La chanson du Vendredi #87

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine, malgré le froid et la pluie (si vous habitez le Nord, comme moi ^^). Aller, haut les cœurs, dans quelques heures, c’est le week-end. J’espère que vous en profiterez bien ! 😀 En tout cas, pour ma part, je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel instant musique sur Songe d’une nuit d’été. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, quatrième rendez-vous de la Chanson du Vendredi : les Chansons de l’équipe. Je vous explique : tous les 15 jours, je passerai un membre de l’équipe de Songe d’une Nuit d’Été au détecteur à musique ! ^^ C’est ainsi qu’il vous dévoilera sa chanson favorite et sa chanson coup de coeur. Chouette idée, non ?

Pour cette quatrième édition de la Chanson du Vendredi – les chansons de l’équipe, c’est Nelly qui a bien voulu se prêter au jeu de l’interview ! 😀

La Chanson du Vendredi – Les Chansons de l’Equipe, c’est maintenant !

– Hey coucou Nelly !  Aujourd’hui, c’est toi qui va passer au détecteur à musique ! Comme tu le sais, on a décidé de présenter les coups de cœur musicaux des membres de l’équipe. Aujourd’hui, c’est donc à ton tour de te prêter au jeu. Tout d’abord, parle nous un peu de tes goûts musicaux, de tes artistes ou groupes fétiches.

Tout d’abord je tiens à dire que je trouve cette idée très chouette, bravo Charlie et merci !
En ce qui concerne mes goûts musicaux, j’ai une prédilection pour la musique Pop/Rock/Folk qui m’accompagne au quotidien bien que mes goûts soient assez éclectiques en passant par la chanson française au hip-hop américain.
J’adore les Strokes, Franz Ferdinand, les Arctic Monkeys ou encore les Black Keys. Mais aussi Kanye West, Stromae, Lana Del Rey, Woodkid, Julien Doré, Bashung, Alanis Morissette, Phoenix, Muse, Radiohead, Beyonce, Adele, etc. etc.

– Finalement, ton genre de prédilection se rapproche fortement du mien ! 😛 Mais si tu devais te résumer à un artiste, un groupe, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Je vais faire la difficile mais je ne peux pas me résumer à un seul artiste. C’est un tout et je fonctionne vraiment par période. En ce moment, je me mets en boucle « Weight of love » des Black Keys. Mais aussi « Familiar Fire » de Yodelice et « Shades of cool » de Lana Del Rey.

Pour écouter Weight Of Love, cliquez ici ! (le début, c’est  » Fever  » mais ensuite, c’est la bonne :P)

– Pour ma part, ma petite préférence va à la chanson de Yodelice ! Et puis, il faut dire que j’ai un peu de mal avec la voix de Lana Del Rey 😛 Passons dès à présent aux choses sérieuses. Peux-tu nous présenter ta chanson favorite, celle qui te correspond le plus, celle qui te suit peut-être depuis de nombreuses années ? Peux-tu me dire pourquoi elle fait partie des chansons dont tu ne peux pas te passer ?

J’allais répondre la même chose que pour la question précédente et puis j’ai pensé à « Love & Happiness » d’Al Green, un classique qui symbolise tout un tas de jolies choses pour moi et qui me ramène quelques années en arrière à ma rencontre avec l’homme de ma vie.
Puis je pense aussi à « Monster » ou encore « Runaway »  de Kanye West que nous hurlons en chœur dans la voiture lors des grands départs en voyage. Ou encore la bande originale du film « Three of life » de Terrence Malick qui représente tant. Oh et puis celle de « Drive » de Nicolas Winding Refn aussi… allez j’arrête

– Que de jolies chansons, avec une petite préférence pour le titre d’Al Green qui est bellissime ! Maintenant, peux-tu nous présenter ton dernier coup de cœur musical, nous expliquer comment tu as connu cette chanson et pourquoi tu la conseilles ?

Mon dernier coup de cœur musical en date c’est l’album d’Asgeir « In the Silence » : un album aussi doux qu’agréable, une voix venue d’Islande qui nous transporte immédiatement grâce à des mélodies qui restent.
Je l’ai découvert en nouveauté dans la médiathèque où je bosse grâce aux conseils avisés de mon collègue.

– Je ne connaissais pas ce groupe mais je vais y jeter un oeil ! Une dernière chose et après, je te libère. Pour toi, la musique, c’est :

Je vis la musique comme une bande son de film qui m’accompagne tous les jours. Que ce soit en voiture en allant bosser le matin où je chante à tue-tête pour me donner la pêche, pour faire le ménage et danser comme une folle, pour accompagner mes humeurs tantôt mélancoliques, tantôt nostalgiques etc. Quand un artiste se cale sur mes émotions grâce à une chanson c’est un bonheur et quand c’est grâce à un album entier, c’est une révélation. Au quotidien, même dans les tâches les plus banales et les plus ingrates, j’ai souvent une musique dans la tête qui m’accompagne.

Ta conception de la musique est juste parfaite. Tu as su mettre des mots sur ce que je ressens ! MERCI ! ♥ Et encore merci Nelly pour cette agréable chanson du Vendredi en ta compagnie. Quant à moi, je reviens la semaine prochaine avec un nouveau morceau ! De gros bisous ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

6 Commentaires

  1. Bonjour Charlie,
    Je vais bien aussi malgré le temps froid et la pluie pour nous aussi en Limousin.
    Qu’est ce que cela fait plaisir de connaître vos goûts musicaux à tous dans l’équipe! Chacun dévoile sa part d’harmonie en lui.
    En ce moment, mon coup de cœur est Philippe Jarrousky(contreténor lyrique) dans le baroque. Son timbre si pur m’emporte vers de beaux horizons et la belle époque.
    Sinon, toujours en baroque, Che fiero Costume de Giovanni LEGRENZY en italien. Et pour être un peu plus vers ces fêtes de fin d’années, nous avons prévu des chants de Noel traditionnels.
    Si Nelly me lit: Ce fut un plaisir de mieux vous connaître dans de si grandes vibrations musicales et votre registre. La musique aussi me permet de m’évader dans mon quotidien même en étudiant mes cours. Je ne m’en passerai pour rien au monde.
    Je vous souhaite donc une agréable journée.
    Gros bisous,
    Morgane.

  2. Hello Charlie,
    Super cool comme toujours de te retrouver et avec à chaque fois un immense plaisir ! Alors moi « I Love Yodelice & Lana Del Rey » j’en écoute tout le temps. J’ai découvert Yodelice avec la chanson « Talk to me » qui est dans le film les petits mouchoirs. Je suis tombée en amour depuis !!! Pour ce qui est de Lana del Rey OMG ! comment te dire ??! J’aime tout ce qu’elle fait, ses albums sont juste incroyables, et le personnage est fascinant. J’écoute tout les jours, blue jean, money power glory et west coast entre autre… Ses 2 albums sont dans mon Ipod
    Alors voilà, pour le reste je connais pas ou je n’écoute pas
    bisous
    Floe

    • Hey ma Floe, merci à toi surtout de répondre, à chaque fois, présente ! 😛
      En tout cas, moi aussi j’aime Yodelice mais Lana Del Rey, je reconnais que j’ai un peu de mal ^^

      C’est vrai que Talk to Me est géniale <3

      Bisous ma Floe

  3. Coucou Charlie,
    Merci pour ce nouveau bon moment 🙂 J’ai un penchant plutôt pour Lana Del Rey et j’ai bien aimé Yodelice que je vais aller voir d’un peu plus près. 😉
    Bon week-end et bonne semaine 🙂

    • Coucou Fany, merci encore de répondre présente à chaque Chanson du Vendredi. Ça me fait plaisir de pouvoir te lire 🙂

      Comme je le disais à Floe, autant j’adore Yodelice mais j’ai vraiment du mal avec Lana Del Rey. Cependant, ça n’enlève rien à son talent 😛

      Bonne semaine ! 🙂

  4. Merci à toi Charlie c’était un plaisir et j’étais sûre qu’on était sur la même longueur d’ondes musicales héhé ^^
    Et merci les filles pour vos commentaires, ça donne envie de recommencer et d’échanger de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.