Accueil ASCF Sublime de Christina Lauren

Sublime de Christina Lauren

8 Temps de lecture
0
0
0

:star: Sublime de Christina Lauren

 Sublime de Christina LaurenBroché
Editeur : HUGO YOUNG ADULTE
Date de sortie : 30 octobre 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2755617012
ISBN-13: 978-2755617016
Prix Editeur : 15,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Sainte Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?  » Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble « . Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.

Mon Avis :

Je dois dire que le résumé donnait l’eau à la bouche et puis j’étais curieuse de découvrir ce duo d’auteures dans autre chose que de la romance érotique. L’histoire est celle de Lucy, jeune fille qui se réveille aux abords d’un pensionnat, sans aucuns souvenirs de sa vie passée. Bien vite, elle va tenter de se mêler aux étudiants et va finir par se sentir attirée comme par magie par Colin, un jeune homme au passé trouble et au tempérament un peu suicidaire. Il aime les sensations fortes et les sports à risques.

Le début est lent et le lecteur stagne en même temps que l’héroïne, on ne sait pas où l’on va, tout comme elle. Bien vite, il apparait que Lucy est en fait un fantôme et qu’une sourde impression lui dit qu’elle est revenue justement pour Colin.

Bon, j’ai vraiment aimé cette ambiance lugubre et angoissante digne d’un bon roman horrifique. Si vous aimez les histoires de fantôme avec une ambiance froide à vous en donner des frissons, cette partie de l’histoire peut vous interpeller. Colin et Lucy tente de savoir ce qui a bien pu arriver à la jeune fille. Vraiment, j’ai bien aimé cette étape là du récit malheureusement, ça retombe vite comme un soufflé au profit d’une romance bateau qui ne m’a pas du tout intéressée.

De plus, quand on comprend les intentions réelles de Lucy vis à vis de Colin, ce que la jeune fille ne semble pas vraiment comprendre elle-même, on ne peut qu’être perplexe voire choqué. Le pire étant que même Colin ou son meilleur ami ne se posent pas plus de questions à ce sujet. Ils trouvent presque ça normal et ça, c’est vraiment effrayant. Tout comme la conclusion de cette histoire qui est complètement malsaine. Sans doute les deux auteurs ont-elles voulu sortir des sentiers battus en proposant une histoire différente. Ça aurait pu marcher mais pas écrit avec autant de maladresses. On sent qu’elles partent sur plusieurs points différents sans vraiment les aboutir. Du coup ça donne un récit entrecoupé de zones d’ombres qui ne seront jamais mises en lumière et ça c’est vraiment dommage.

Au final, on ne peut qu’être perplexe sur ce qu’elles ont voulu écrire car la moralité de leur histoire est plus que douteuse et ne fait mais alors pas du tout rêver. A peine avais-je refermé le livre que je l’ai oublié aussi vite (ou presque). Ce genre d’histoire à la finalité morbide n’est vraiment pas faite pour moi. Je n’aime pas le message qui y est véhiculé encore moins qu’il n’y ait pas de véritable conclusion. Loin d’être un récit onirique, j’ai trouvé au contraire que c’était plutôt fouillis et mal amené. Peut-être ce titre trouvera-t-il d’autres lecteurs  plus enclins à apprécier ce genre mais vraiment, ce n’est pas mon cas.

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…