ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #94

 UNE TRÈS JOLIE NOUVELLE ANNÉE A VOUS !

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien. Je vous présente, dès à présent, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J’espère que celle-ci sera merveilleuse pour vous tous. Pour ma part, j’espère que 2015 sera riche en musique. Je suis, comme toujours, contente, heureuse et ravie de vous retrouver, une nouvelle fois mais la première de 2015, sur Songe d’une nuit d’été pour cette petite pause en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

Avec la nouvelle année, la Chanson du Vendredi change un peu de formule ! Eh oui, je sais que vous adorez tous ces petits changements. Mais rassurez-vous, comme d’habitude, je vous trouverai les meilleurs morceaux possibles. Pour votre plus grand plaisir mais aussi le mien. On n’oublie pas de s’installer confortablement et de profiter de ces petits instants de répit, en musique. Enjoy

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie d’un groupe que j’aime beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup. Je vous ai déjà présenté une de leur chanson, Holiday, mais je reviens aujourd’hui avec un nouveau titre : il s’agit de Boulevard Of Broken Dreams de Green Day !

GREEN DAY- Boulevard Of Broken Dreams

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Parce qu’elle me donne une pêche incroyable, de quoi repartir sur de nouvelles bases pour entamer 2015 comme il se doit. En tout cas, je ne sais pas pour vous mais je trouve que le morceau dégage des ondes positives magiques. Une mélodie rythmée, des paroles puissantes et la voix de Billie Joe pour vous bercer, que demander de plus ?

Le petit bonus, une version live que j’adore :

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

A vrai dire, j’avais beaucoup écouté ce morceau quand j’ai été jeune, il y a plus de 10 ans. J’avais adoré l’album et surtout la chanson Holiday. Puis, il y a quelques jours, je me suis replongée avec plaisir dans cet album (vous savez, le ménage de la Nouvelle Année, où on retrouve plein de vieilleries) et cette chanson a, tout de suite, retrouvée grâce à mes yeux.

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ?

Green Day est un groupe de rock, enfin punk-rock dans ses débuts, d’origine californienne, qui a vu le jour en 1987. Le groupe est actuellement composé de Billie Joe Armstrong (chanteur et guitariste), Mike Dirnt (bassiste), Tré Cool (quel nom ! – batteur) et enfin Jason White (guitariste) .

Le groupe a contribué au succès de punk-rock avec NOFX et The Offspring grâce à la réédition de l’album Dookie en 1994 par un grand label (les fans ont été nombreux à être déçus de ce changement).  La sortie de l’album American Idiot en 2004 (un de mes préférés) a permis au groupe de toucher un nouveau public.

* Le mot de la fin ?

A écouter sans modération si vous cherchez une chanson qui vous puisse vous donner force et courage en quelques accords !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

8 Commentaires

  1. Re coucou 🙂
    Tu me fais plaisir!!! J’adore cette chanson 🙂 moi je connais surtout l’album 21 Century breakdown que j’adore!! c’est en tombant amoureuse de Last Night on earth que j’ai découvert l’album ( piqué à ma moitié qui les a tous!! lol) et la chanson qui me donne la pêche est Viva la Gloria!!
    Bonne semaine 🙂
    Bises

    1. Ah mais j’espère bien vous faire plaisir ^^
      C’est vrai que l’album 21 Century Breakdown est excellent. Un de mes préférés 😉
      Ta moitié a de très bons goûts musicaux, tout comme toi 😛

      Bisous <3

  2. J’adore Green Day, ça fait une vingtaine d’année que je les écoute
    Il me semble les avoir connu avec Basket Case, que des copains avaient reprise, puis Time of your life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils