La chanson du Vendredi #90

Bonjour bonjour Mesdames et Messieurs ! 😀 Comment vous portez-vous en cette fin de semaine ? En tout cas, j’espère que tout va bien pour vous et que vous avez passé de jolis moments. Pour ma part, la perspective de ce week-end me réjouit : je vais pouvoir buller, nichée sous la couette ! ^^ Enfin, quoi qu’il en soit, et comme d’habitude, je suis super heureuse de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour cette petite pause en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie d’un chanteur que j’adore depuis de longues années maintenant. Je suis sûre que chacun d’entre vous a déjà entendu, au moins une fois, sa voix puisqu’il chante le générique d’une célèbre série sur la « basket-ball » (enfin, One Tree Hill ^^). En tout cas, aujourd’hui, nous passerons un moment en compagnie de Gavin DeGraw et de la chanson We Belong Together !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

GAVIN DEGRAW – We Belong Together

Qui est Gavin DeGraw ?

Gavin DeGraw est un auteur-compositeur-chanteur et musicien américain. Pas encore le quarantaine, il s’est fait connaître du grand public après avoir chanté le générique de la série One Tree Hill. Sa voix n’a pas laissé indifférent puisque depuis ce titre, le succès ne s’est jamais envolé pour notre talentueux musicien, signant avec les plus grandes maisons de disques américaines. Gavin joue également de la guitare mais aussi du piano. Ses parents lui ont permis de vivre de cette passion de la musique, le poussant toujours à aller plus loin et à se surpasser !

Que chante-t-il ?

Comme tous les musiciens que j’affectionne énormément, Gavin DeGraw nous offre un son pop-rock aussi entraînant que doux, aussi puissant que mélancolique. Voilà ce que j’aime beaucoup chez cet artiste, il garde une « image musicale » qui lui est propre et qui est facilement reconnaissable alors qu’il se renouvelle sans cesse, sans parler de sa voix que j’adore et qui a bercé mon adolescence. J’apprécie beaucoup le fait qu’il peut nous offrir des titres aussi rythmés que calmes et apaisants, tout en restant dans un genre pop-rock propre à lui qu’on finit par adorer.

Pourquoi avoir choisi la chanson We Belong Together ?

C’est, à ce jour, ma chanson préférée de Gavin DeGraw. Elle arrive juste d’un poil devant l’incontournable I Don’t Want To Be. Pourquoi cette chanson ? Je ne sais pas pourquoi mais je la trouve tellement jolie. J’aime le côté calme des couplets qui tranchent avec la musique plus rythmée des refrains. J’ai d’ailleurs découvert cette chanson dans un épisode d’One Tree HillEt je dois dire que cette chanson m’a complètement fait fondre : c’est à partir de cette écoute que Gavin DeGraw est passé dans mon top 10 des voix que j’affectionne. Je trouve qu’il ressemble beaucoup à Ed Sheeran, musicalement parlant. C’est peut-être pour ça que j’adore autant les deux artistes .

Pour en revenir à la chanson, oui, je sais, encore une chanson d’amour mais je n’y peux rien moi si l’amour me parle autant ! Et puis, l’amour est un langage universel ! 😛

Si vous cherchez dans quel épisode des Frères Scott, voici l’extrait :

Sinon, une petite vidéo sur une collaboration entre Gavin DeGraw et Ed Sheeran (malgré la qualité de la vidéo, je ne m’en lasse pas ^^) :

Comment as-tu découvert Gavin DeGraw ?

Comme beaucoup de personnes, c’est grâce au générique d’One Tree Hill que j’ai fait connaissance avec cette voix à tomber. Non, vraiment, dès les premières secondes du générique, je suis tombée amoureuse de la chanson puis ensuite de l’artiste. Je n’ai jamais loupé la sortie d’un de ses albums tellement je suis complètement accro. Ses nombreuses apparitions dans la série m’ont d’ailleurs conquises aussi ! 😛

Et la toute dernière scène de la série One Tree Hill ! La boucle est bien bouclée avec cette chanson 😛

Pourquoi nous conseiller Gavin DeGraw ?

Parce que si vous aimez Ed Sheeran, vous adorerez Gavin DeGraw. Il est aussi talentueux que le jeune irlandais et sa voix est tout aussi craquante ; sa musique est aussi douce qu’entraînante. Croyez-moi, rien de mieux qu’un de peu Gavin DeGraw en cas de grosse déprime. 

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

4 Commentaires

  1. Hello sweety,
    Alors moi Ed Sheeran, j’en suis folle c’est en écoute sur repeat dans l’ipod et à la maison
    je ne connaissais pas cet artiste, je n’ai jamais regardé les frères scott, je suis trop âgée pour cette série lol
    Par contre, très sympa cette découverte musicale avec Gavin DeGraw
    Milles Poutous
    Floe

    • Hello ma douce !

      Ah oui, pour Ed Sheeran, je crois qu’on est d’accord : j’en suis complètement dingue !
      Quant à Gavin DeGraw, je vois que ça t’a plu et j’en suis ravie 🙂 Personnellement, j’adore cet artiste ♥

      Plein de bisous ! Et un très bon dimanche.
      Love you ma Floe

  2. Coucou Charlie 🙂
    Contente de te retrouver en ce vendredi 🙂 Chaque semaine je me demande si je vais aimer ce que tu nous présentes!! lol et bien pour ne pas changer j’aime beaucoup!! même vraiment beaucoup 🙂 bien sûr je ne connaissais pas! je n’ai jamais regardé les frères scott!!C’est pas une raison tu me dira!! lol Bon je le rajoute dans ma playlist spéciale Charlie! 😉
    Bises et bon week-end 🙂

    • Bonjour Fany, encore une fois, je suis ravie de te retrouver ! 😀

      Comme je suis contente de voir que tu aimes Gavin DeGraw … Personnellement, je suis complètement folle de sa voix. Et puis, comme tu ne connaissais pas les Frères Scott, j’ai pu te faire découvrir un nouvel artiste et je suis ravie de ça !

      Oh, une playlist spéciale pour moi ? Je suis touchée 🙂

      Gros bisous et bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.