ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE M/M

Mathias Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

Mathias et Eden, tome 2  : Avec toi, de Lily Haime

Mathias : Avec toi de Lily HaimeEbook : 325 pages
Éditeur : Mix de Plaisirs
Date de parution : 15 Octobre 2014
ASIN : B00OI7NDQ4
Disponible sur Kindle

Prix : 5€80

Son résumé :

Eden est parti au Canada.
Quand il revient, c’est la mort qui l’accueille.
Quand il revient il est brisé.
Pourtant Mathias est là, il l’attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter.
Et c’est à bout de force qu’ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats…

Mon avis :

Le premier tome m’a fait déjà vivre de sacrés montagnes russes, le deuxième aura été largement à la hauteur. Quand on commence le roman, ce qui nous frappe c’est la douleur, l’absence, la profondeur de cette première partie pendant lequel Eden est absent, partit au Canada pour trois longues années. Mathias, lui, essaie de faire face, sans jamais vraiment y arriver. En colère, triste, désespéré, les choses sont très difficiles dés le départ, et ne vont pas s’arranger par la suite. Pourtant, tout au long du récit, Lily Haime distille de la douceur et un peu de bonheur alors même que les événements qui se déroulent sous nos yeux sont tout, sauf doux. 

Nous offrant une palette très large d’émotions, Avec Toi est un roman qui nous parle d’amour d’une façon simple, belle et pourtant si réaliste. Deux adolescents qui se retrouvent face aux problèmes de la vie, confrontés à des difficultés que beaucoup ont eu à affronter, mais qui réussissent à s’en sortir par leur force et leur amour. Et si cela sonne un peu cliché dis comme ça, une fois remise dans leur contexte, les choses en deviennent tout simplement sublimes, surtout sous la plume de Lily Haime.

Si le premier tome portait essentiellement sur la colère de Mathias et ses interrogations quant à son attirance pour Eden, ce deuxième opus traite plus en profondeur de confiance, de famille, d’amitié, de vie et de mort, d’addiction, d’absence, de douleur… C’est un opus très psychologique, très fort qui ne peut pas laisser le lecteur insensible car les personnages se retrouvent face à des problèmes du quotidien que l’on a tous connu, ou que l’on connaîtra tous un jour. De fait, les protagonistes passent par tout un tas d’épreuves, qu’ils vont surmonter avec plus ou moins de facilité, et si cela fait parfois un peu trop too much, il faut reconnaître à l’auteur le talent d’avoir su les amener de façon à ce que cela ne choque en rien dans le récit.

Eden m’aura énervé, Mathias m’aura bouleversé, et leurs proches, témoins impuissants et aveugles, m’auront rappelé ce que l’on vit au quotidien. On se pose beaucoup de questions, on se remet un peu en cause soi-même après avec lu une telle histoire, et on en arrive à avoir envie de connaître tous ces gens tant ils sont réalistes, vrais, passionnants et attachants. Ce sont des personnages comme on en fait peu, que l’on déteste autant qu’on les aime, des protagonistes qui font d’une histoire qui aurait pu être banale, quelque chose d’extraordinaire. Et que l’on aime les romances MM ou non, que l’on découvre le genre ou que l’on connaisse depuis longtemps, il ne faut, à coup sûr, pas passer à côté de ce magnifique dyptique.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Mathias, tome 1 : Sans toi de Lily Haime

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils