Accueil ASCF Nous Succomber de Jasinda Wilder

Nous Succomber de Jasinda Wilder

6 Temps de lecture
1
0
0

:star: Falling Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder

 Nous succomber Tome 2 de Jasinda WilderBroché: 432 pages
Editeur : MICHEL LAFON
Date de sortie : 23 octobre 2014
Langue : Français
ISBN-10: 274992328X
ISBN-13: 978-2749923284
Prix Editeur : 15,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente… Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon Avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome et c’est donc tout naturellement que j’ai ouvert le second presque les yeux fermés. L’histoire est celle des meilleurs amis de Nell et de Kyle, le premier amour de Nell. Jason aimait en secret Nell mais par un concours de circonstance, c’est avec la timide Becca qu’il entamera une relation amoureuse. Même si l’histoire en elle-même ressemble énormément à la première, de part sa construction narrative et le fait que l’auteure utilise le même schéma de traversée des épreuves, je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages.

Becca vit sous l’emprise d’un père tyrannique qui lui impose un mode de vie strict et quasi-despotique. Jason, quant à lui, son père est alcoolique et le bat. Deux jeunes gens torturés qui trouveront dans chacun de l’autre, le réconfort, la force et le soutien dont ils auront besoin pour traverser toutes les épreuves que la vie mettra sur leur route. C’est bien tourné et donc un réel plaisir que de suivre leur relation naissante. De plus, c’est avec bonheur que nous retrouvons Nell, l’héroïne du premier tome. Ce qui était, à ce propos fort intéressant, était de suivre à travers les yeux de ses amis, les dures épreuves que la jeune fille traversera elle-même. La mort de son premier amour, sa déchéance face à l’impuissance d’une telle situation, puis sa reconstruction petit à petit.

En parallèle de ce terrible drame, Becca, l’héroïne du second tome, vivra elle aussi une tragique épreuve et c’est en partie grâce à son amie et à Jason qu’elle trouvera la force d’avancer même si bien sûr, rien ne sera facile.

Encore une fois, Jasinda Wilder nous sert là un récit doux et fort à la fois qui ne laissera personne insensible. Cependant, on pourra regretter que ce deuxième opus soit un brin calqué sur le premier. C’est un peu dommage car au final on se doute déjà de pas mal de choses et du coup la surprise est moindre et puis oui, ça peut aussi être un peu redondant.

Toutefois et dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages attachants et intéressants à suivre.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Falling Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. floe13

    16 novembre 2014 à 11 11 46 114611

    Hey arty ! Tout comme toi j’avais succombé au premier tome et je me suis littéralement jeté sur cette suite. Je l’ai dévoré en une journée, j’ai passé un moment délicieux avec ses personnages touchant et intéressant.
    Floe

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…