Sans Peur de Tiffany Reisz

9 Temps de lecture
0
0

Chroniques d’une initiée Tome 4 : Sans peur, de Tiffany Reisz

Broché : 400 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 28 Janvier 2015
Collection : Mosaïc
Langue : Français
ISBN-10 : 2280333473
ISBN-13 : 978-2280333474
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 13€90

Son résumé : 

Pour public averti.

Nue et prisonnière. En d’autres circonstances, Nora Sutherlin aurait sans doute trouvé la situation excitante. Mais pas cette fois, car, cette fois, ce n’est plus un jeu : quand celle qui la retient captive aura appris tout ce qu’elle voulait savoir, elle n’aura aucune pitié et n’hésitera pas à se débarrasser d’elle.

Alors , puisque cette désaxée exige que Nora lui raconte sa vie amoureuse dans les moindres détails, et puisque c’est le seul moyen de gagner du temps sur la mort annoncée, celle-ci s’exécute. Telle Schéhérazade, elle lui livre ce qu’elle a vécu de plus intime avec les hommes de sa vie ; lui dit comment, chacun à sa manière, Søren, Kingsley et Wesley l’ont torturée, ont joué avec elle, ont repoussé ses limites. Et lui ont fait connaître le sens du mot amour. Car c’est cela, sa vie : un triangle amoureux autour d’elle, et des liens intenses qui les unissent indéfectiblement tous les quatre.

Et c’est cela qui pourrait bien se briser à tout instant…

Mon avis :

Marquant la fin de la première tétralogie (Les années Rouge), Sans Peur m’a laissé sans voix, pantelante et un petit peu bouleversé. Cette série, je la porte dans mon coeur depuis le premier tome. Je l’ai aimé parce qu’elle n’est pas faussement BDSM, ne nous montre pas du sexe pour du sexe, mais au contraire, une histoire d’amour absolument magnifique, avec des personnages tantôt attachants, tantôt détestables, mais toujours d’une grande humanité. Tout au long de ces quatre tomes, on peut sentir que Tiffany Reisz connait le monde qu’elle nous décrit avec justesse, passion et sensualité. Documenté, riche, parfois provoquant, mais jamais abject, elle nous décrit un monde plaisir et de douleur, tout en nous expliquant le pourquoi du comment.

Sans Peur, je l’attendais avec une grande impatience, et quelques appréhensions, suite à la fin de Sans Détour. Et il est allé au-delà de toutes mes attentes, et a comblé la lectrice en moi. C’est un opus vraiment à part par rapport aux autres tomes : plus sombre, plus profond, il nous apporte les réponses aux questions que l’on avait depuis un moment. On découvre Nora, Soren et Kingsley d’une façon complètement différente tout en en apprenant plus sur leur passé. On comprend enfin les relations qui unissent ces personnages, on commence à entrevoir ceux qu’ils étaient dans le passé. Et c’est fort, profond, émouvant, bouleversant même. Tiffany Reisz nous laisse entrevoir l’intimité de ses personnages, leurs faiblesses et leurs peurs.

Tout est plus lent dans ce tome, mais pas ennuyeux pour autant, puisque la lenteur du rythme se justifie par la situation. De fait, chaque chapitre se focalise sur un personnage en particulier et ses interactions avec les autres, ce qui nous permet de découvrir ses sentiments, ses angoisses, ses craintes… Dès lors, le présent se mélange au passé, et chaque scène nous permet de remettre en perspective l’histoire de chacun, mais aussi d’entrevoir son futur. Et tout l’intérêt du roman n’est pas seulement que de nous livrer toutes ces révélations puisqu’il nous permet aussi de réagir, de faire le lien avec ce que l’on savait déjà. Et Tiffany Reisz nous prouve encore une fois qu’elle est une écrivain hors pair en nous distillant des indices sur la fin, tout en réussissant à nous faire quelque de très frustrant.

Pourtant, cette fin est une conclusion absolument parfaite. En faisant se terminer son roman d’une façon aussi ouverte, elle reste dans l’esprit des premiers tomes et torturent ses lecteurs, comme elle a pu torturer ses personnages. Et je le redis encore une fois : cette série est à lire absolument si vous aimez l’érotisme qui ose vraiment, et qui vous montre ce qu’est le milieu du BDSM. Mais elle est surtout à lire si vous cherchez quelque qui est extrêmement bien écrit, puisque je n’ai encore trouvé aucune saga qui égale celle de Tiffany Reisz (et pourtant, celle des 80 Notes de Vina Jackson a été un énorme coup de coeur). Maintenant, il ne reste qu’à espérer que Mosaïc publiera le deuxième cycle des aventures de Nora Sutherlin, qui se concentre plus sur son passé de soumise.

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Tome 1 : Chronique de Lilou / Tomes 2 & 3 : Chroniques de Chouquette

Sans limites Tiffany ReiszSans Remords de Tiffany ReiszSans Détour de Tiffany Reisz

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans → ÉROTIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …