ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULTPassion IntenseROMANCE TRÈS EPICÉE

De Tout Mon Être de Abbi Glines

:star: Désir Fatal Tome 1 : De Tout Mon Être de Abbi Glines

→ Dans la série : Rosemary Beach Tome 1

Désir Fatal Tome 1 - De tout mon être de Abbi GlinesBroché : 308 pages
Editeur : J’ai Lu Pour Elle
Date de sortie : 21 Janvier 2015
Collection : Passion Intense – NA
Langue : Français
ISBN-10: 2290085812
ISBN-13: 978-2290085813
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

Mon Avis :

Nous voici donc plongé dans le tout premier tome de la série « Rosemary Beach » ! J’avoue, j’avais hâte !

Nous faisons donc la connaissance de Blaire, une jeune femme débarquant de son Alabama natal en Floride, pour venir habiter quelque temps chez son père qui les avait abandonné elle et sa mère trois ans plus tôt. Blaire ne s’attendait pas à ce que ce dernier soit parti quand elle arrive ni que finalement, la nouvelle femme de celui-ci eut un fils ! Très vite, la jeune fille comprend qu’elle n’est pas la bienvenue. Tant son look que son attitude dépareille totalement avec l’univers chic et huppé de Rosemary Beach. Son « beau frère », Rush,  finit par accepter qu’elle reste chez lui mais elle dormira sous l’escalier ! Loin de se positionner en tant que victime, Blaire accepte cette offre, plus que généreuse, et décide de trouver un job pour pouvoir se payer un appartement. Bien sûr, plus le temps passe et plus les deux jeunes gens finissent pas s’attirer, mais… rien n’est jamais simple !

Un premier tome qui pose les bases

Blaire est un personnage attachant et intéressant à suivre. C’est une nénette qui a du s’assumer seule assez rapidement mais elle est loin de se comporter en simple petite Cosette. C’est une fille débrouillarde et forte. Bien qu’attirée par le très séduisant et coureur de jupon qu’est Rush, elle ne laissera pas trop ses sentiments dicter sa conduite.

Rush quant à lui, est un beau salaud dans son genre. Au départ il est infecte avec elle, mais vraiment et puis on ne sait pas trop pourquoi mais du jour au lendemain il va changer de comportement. Blaire, qui au début, s’en méfiait comme de la peste va finir, par craquer. Leur romance est classique et pour ma part, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose dans leur rapprochement. Ca arrive trop vite et les explications sont vraiment tirées par les cheveux.

L’univers dans lequel ils évoluent est assez banal, des gosses de riches font la vie de la petite station balnéaire qu’est Rosemary Beach. On y découvre un panel de personnages qui deviendront plus ou moins important par la suite. Blaire qui ne se sent pas conformément à l’aise parmi eux, persévéra tant bien que mal pour y survivre mais sans jamais se lamenter sur son sort.

Une fin vraiment inattendue et pleine de promesse !

Dans l’ensemble, l’histoire n’aurait rien eu d’extraordinaire s’il n’y avait pas eu la fin ! Blaire va tomber des nues en découvrant un sacré secret que Rush s’était bien gardé de lui révéler ! Et quel secret ! Et là, j’ai applaudis l’héroïne, elle réagit avec force et montre qu’elle en a dans la culotte ! Le retournement de situation, croyez-moi, vaut son pesant de cacahuètes ! Du coup, je me suis retrouvée à tourner la dernière page avec un brin de frustration car j’aurais aimé avoir la suite !

Un premier tome qui n’aurait rien eu d’exceptionnel s’il n’y avait pas eu la « fin ». Et quelle fin ! <3 Vivement la suite !

Il va falloir attendre, ce sera dur mais ça n’en rend ce premier tome que plus jouissif au final !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

  Petit plus à savoir :

Sur son blog, Abbi Glines a révélé l’ordre exacte qui donne ceci (je vous le met tel quel en ajoutant les parutions françaises) :

1. Fallen Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T1 : De Tout mon être (chez J’ai Lu)
2. Never Too Far (Rush & Blaire)
3. Forever Too Far (Rush & Blaire)
4. Rush Too Far (Rush & Blaire)
5. Twisted Perfection (Woods & Della) – en français :  Dangerous Perfection ( JC Lattès)
6. Simple Perfection (Woods & Della) – en français : Simple Perfection( JC Lattès)
7. Take A Chance (Grant & Harlow)
8. One More Chance (Grant & Harlow)
9. You Were Mine (Tripp & Bethy)
10. Kiro’s Emily (FREE novella)
11. When I’m Gone (Mase #1)
12. Title TBA (Mase #2)
13. Title and characters TBA

Effectivement, nous retrouvons Rush et Blaire (les héros de Désir Fatal) dans une relation bien avancée (dans Simple Perfection )mais tout à fait entre nous, ça ne m’a pas dérangé des masses car tout se situe au niveau de Della et Woods ici… Bien au contraire, j’ai d’autant plus hâte de découvrir celle de Rush et Blaire maintenant.

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

9 Commentaires

    1. Comme je le disais dans un précédent commentaire, je suis devenue accro à cette série. Les persos sont attachants et oui la fin de ce tome est juste… MAGISTRALE ! Je ne m’y attendais mais alors pas du tout ! Blaire est une héroïne comme je les aime <3

  1. Hey je viens de tourner la dernière page, et je suis un brin frustrée par cette fin. J’ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de ses 2 personnes si attachantes.
    J’ai beaucoup aimé cette lecture.
    Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils