Respire de K.A.Tucker

:star: Ten Tiny Breaths Tome 1 : Respire de K.A.Tucker

Respire de KA TuckerBroché: 400 pages
Éditeur: Hugo Roman
Date de Sortie : 5 février 2015
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2755617438
ISBN-13: 978-2755617436
Prix Éditeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

À  peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là.
Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon Avis :

A la base l’histoire, bien que le résumé m’avait fortement alléché, m’avait paru assez classique et pourtant… Le récit est du point de vue de Kacey, une jeune femme de vingt ans dont la vie a été détruite cinq an plus tôt dans un horrible accident de voiture qui a couté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit-ami. Seule survivante, elle n’a jamais pu ni voulu oublier ce terrible jour. Petit à petit, elle s’est plongée dans l’auto-destruction jusqu’au jour où sa petite-sœur sera victime d’abus sexuel de la part de son oncle. Sans attendre, elle la prend sous son bras et l’emmène loin de tout ça. Prête à tout pour elle, Kacey, décide de repartir sur de nouvelles bases dans la ville de Miami. Là, elle fera la rencontre de gens formidables comme Storm et sa jeune fille ou bien encore le mystérieux et beau Trent qui l’attirera comme un aimant. Cependant, elle ne sent pas encore prête à revivre une vie normale.

Une histoire simple mais bourrée d’émotions !

Bien que l’histoire en elle-même ne soit pas des plus mouvementées, entendez par là qu’elle ne croule pas sous les scènes d’actions ni quoique ce soit d’autre, j’ai adoré suivre, petit à petit l’évolution de Kacey parmi les « vivants ». Car Kacey, bien qu’en vie, se sent morte à l’intérieur. Elle est une bombe à retardement qui n’a besoin de rien pour craquer complètement. Malgré tout, sa rencontre avec Storm et sa fille ainsi que celle avec Trent sera déterminante vers le chemin de la reconstruction personnelle. Kacey a tout à refaire pour se sentir pleinement revivre mais elle ne le veut pas. C’est une héroïne cassée, blessée qui malgré tout, souhaite le meilleur pour sa petite-sœur.

Storm qui travaille comme Barmaid dans un club de Strip-Tease, va proposer à Kacey de travailler avec elle là-bas. L’air de rien et malgré le côté très péjoratif du lieu, elle acceptera. Au Penny’s (nom du club)elle y rencontrera des gens bien et aura l’illusion d’un brin de vie sociale… Et puis il y a Trent, le beau Trent qui ne semble avoir d’yeux que pour elle. Aussi incroyable que cela puisse être vu son état mentale, Kacey craquera totalement pour ce beau gosse tout aussi mystérieux qu’elle. Mais tout ce compliquera quand leur relation deviendra un peu plus sérieuse car Trent est bien décidé à guérir Kacey contre son avis.

Une belle histoire d’amour, de rédemption et de pardon  servie par une plume pleine de finesse.

C’est une relation belle et étrange qui s’instaurera entre eux, bien que le lecteur comprenne assez vite que Trent lui-même, cache de lourds bagages dans les placards de sa vie passé. Oui, il ne se passe pas grand chose mais les émotions sont là et j’ai trouvé l’histoire assez vraisemblable dans son ensemble. Bien qu’attirés l’un par l’autre, Trent et Kacey y vont doucement et leur relation est empreinte d’une certaine pudeur presque poétique. Ici, vous ne trouverez pas de scènes épicées, ce n’est ni le propos ni le but et ça serait franchement déplacé car le mal-être de Kacey est réellement palpable entre les lignes tout le long du livre. C’est une jeune fille brisée et qui tient à rester dans son marasme dans lequel elle s’est engluée. Elle ne s’attendait pas à rencontrer quelqu’un comme Trent et ce dernier sera déterminant dans sa reconstruction mais pas que…

Des révélations choquantes et touchantes.

Bien que j’avais deviné depuis un moment certaines choses, les révélations seront tout aussi choquantes que touchantes. On ne peut s’empêcher de verser des larmes !

Entre les héros et les personnages secondaires, véritables piliers pour l’héroïne, on suit cette histoire avec un énorme plaisir, un mouchoir encré dans la main.

Au final, j’ai aimé cette histoire dure et touchante à la fois qui fera faire des bonds émotionnels à votre petit cœur. C’est beau et très bien écrit. On ne peut qu’éprouver de l’empathie pour ce récit qui parle d’amour, de rédemption mais aussi de pardon. Une très belle histoire assurément <3 !

 

Excellent

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

13 Commentaires

  1. Hmmm. J’ai très rarement testé le New Adult mais je t’avoue que j’avais repéré celui-ci, j’espérais d’ailleurs que l’une d’entre nous posterait une chronique ! Je suis ravie de lire la tienne et de voir que tu as fortement apprécié ta lecture. Je me laisserai sûrement tenter en février <3

  2. Alors j’ai déjà lu un avis sur ce livre et je n’ai pas lue entièrement le tiens, je voudrais vraiment être surprise.. Même si beaucoup d’avis sont positifs, je voudrais me sentir transporter. En tout cas tu m’a tout de même convaincu encore plus de l’acheter, il passe dans mes priorités dans ma WL. Et de mon côté j’adore totalement la couverture, elle est très belle je trouve, on dirait une sirène la fille sur la photo.. :3

  3. Coucou, je l’ai littéralement dévoré, j’ai aimé cette histoire difficile, touchante et dure à la fois, un gros coup de cœur pour moi

  4. Bonjour,
    j’ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J’ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
    J’ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers.
    N’hésite pas à venir dessus si tu as envie qu’on parle des livres que tu as aimé, tu m’en fera peut-être connaitre et j’espère que je ferais de même.

    A bientôt j’espère et bonne continuation pour ton blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.