Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS L’étau du mal de Virna DePaul

L’étau du mal de Virna DePaul

8 Temps de lecture
0
0
2

L’étau du mal de Virna DePaul

l'étau du malPoche: 416 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Date de sortie: 1 septembre 2014
ISBN-10: 2280309505
ISBN-13: 978-2280309509
Disponible sur liseuse: OUI

Son résumé : Lorsque le cadavre d’une adolescente est découvert enterré dans les environs de Plainville, l’agent spécial Liam McKenzie comprend tout de suite qu’il va devoir s’attaquer à une affaire beaucoup plus complexe qu’elle n’y parait au premier abord. Et quand, quelques jours plus tard, une photographe de renom, Natalie Jones, est agressée chez elle, non loin de la scène de crime, il est aussitôt convaincu qu’il existe un lien entre les deux affaires. Qu’a vu la jeune femme, qui a poussé le tueur à sortir de sa cachette et à commettre une imprudence ? La clé de l’enquête se trouve-t-elle sur les photos qu’elle prises deux mois plus tôt à Plainville ?

Pour élucider ce meurtre, et pour protéger Natalie, Liam McKenzie va non seulement devoir donner le meilleur de lui-même, mais aussi résister au désir fou que cette dernière lui a inspiré au premier regard. Car il ne peut se laisser distraire : chaque jour qui passe, le danger se rapproche d’elle….

Mon Avis :

On découvre en premier lieu Natalie, brillante photographe, le jour le plus horrible de sa vie. Malade des yeux, son état se dégrade depuis plusieurs années, et c’est au cours d’une ballade au marché que son pire cauchemar se réalise : l’obscurité envahit sa vie, elle passe brutalement de malvoyante à aveugle. Natalie, femme pleine de vie, audacieuse, courageuse, toujours en voyage autour du monde, devient une malvoyante recluse dans la rassurante sécurité de sa maison, une femme brisée dans le déni de sa nouvelle réalité, et trop fière pour accepter l’idée même d’avoir besoin d’aide.

Quand elle se fait agresser, la police fait le lien avec la découverte d’un cadavre non loin de chez elle, et c’est l’agent spécial McKenzie, dit « Mac », qui est chargé de l’enquête. C’est un homme fort, viril, et appliqué qui s’est plongé dans son travail d’enquêteur à l’échec de son mariage. Plutôt soulagé qu’autre chose du départ de sa femme, il s’est plongé corps et âme dans le travail, résolu à sa vie simple de célibataire.

Pourtant, quand son chemin croise celui de Natalie, l’attirance est immédiate et réciproque. L’un comme l’autre pensait ne plus jamais rien ressentir d’aussi intense et, désorientés, ils ne savent quel comportement adopter. Natalie notamment, est dans l’incompréhension quand à son ressenti, puisqu’elle est attiré par cet homme qu’elle n’a jamais vu, qu’elle ne peut que deviner.

Et leur relation va être sacrément malmenée au fil de l’histoire. En partie à cause de Natalie, qui se sert de son handicap comme excuse pour repousser Mac et surtout rester à l’abri, trop effrayée encore pour envisager que sa cécité puisse ne pas l’entraver dans sa vie amoureuse.

Leurs rapports vont aussi subir l’intrigue, plutôt bien menée et prenante. Il apparait rapidement que dans l’ombre, quelqu’un menace la vie de Natalie. Dès lors, l’enquête se complique : Qui peut bien en vouloir à Natalie et surtout pourquoi ? Quel est le lien avec cette jeune femme morte il y a deux mois et dont le cadavre vient d’être retrouvé?

Ajoutez à cela deux-trois personnages secondaires intéressants apparaissant ponctuellement et une résolution de l’enquête recherchée, et l’histoire accroche diablement.

Mais c’est la profondeur de nos deux héros et l’intensité de leurs échanges et de leur relation qui donne des ailes au récit. Une fois prise par l’histoire, difficile de lâcher ce livre.

J’ai bien aimé la plongée dans le psychisme de Natalie, cette femme si indépendante devenue aveugle, qui donne beaucoup de profondeur à l’histoire. On ressent bien son impuissance et sa douleur face à sa nouvelle condition qui lui est imposée par son corps.

En bref, un très bon « thriller romantique » alliant romance complexe et enquête recherchée.

Presque Excellent

Acheter sur Amazon

  • La Demeure des Ténèbres de Heather Graham

    La demeure des Ténèbres – Heather Graham Poche: 352 pages Editeur : Harlequin (1 janvier 2…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’enfant interdit de Margaret Peterson Haddix

L’enfant interdit de Margaret Peterson Haddix Nombre de pages : 192 pages Editeur : …