ASCFChroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Astérix : Le Domaine des Dieux, de Louis Clichy

Asterix Le Domaine des DieuxDate de sortir : 25 Novembre 2014
Durée du film : 1h25
Réalisé par : Louis Clichy
Co-réalisé par : Alexandre Astier
Avec les voix de : Roger Carel, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Florence Foresti
Genre : Animation, Aventure
Nationalité : Franco-belge

Synopsis :

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Bande-annonce :

Mon avis :

C’est dimanche soir que je suis allée voir au cinéma le dernier né des films d’animation Astérix. Alors que j’avais décidé de ne plus y aller après mon amère déception pour le film Astérix et Obélix au service de sa majesté, je me suis laissée tenter par celui-ci, dans l’espoir d’y retrouver tout ce que j’aime dans ces dessins animés. Et si l’on n’est pas au niveau des vieux films réalisés dans les années 1970, Le Domaine des Dieux nous fait tout de même passer un excellent moment, entre fous rires et hommages à certains grands titres du cinéma.

A travers un doublage exceptionnel et une image d’animation extraordinaire, Louis Clichy et Alexandre Astier nous font vivre 1h30 de pur bonheur et d’amusement. Si certains seront déçus de ne pas retrouver la patte très humoristique d’Alexandre Astier, les adorateurs des bonnes adaptations d’Astérix devraient y trouver leur compte. En effet, le film est très rythmé, ponctué de scènes absolument hilarantes tant elles frôlent l’absurdité. Ne vous étonnez donc pas de voir des personnages s’appeler Cubitus ou Travaillerplus, le tout enrobé de dialogues à mourir de rire qui vous réconcilient avec les adaptations d’Astérix. Car, il faut l’avouer, les derniers films autour de notre petit gaulois étaient assez décevants, et une fois encore, il faut avouer que l’animation est définitivement le genre qui lui convient le mieux.

Côté histoire, on se retrouve une nouvelle fois face à une ruse de César pour écraser la résistance gauloise. Cette fois, pour atteindre son objectif, il décide de construire une ville afin d’amener Rome et la civilisation à ces barbares gaulois. Et à travers cela, le film traite de différents thèmes aussi importants que l’esclavage, la colonisation, les mélanges culturels etc. qui parleront à tout le monde, petits et grands. Mais pour parler de cela, pas question de prendre un ton sérieux, non ! Grâce au talent de Lionel Astier, le film est ponctué de répliques cinglantes et très drôle qui donne un ton léger au film, faisant passer l’heure et demie à une vitesse folle. Avec des personnages fidèles à eux-mêmes, il n’y a pas à dire, Le Domaine des Dieux est une véritable réussite et nous donne envie de replonger dans les aventures de nos gaulois préférés.

J'ai adoré ce film

 

 

Galerie d’images :

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

  1. J’ai moi aussi passer un bon moment devant ce film, plein d’humour et de clin d’oeil au cinéma.
    L’esprit de la BD est bien là, et c’est du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils