ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’orgueil d’un Viking de Michelle Willingham

Chronique réalisée par PimprenellePimprenelle

:star: Le temps des Vikings Tome 1 : L’orgueil d’un Viking de Michelle Willingham

L'orgueil d'un viking de Michelle WillinghamNombre de pages : 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er février 2015
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280330806
ISBN-13 : 9782280330800
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : Oui

Son résumé :
Irlande, 875
Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village… séparé de son équipage. Si seulement il tenait l’homme qui les a jetés dans cette humiliante situation ! Mais la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qui n’est autre que la propre sœur de son ennemi. Il devrait maudire cette fille qui le surveille, lui vouer une haine égale à celle qui bout en lui pour son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires : cette femme interdite, honnie, est aussi celle qui adoucit sa captivité. Et elle éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne sait comment lutter…

Mon Avis :
Quasiment décimé par la famine, le clan O’Brannonavec la jeune Kiera et sa tête brûlée de frère cadet Brendan – voit arriver avec effroi un drakkar rempli d’hommes du nord : des vikings effrayants et sans pitié.
Suite à la fougue et l’impétuosité de Brendan, une bataille embrouillée s’ensuit. Styr, le grand et puissant guerrier Viking se voit promptement assommé et tenu enchaîné par Kiera, son cadet ayant pris la poudre d’escampette sur le drakkar du Viking, avec sa femme et les hommes de son équipage en otages.

On ne s’ennuie pas un seul instant tant le rythme des actions s’enchaînent…

En homme orgueilleux et fidèle à ses engagements Styr est prêt à tout pour retrouver sa liberté et courir sauver son épouse Elena ainsi que son équipage mais c’est sans compter sur le fait que – toute chétive et faible que soit Kiera – sa « geôlière » va le soigner et le nourrir. Touché par cette jeune femme courageuse, qui lui montre une attention que le lochlannach n’a pas connu, une relation de presque confiance va s’établir entre la jeune celte et lui. Bien sûr, le désir s’en mêlera, omniprésent pour chacun des deux héros, attisant la tension entre eux mais aussi celle du lecteur qui meurt d’impatience de voir se concrétiser ce couple naissant, mais rien ne sera simple !

À la recherche de leur petit frère fait prisonnier – pour les O’Bannon – et de sa femme et son équipage – pour Styr Hardrata – les jeunes gens se retrouvent sur le départ par voie maritime. Ils sont accompagnés par les deux grands frères de Kiera qui ne voient pas d’un bon œil ce fier géant étranger couver des yeux leur petite sœur. Craignant que ceux-ci ne veuillent occire le guerrier viking, la jeune femme le fait passer pour son amoureux… Suivront, évidemment, quelques scènes pimentées qui font de ce roman plus qu’une simple romance Historique à mon sens, la sensualité affleurant entre les deux héros avec des scènes à vous donner des vapeurs ^^
Le périple qu’ils entreprennent alors ensemble s’annonce dangereux puisque les Danois sont sur le pied de guerre et veulent envahir les terres. À noter que le voyage – sous toutes ses formes – est constamment présent tout au fil de ce récit rajoutant à la dynamique des actions guerrières et sentimentales.
Après des échauffourées bien sanglantes et meurtrières avec les féroces envahisseurs Danois – en retour sur l’intrigue de cœur – Hardrata va devoir choisir entre ses sentiments et sa probité, car sa femme est bel et bien vivante et l’attend ! Petit (ou grand) tournant de cette histoire, car depuis le début le viking tente de « se retrouver » avec Elena, et par un coup du sort, il tombe sous le charme de son ancienne geôlière

La sensualité et les sentiments amoureux affleurent mais les circonstances, l’honneur, les convenances sociales qui les proscrivent nous laissent frustrées et inquiètes sur la suite de cet imbroglio amoureux.

L’histoire est bien documentée, ne se réduisant pas à la simple narration d’une rencontre amoureuse (des obstacles légaux sont là), ce qui explique la densité de ce titre. La dichotomie entre la masculin et le féminin y est bien narré avec cependant quelques poncifs : la femme moulin à paroles, le mâle mutique… mais on sent l’ironie tendre du viking pointer sous ses remarques et on peut aussi admirer la droiture de ce féroce guerrier qui s’efforce de juguler ses désirs pour rester fidèle à son honneur.

Et même si Styr Hardrata – combattant dans l’âme – veut mettre en action sa devise personnelle : « Ce qu’il veut, il l’obtient toujours !», Kiera, aussi douce et fragile soit-elle, va – tout au long de ce récit – lui prouver que la force brute n’est pas le seul pouvoir qui peut ébranler un homme.

Avec une conclusion provisoire (La série continue…) qui se savoure, pour ce couple, on attend avec impatience les autres tomes quand on referme ce livre.

Un roman fort sympathique avec quelques scènes pimentées.

En conclusion, c’est un roman fort sympathique (avec des passages osés…), qui demande toutefois un peu de patience et d’attention à la lectrice car les péripéties se succèdent sans discontinuer : à peine sortis d’une embrouille, pas de temps mort, c’est reparti dans une autre direction toute aussi captivante. Mais l’alternance entre le côté action et la part romantique s’équilibre, nous gardant en haleine pour l’un et l’autre.
Une évolution intéressante du caractère « brut de décoffrage » du héros, de la place de la femme dans la société viking et ce qu’on attend d’elle, l’expression des sentiments bien abordé et des passages chauds-bouillants qui ne dépareraient pas dans une collection plus sexy, en font un roman agréable qui me donne envie de continuer cette série de Michelle Willingham.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils