La chanson du Vendredi #97

Hey coucou tout le monde. J’espère vous vous portez bien, que vous avez passé une agréable semaine et que votre week-end s’annonce super cool. Pour ma part, tout va bien ; toujours cette même routine des cours et du boulot. En tout cas, encore une fois, je suis là pour un petit moment de répit en musique. Je suis donc contente et heureuse de vous retrouver pour un nouvel instant musique sur Songe d’une nuit d’été. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, neuvième rendez-vous de la Chanson du Vendredi : les Chansons de l’équipe. Je vous explique : tous les 15 jours, je passerai un membre de l’équipe de Songe d’une Nuit d’Été au détecteur à musique ! ^^ C’est ainsi qu’il vous dévoilera sa chanson favorite et sa chanson coup de coeur. Chouette idée, non ?

Pour cette neuvième édition de la Chanson du Vendredi – les chansons de l’équipe, c’est la jolie Cécile qui a bien voulu se prêter au jeu du détecteur à musique ! 😀

La Chanson du Vendredi – Les Chansons de l’Equipe, c’est maintenant !

– Bonjour chère Cécile. J’espère que 2015 commence bien pour toi. Comme tu le sais, on a décidé de présenter les coups de cœur musicaux des membres de l’équipe, tous les 15 jours. Aujourd’hui, c’est donc à ton tour de te prêter au jeu. Tout d’abord, parle nous un peu de tes goûts musicaux, de tes artistes ou groupes fétiches.

Alors, pour ma part, je suis plutôt du genre pop, rock, alternatif avec un peu de punk. J’ai bien aussi les remix et j’écoute aussi un peu d’électro. Bref c’est très varié ! ^^ 

– Un peu comme moi alors ! 😛 Mais si tu devais te résumer à un artiste, un groupe, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Arctic Monkeys parce que c’est un groupe délirant et plein de vie. Quand je les écoute, j’ai tout de suite la pêche. C’est un bon moyen de faire le plein d’énergie ! J’aime beaucoup le son de la guitare dans leur musique et je trouve qu’elle va vraiment bien avec la voix du chanteur Alex Turner qui est juste magique ! J’adorerais les voir en concert !

– Je suis bien de ton avis : c’est un chouette groupe. Peux-tu, maintenant, nous présenter ta chanson favorite, celle qui te correspond le plus, celle qui te suit peut-être depuis de nombreuses années ? Peux-tu me dire pourquoi elle fait partie des chansons dont tu ne peux pas te passer ?

Je dirais Ride des Cary BrothersJe ne sais pas si c’est LA chanson qui me correspond mais c’est en tout cas ma préférée. Tout me plait dans cette chanson, le rythme, la voix du chanteur qui me transporte, les instruments, les paroles (que je connais par cœur ^^).

Au premier abord, ça passe pour une chanson triste mais je trouve qu’elle est aussi pleine d’espoir. J’ai du mal à décrire vraiment ce que cette chanson m’apporte mais je peux l’écouter que je sois triste ou de bonne humeur et elle me fait du bien.

Cela fait plusieurs années que j’écoute cette chanson sans m’en lasser. Contrairement aux autres que j’écoute en boucle pendant une ou deux semaines et que je ne supporte plus ou presque après, celle ci a été différente pour moi.

– Une jolie découverte, je ne connaissais pas cette chanson et je dois dire que tu tapes dans le mille. C’est absolument le genre de chansons que j’adore. Merci pour la découverte . Maintenant, peux-tu nous présenter ton dernier coup de cœur musical, nous expliquer comment tu as connu cette chanson et pourquoi tu la conseilles ?

The wish – Josh Canova : j’ai découvert cette chanson dans la série One Tree Hill (Les Frères Scott). Grace à cette série, je découvre et redécouvre un tas de musique bien comme My heart de The Perishers ou encore Re-Offender de Travis.

Josh Canova est un artiste que je ne connaissais pas du tout contrairement à The Perishers ou Travis. J’ai juste eu un réel coup de cœur pour cette chanson. J’aime bien les chansons calmes dans ce genre à écouter le matin pour émerger comme le soir avant de m’endormir.

– Oh, là, tu fais une heureuse. J’adore cette chanson que j’ai aussi découverte grâce à la BO de One Tree Hill. Quand je disais que c’était une des meilleures B.O du monde entier (voire de l’univers – comment ça j’en fais trop ? ^^) Une dernière chose et après, je te libère. Pour toi, la musique, c’est :

Un moyen de me remonter le moral pendant les coups dur, l’occasion de m’éclater avec mes potes, de me rappeler de bons souvenirs, de profiter de la vie. Quand j’écoute un titre que j’aime, ça me donne envie de danser comme une folle, j’ai du mal à rester immobile quand j’écoute de la musique car elle me fait ressentir pleins de choses et j’adore ça.

Qu’importe mon humeur, l’heure, le temps qu’il fait dehors, pour moi c’est toujours l’occasion d’écouter de la musique. J’adore découvrir de nouveaux sons à travers les séries ou les films que je regarde, j’aime aussi écouter les musiques de mes amis (même si ils ont des goûts aussi électriques que variés). Pour moi, c’est une autre façon de communiquer avec eux. 

Merci encore ma douce Cécile pour cette agréable et envoûtante chanson du Vendredi en ta compagnie. Quant à moi, je reviens la semaine prochaine avec un nouveau morceau à vous présenter. De gros bisous ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. Bonjour Charlie 🙂
    Comme toujours on passe un très bon moment en musique avec toi et Cécile. Une jolie découverte avec Cary Brothers (que l’on entend dans la BO de Vampire Diaries avec Belong 🙂 )
    Bon week-end 🙂

    • Bonjour Fany ! Merci à toi d’avoir pris le temps de laisser un petit mot 🙂

      J’avoue que cette chanson du Vendredi était particulièrement jolie. De très belles découvertes pour ma part aussi. D’ailleurs, je vais aller écouter Belong – et en plus, tu me donnes des idées côté musique ! C’est parfait :p

      Bonne semaine ! Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.