt ans son aîné, une passion interdite flambe au sein du clan.

Lire un extrait

Mon avis :

Il s’agit en fait du 8ème (et dernier) tome de la saga des MacLerie écrite par Terri Brisbin qui narre cette fois-ci les aventures de Aidan, le fils aîné du chef du clan des MacLerie, et de Catriona MacKenzie.

♦♦♦ Une belle surprise ! ♦♦♦

Après un avis assez mitigé pour les deux premiers tomes de l’Honneur du clan, j’avais quelques appréhensions quant à ce nouvel opus. Eh bien ma foi, je dois bien avouer que cet ultime tome m’a redonné foi en l’auteure. Non pas que Terri Brisbin ne sache point écrire, loin de là, mais j’avais du mal à accrocher avec la famille MacLerie en général. Là, je me suis complètement laissé prendre par l’histoire et me suis prise d’affection autant pour Catriona que pour Aidan. Pourquoi ?

♦♦♦ Un amour interdit ♦♦♦

Il ne s’agit nullement ici d’amour interdit entre deux personnes issues de clans ennemis, comme c’est souvent le cas dans les romances historiques traitant de cette époque, mais d’un amour interdit au sein d’un même clan.
Aidan est jeune, vigoureux et appelé à succéder un jour à la Bête des Highlands, son père. Jusque là, le mariage était le cadet de ses soucis et il préférait butiner deci delà auprès des damoiselles voire des femmes mariées, qui succombaient toutes à son charme. Jusqu’au jour où il tombe sur la magnifique Catriona. Le problème est que la belle est mariée mais pas à n’importe qui. Elle est unie à Gowan, le fidèle bras droit de son père. Catriona a un profond respect pour son époux et bien qu’il soit beaucoup plus vieux qu’elle, elle refuse catégoriquement les avances de Aidan. Malgré l’attirance qu’elle éprouve envers le jeune homme, elle reste donc fidèle à Gowan. Mais c’était sans compter la persévérance de Aidan! L’audace de ce dernier va les conduire au coeur d’une rumeur qui va mettre Catriona, contre son gré, dans une situation très compromettante, ce qui n’est pas du tout au goût de Munro, le beau-fils de Catriona et ami de Aidan.

♦♦♦ Deux personnages au caractère fort ♦♦♦

Ce que j’ai aimé chez Aidan, c’est qu’il fait tout ce qui est en son pouvoir pour assouvir son désir, tel un chien fou. Il sait ce qu’il veut et ce n’est autre que Catriona ! Alors bien sûr, il aurait pu se douter des conséquences d’une telle entreprise mais il réagira en homme par la suite, assumant tout.
Quant à Catriona, j’ai admiré sa volonté de fer pour rester fidèle à son époux ainsi que sa fragilité par rapport à un passé pas très glorieux duquel Gowan l’a sauvée. Elle est réaliste quant à la situation et les événements qui en découleront. Elle n’a rien d’une écervelée et prendra les décisions qui s’imposent.

♦♦♦ Une histoire d’adultère ? ♦♦♦

Pas vraiment. L’auteure a réussi un tour de passe-passe, certes un peu facile, pour éviter de parler d’un véritable adultère. Je ne vous dis pas lequel pour vous garder la surprise.

En conclusion :

Une série qui se termine en beauté ! Vous succomberez au charme dévastateur d’Aidan tout comme Catriona !

Presque Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon

 Les tomes précédents (Effet)La Flamme des Highlands de Terri BrisbinA la merci du highlander Terri Brisbintentation du highlander

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils