ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPassion IntenseROMANCE TRÈS EPICÉE

Toi et Toi seule de Bella Andre

Chronique réalisée par LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Les Sullivan T4 : Toi et toi seule de Bella Andre

Toi et Toi seule de Bella AndreNombre de pages :  320 pages
Editeur :  J’ai lu pour elle
Date de sortie : 3 décembre 2014
Collection :  Passion Intense
Langue :  Français
ISBN-10: 2290070556
ISBN-13:  978-2290070550
Prix Editeur :  7,40€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Organiser un mariage, voilà qui aurait paru absurde à Sophie Sullivan, bibliothécaire à San Francisco. Et pourtant, la voilà plongée jusqu’au cou dans les préparatifs des noces de son frère Chase. Un défi qui se révèle être un vrai plaisir. Toutefois, la présence de Jake McCann à son côté la ravit et l’irrite à la fois. Jake, le bad boy… et l’objet de vingt ans d’amour à sens unique. Jake qui, malgré les années passées, ne voit en elle que la gentille et innocente petite Sophie. Il la prend pour une fillette ? Soit ! L’heure est venue de lui prouver quel idiot il fait à laisser filer la femme ô combien sensuelle qu’elle est devenue…

Mon avis :

J’avais très hâte de lire les nouvelles aventures des Sullivan, même si je n’ai lu que le troisième tome de cette série (je compte bien d’ailleurs me procurer les deux premiers de la saga, en attendant la suite). De plus, dans le tome précèdent, j’avais beaucoup aimé Sophie, et la relation qu’elle avait avec Jake m’avait déjà intrigué. Alors quand j’ai vu que ce nouveau tome les concernait, j’ai littéralement plongé dans ma lecture et je l’ai dévoré en une journée !

Ce tome débute le jour du mariage de Chase et Chloé, le couple du premier livre de la saga. C’est Sophie, la sœur de Chase qui s’est autoproclamée comme organisatrice du mariage et elle a brillamment réussi son boulot et a adoré faire cela pour son frère. Et c’est surtout qu’elle est en présence du barman de la soirée, le très sexy Jake McCann. Celui-ci est presque un Sullivan à part entière, mis à part le nom, s’ il n’y a pas les liens du sang, il y a les liens du cœur. Lui et les enfants Sullivan se connaissent et se côtoient depuis qu’ils sont tous petits. Et cela fait vingt ans maintenant que Sophie est tombée amoureuse de lui, une scène que nous raconte l’auteur dans un flash-back lors du prologue du roman, une scène pleine de douceur à travers les yeux d’enfants de Sophie.

L’amour de Sophie est, selon elle, à sens unique et elle va profiter de ce mariage en montrant à Jake ce qu’il loupe, qu’elle n’est pas seulement La Gentille tel que tout le monde l’appelle. Elle va lui prouver qu’elle n’est plus une enfant, mais une femme à part entière.

Ce tome démarre donc sur les chapeaux de roues entre la sulfureuse Sophie et Jake qui n’arrive plus vraiment à la considérer comme la petite sœur de la famille. Je ne veux pas trop en dire pour ne surtout pas gâcher la surprise du livre, mais la tournure que prend les choses est surprenante et Jake doit être celui qui m’a le plus surprise. Tout le long du livre, je l’ai adoré et j’aurais même bien voulu prendre la place de Sophie d’ailleurs, ça ne m’étonne pas qu’elle soit amoureuse de lui 😀 J’ai également bien aimé Sophie, autant dans son rôle de sœur avec sa famille, que de femme avec Jake et dans la vie de tous les jours.

Comme il y a le mariage, qui dure pendant un bon tiers du livre, par rapport au tome 3, il y a beaucoup plus une ambiance familiale. J’ai beaucoup aimé car j’en ai beaucoup appris sur la mère des Sullivan, le fait aussi que leur père soit mort depuis un certain temps.

Pendant le mariage, il y a aussi eu un moment pour que chaque membre de la famille fasse un discours, ce qui nous a valu une nouvelle petite présentation pour chaque membre de cette famille nombreuse. Etant donné que j’ai pris la saga en cours, ça m’a aidé à situer un peu plus qui faisait quoi, à en apprendre plus sur les liens entre eux. Du coup pour ceux qui veulent lire ce livre sans reprendre toute la saga, c’est tout à fait possible !

J’ai absolument adoré ce tome, mais il y a un point qui m’a titillé durant ma lecture et il me semble que j’avais déjà remarqué ça dans le tome 3 : les deux personnages ne se parlent pas ! Bon pour un temps bien sûr, mais c’est énervant quand ils tournent autour du pot, qu’ils ne parlent pas de leurs sentiments, de ce qu’ils pensent vraiment, ça crée des quiproquos et l’on se dit qu’ils ne vont jamais finir par se caser ensemble. Quand c’est un peu, ça va et c’est normal, c’est le jeu de l’écriture des romances, mais là c’était de trop pour moi. Cela m’a beaucoup frustrée.

Ce tome aborde aussi un peu notre passion à tous, la lecture. Sophie est bibliothécaire et elle aime les livres depuis toute petite. Je me suis donc beaucoup identifiée à elle, car elle remarque la présence ou l’absence de livres, couvre son propre appartement de livres, demande à Jake son livre préféré, ce sont des choses que je fais également. Ces références reviennent régulièrement tout le long du livre et j’aime beaucoup quand un livre parle justement de livres

De plus, il aborde le sujet des personnes qui justement sont moins sensible à la lecture, comme Jake, pour qui ça a toujours été un complexe, un peur car c’est ce qui l’a bloqué dans son enfance.

Dans ce quatrième tome, j’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le tome précèdent, la sensualité et la passion dans le couple, une histoire et une écriture très plaisante et addictive. J’ai très hâte d’avoir la suite, d’après la fin du livre, les pronostics se placent sur Zach, le frère qui tient le garage Sullivan et qui ne semble plus trop croire en l’amour ou sinon Lori, la sœur jumelle de Sophie, bien différente de son double.

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

 

Les tomes précédents (Effet)

sullivan tome 1 Les Sullivan Tome 2 - Une nuit et puis de Bella André Comme une évidence de Bella Andre

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils