LES LIVRESLes sorties de RomansLivres- Dernières News

Divergente Raconté Par Quatre sortira le 2 avril !

Les fans de la saga littéraire Divergente de Veronica Roth l’attendaient avec grande impatience depuis sa sortie dans les pays anglophones l’été dernier ! Les éditions Nathan viennent de dévoiler la couverture du prequel de Divergente intitulé Divergente raconté par Quatre. Il s’agit comme vous l’aurez compris de l’histoire de Quatre qui commence quelques années avant les événements du tome 1 jusqu’à sa rencontre avec Tris.

Divergente racontée par Quatre de Veronica RothBroché : 464 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 2 avril 2015
Collection : Romans Grand Format
Langue : Français
Prix : 16,90€
Disponible en liseuse : oui

Présentation de l’éditeur :
Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s’offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu’il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.
Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l’initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…

Il s’agit en fait d’un recueil de quatre histoires, chacune entre cinquante et soixante-quinze pages, racontées du point de vue de Tobias. Aux Etats-Unis, elles sont d’abord parues individuellement sous les titres suivants :

  • The Transfer #0.1
    Dans Le transfert, les lecteurs assistent au test d’aptitude de Tobias, à la cérémonie du Choix, et au moment où on lui donne l’infâme surnom de « Quatre ».
  • The Initiate #0.2
    On suit ici Quatre lors de son initiation chez les Audacieux et on découvre notamment comment il a eu son 1er tatouage.
  • The Son #0.3
    Le Fils raconte l’histoire de Quatre qui se démène pour trouver sa place dans la hiérarchie des Audacieux tout en flairant un complot.
  • The Traitor #0.4
    Le Traître a lieu deux ans après Le Fils et se déroule parallèlement au début des événements de Divergente. Dans cette histoire, les lecteurs suivent Tobias au moment où il découvre les détails d’un plan des Erudits qui pourrait menacer le système des factions, et élabore sa propre stratégie pour garder les Altruistes sains et saufs. En même temps, Tobias fait la connaissance d’un nouveau transfert : Tris Prior.

Puis ces 4 nouvelles ont été regroupées dans un seul recueil agrémenté de 3 scènes exclusives supplémentaires donnant aux lecteurs un aperçu de l’histoire et des sentiments de Tobias.
En espérant avoir droit à cette version en France, je n’ai qu’une chose à dire :

Vivement le 2 avril ! 😉

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils