Accueil ASCF Ma vie entre tes mains de H.Dimon et Une troublante Amnésie de S.Kurtz

Ma vie entre tes mains de H.Dimon et Une troublante Amnésie de S.Kurtz

10 Temps de lecture
0
0
0

Ma vie entre tes mains de HelenKay Dimon

ma vie entre tes mainsPoche: 432 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Date de sortie: 1 janvier 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2280307944
ISBN-13: 978-2280307949

Son résumé : Je sais que tu me détestes. Mais aujourd’hui, tu dois me faire confiance.

Risa est gagnée par une fureur indicible. Aaron McBain pense-t-il sérieusement qu’elle la suivre, comme il le lui demande, alors qu’il vient de lui dire que la nuit de passion qu’ils ont partagée quelques semaines plus tôt ne signifiait rien pour lui ? Pourtant, lorsqu’il lui apprend que de dangereux criminels viennent de prendre l’assaut de l’immeuble dans lequel ils se trouvent, Risa comprend, bouleversée, qu’elle n’a pas le choix. Si elle veut sortir indemne du piège qu’on leur a tendu, elle va devoir remettre sa vie entre les mains de cet homme à la beauté renversante – le premier de sa vie dont elle soit véritablement tombée amoureuse…

 

Mon Avis :

Les deux héros, Risa et Aaron ont un passif commun. Après une soirée passée ensemble, Aaron n’a jamais rappelé et Risa lui en veut beaucoup. Alors qu’elle visite un bâtiment pour organiser la fête annuelle de son travail, elle se fait séquestrer et malmener dans les étages par un groupe d’inconnus. C’est Aaron qui vient à son secours, lu révélant l’invasion du bâtiment par des hommes de mains. Déjà vexée et énervée, elle découvre qu’en plus Aaron lui a menti en prétendant être avocat et non garde du corps et chef d’un groupe de sécurité indépendant. Malgré tout, elle n’a pas le choix, elle doit lui faire confiance si elle veut rester sauve. Car pour des raisons inconnues, les mercenaires sont après ELLE ! Peu à peu, l’adrénaline aidant, Risa ne peut s’empêcher de se rapprocher d’Aaron. De son côté, Aaron, qui ne l’avait pas rappelé pour la protéger, est de plus en plus attiré par Risa, et sa résistance face à la situation.

Leur relation est plutôt agréable, et même drôle au début du roman, quand Risa ne se gêne pas pour lui dire ce qu’elle pense de lui après sa lâcheté.

Malheureusement, l’intrigue, un peu tirée par les cheveux, n’est qu’une excuse pour les mettre systématiquement en danger dans des scènes d’action puis pour les rapprocher. Mais si l’on fait abstraction de certaines scènes, leur attirance et leurs interactions sont agréables. Risa se montre courageuse mais aussi fragile à certains moments, ce qui la rend humaine, elle ne se transforme pas en wonderwoman face au danger. Aaron, lui, séduit par son côté protecteur envers Risa alors que rien ne l’y « autorise » au vu de son comportement après leur première rencontre.

Au final, on garde une bonne impression de l’histoire grâce à la longueur réduite du récit et à leur relation somme toute assez prenante, même si elle n’est pas assez creusée.

Une troublante amnésie de Sylvie Kurtz

Son résumé : Sauvé in extremis de la noyade, Chance est amnésique et ne la reconnaît plus… Pour Taryn, c’est le choc. Son propre mari a tout oublié d’elle, et elle attend un enfant de lui. Mais il y a pis : Chance soutient qu’il n’a cessé de lui mentir sur son identité. Depuis toujours. Divague-t-il ? Taryn en est certaine. Mais, par amour pour lui, elle accepte de l’aider à enquêter sur son passé… Et, à mesure  qu’ils progressent, elle découvre, atterrée, que leur enquête se heurte au comportement étrange de leurs proches. Comme si ceux-ci avaient de bien lourds secrets à cacher…

Mon Avis :

Chance, découvert et recueilli adolescent et amnésique il y a 15 ans, mène aujourd’hui la vie parfaite. Sheriff aimé de tous, il est marié à la charmante Taryn et leur vie se déroule paisiblement. Mais après un accident, Chance perd de nouveau la mémoire. Lui reviennent alors des bribes de son adolescence sous forme de flashs qui l’angoissent et le plongent dans une quête identitaire.

Leur recherche du passé conduit Chance et Taryn dans une petite ville où tous semble le reconnaître mais où personne ne veut lui révéler quoi que ce soit. Qu’y a-t-il bien pu se passer il y a 15ans ? A quoi Chance a-t-il été mêlé ?

Leur enquête leur attire pas mal d’ennui et Taryn montre un dévouement et un attachement sans faille à son époux, auquel elle n’a même pas encore pu annoncer sa grossesse. Les mésaventures ne pouvant s’enchainer autant sans être suspectes, ils comprennent vite qu’il y a anguille sous roche. Redoublant d’ardeur pour faire la lumière sur le passé de Chance, celui qui a tout intérêt à dissimuler la vérité redouble de motivation pour les stopper.

La romance entre nos deux héros est des plus restreintes par l’oubli totale de Chance quant à sa femme. Reste alors l’intrigue pour tenir le roman mais, si elle reste sympathique, elle est quelque peu simplette. Et malgré la durée réduite du roman (encore une fois !), le récit souffre de quelques longueurs et notre attention s’essouffle. Même la résolution de l’histoire ne convainc pas.

En bref, un livre dont la première histoire est plus prenante que la seconde, et qui nous fait passer un bon moment sans pour autant marquer les esprits.

Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Quand vient la vague, de M. Fargetton et J.C Tixier

Nombre de pages : 288 Éditeur : Rageot Date de parution : 17 janvier 2018 Collection : Hor…