ASCFBlack Rose HarlequinLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANTIC SUSPENSE

Le parfum de la peur de L.Diaz & Inséparables ennemis de M.Ferrarella

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Le parfum de la peur de Lena Diaz & Inséparables ennemis de Marie Ferrarella

Le parfum de la peur de L.Diaz & Inséparables ennemis de M.FerrarellaNombre de pages : 432 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2014
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280308487
ISBN-13 : 9782280308489
Prix Éditeur : 7,35 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Le parfum de la peur

Ashley se réfugie sous son bureau, le téléphone collé à l’oreille et le cœur battant à se rompre. Pourquoi met-on tant de temps à lui répondre ? Si la police n’arrive pas dans les minutes qui viennent, le tueur fou qui s’est introduit dans l’immeuble où elle travaille va la trouver… D’ailleurs, n’est-ce pas son pas lourd qu’elle entend au bout du couloir ? Soudain, un homme surgit à ses côtés. Un homme d’une beauté à couper le souffle, en tenue militaire. Un seul regard échangé suffit à Ashley pour comprendre le message qu’il veut lui faire passer : il est là pour la sauver, et si elle lui obéit sans discuter, ils s’en tireront tous les deux…

Inséparables ennemis

Charley étouffe un hurlement, puis s’effondre. C’est bien Matt, son frère adoré, qui gît devant elle, mort. Qui a assassiné celui qu’elle considère comme son héros ? Et surtout, pour quelle raison ? Dès que la police arrive, Charley se précipite vers l’inspecteur Declan Cavanaugh, qui a été mis sur l’affaire. Cet homme la déteste, elle le sait bien. N’a-t-il pas toujours tout fait pour l’ignorer, à l’époque où ils étaient élèves à l’école de police ? Mais peu importe. Il ne l’ignorera pas davantage. Car, qu’il le veuille ou non, elle est déterminée à enquêter à ses côtés pour retrouver l’assassin de son frère.

Mon avis :

:star: Le parfum de la peur

Ashley est terrorisée. Cachée sous un bureau, téléphone à l’oreille, en ligne avec le secrétariat de la police, elle attend vainement que ces derniers arrivent, alors qu’un homme armé a fait irruption dans les bureaux où elle travaille, tirant sur ses collègues. Ashley est consultante, et fait des missions dans différentes entreprises. En ce moment, elle se trouve dans une société fiduciaire nommé Gibson & Gibson, située à Destiny, Tennessee, alors qu’Ashley vit habituellement à Nashville.

Heureusement, les sirènes de la police se font enfin entendre. Mais son cœur se serre à nouveau : l’une des jeunes stagiaires est en danger. Le tireur se dirige droit sur elle ! Un cri, puis plus rien. Le silence, et des pas qui se rapprochent. Ashley raccroche le téléphone pour éviter qu’on l’entende.

Dillon Gray attend désespérément devant l’immeuble de Gibson & Gibson que son supérieur lui donne l’ordre d’intervenir. Un mouvement sur le côté du bâtiment attire son regard : un civil blessé est en train de ramper vers la sortie ! Déterminé à sauver autant de monde que possible, Gray outrepasse les consignes de sa hiérarchie et se rue à l’intérieur. Mais qu’il fasse attention, ce qu’il va découvrir à l’intérieur risque de mettre en péril sa vie et celles de beaucoup d’autres…

C’est une histoire qui va à 200 à l’heure ! Prise d’otages, enlèvements, fusillades, courses-poursuites, fuites… Mais aussi amour, amitié et trahison, tous les éléments sont là. La raison de la fusillade et des différents éléments perturbateurs m’a semblé un peu tirée par les cheveux, et a notamment accentué le côté « oie blanche naïve » de l’héroïne, mais l’histoire ne pâtit pas trop de ce petit défaut. On se laisse emporter par les événements, et on passe un bon moment de lecture !

:star: Inséparables ennemis

Le sergent Matthew Holt vient d’être assassiné. C’est le premier, et ce ne sera sûrement pas le dernier.

L’inspecteur Charlotte Randolph (« Charley), la demi-sœur de Matthew, est inquiète. Son frère ne répond plus à ses appels. Elle sait bien que depuis sa rupture avec Melissa, il broie du noir, mais de là à ne plus donner signe de vie, ça en devient inquiétant. Pour lui remonter le moral, et parce que contrairement à son habitude, ça fait plusieurs jours qu’il ne s’est pas présenté au commissariat, la jeune femme décide de passer à l’improviste. Ce frère est toute la famille qui lui reste, depuis que leur mère a mis les voiles avec l’un de ses amants, alors que Charley avait à peine quinze ans et Matt dix-huit.

Arrivée chez lui, la première chose qui choque Charley, c’est la porte entrebâillée. Elle veut bien que son frère se soit pris une cuite la veille, mais de là à ne pas fermer sa porte, il y a un pas. Mais lorsqu’elle aperçoit le corps de son frère, elle se rend compte que quelque chose ne va pas…

C’est Declan Cavanaugh qui se rend sur les lieux du crime. Pour lui, la journée commence mal : son coéquipier, avec qui il travaillait en binôme depuis des années, à décider de raccrocher l’uniforme et de partir dans le secteur privé. Arrivé chez Matt, Declan reconnaît immédiatement Charlotte. Il l’avait rencontré à l’école de police, à l’époque où tous les garçons n’avaient d’yeux que pour elle, alors que la jeune femme était déjà mariée… Et si c’est avec elle qu’il doit mener l’enquête, il risque d’y avoir des étincelles !

Cette seconde histoire m’a moins convaincue que la première. Le suspense n’est pas vraiment au rendez-vous, on comprend rapidement qui est le coupable, et les méthodes de la police paraissent véritablement datées. Charley et Declan en effet partent dans des pistes vraiment bancales, et on a un peu envie de les secouer pour qu’ils aillent voir ailleurs. D’autre part, j’ai été assez étonnée par la famille Cavanaugh, qui a une sorte de plein pouvoir sur la police de la ville, et qui m’a parue trop gentille pour être honnête. C’était assez étrange, et je n’ai pas vraiment compris l’utilité et l’intérêt de ce monopole.

En conclusion

Un livre en demi-teinte donc, avec deux histoires bien différentes, dont l’une qui m’a davantage convaincue que l’autre. Ça reste un bon divertissement, mais pour celles et ceux qui cherchent des intrigues plus poussées, il faudra aller vers un autre titre.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils