ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #86

Bonjour bonjour les copains. J’espère que vous allez bien, et que votre semaine fut bonne et agréable. En tout cas, malgré le pluie et le froid (pas de doute, c’est bientôt l’hiver), les cours et le boulot, je suis de très bonne humeur : l’hiver, un peu en avance, me réussit bien, je l’avoue ! Enfin, quoi qu’il en soit, je suis tellement heureuse et ravie de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour ce moment de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie d’un groupe que j’aime énormément et que j’écoute très souvent, également. Je suis sure que chacun d’entre-vous a déjà, au moins une fois, entendu une chanson du groupe, que ce soit dans une série ou un film. Aujourd’hui, nous allons donc passer un moment en compagnie de The All-American Rejects et de leur célèbre Give Your Hell ! 😀

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

THE ALL-AMERICAN REJECTS – Give Your Hell

Qui est The All-American Rejects ?

The All-American Rejects, ou plus simplement AAR, est un groupe de rock américain, originaire de l’Oklahoma, formé en 19994. Les membres du groupe sont Tyson Ritter (chant, basse et piano), Nick Wheeler (guitare solo, chœurs), Mike Kennerty (guitare rythmique, chœurs) et Chris Gaylor (batterie, percussions). C’est 2001, et avec l’aide d’un producteur que les All-American Rejects auto-produisent leur premier album éponyme, lancé le label Doghouse Records, The All-American Rejects. Le succès ne se fait pas attendre et un grand major décide de reproduire leur album à plus grande échelle. Et le succès ne s’est jamais estompé !

Que chante-t-il ?

AAR nous offre un son pop-rock, et par certains aspects punk-rock. C’est un groupe qui sait rondement mener sa barque et qui ne cesse de se renouveler. AAR, c’est juste une musique aussi mélancolique qu’entraînante. Le groupe varie sans cesse ses morceaux tout en restant toujours dans la même veine du « rock tout doux » (oui, il m’arrive d’inventer des termes :P).

Pourquoi avoir choisi la chanson Give Your Hell ?

Il y a tellement de chansons que j’adore que j’ai dû faire un choix, presque cornélien ! ^^ Non, sans rire, pourquoi Give Your Hell ? Tout simplement parce que c’est une des chansons qui me met une pêche d’enfer le matin, quand le réveil me torture (ou encore même le soir, quand j’ai besoin de me défouler). Give Your Hell me fait rire aussi, par ses paroles ironiques et parce que c’est LA chanson qu’on devrait chanter à cette personne, celle que vous haïssait mais qui continue quand même à vous narguer. Vous l’avez compris, Give Your Hell, c’est une chouette chanson non seulement pour sa mélodie entraînante, mais aussi pour ce joli petit message qui se cache derrière les paroles : je fais ce que je veux, même si (et justement) ça t’emmerde 😀

Comment as-tu découvert The All-American Rejects ?

A vrai dire, je suis incapable de m’en souvenir. Je me souviens que c’est avec la chanson It Ends Tonight que je l’ai connu. Mais me connaissant, j’ai dû entendre ce titre dans une série ou un film, ou encore sur une chaîne de clips (qui a dit que j’étais accro ? :O). En tout cas, vous avez pu entendre les chansons du groupe dans de nombreuses BO, que ce soit dans des films (John Tucker doit mourir, American Pie, Marions-les, She’s the Man) ou encore dans des séries (One Tree Hill, Vampire Diaries, Glee, Smallville, ou encore Newport Beach) [et ça, c’est seulement les titres qui me reviennent en tête]. Donc, je suis sûre que vous aussi, vous avez déjà dû entendre au moins une fois le groupe ! 😛

Pourquoi nous conseiller The All-American Rejects ?

Parce que leurs chansons peuvent être aussi douces que pleine de peps. Parce que AAR, c’est juste du bonheur pour nos petites oreilles, aussi rafraîchissant que de boire un verre de coca glacé alors que c’est la canicule. Non, tout simplement, parce que j’adore ce groupe et que je ne me lasse pas un seul instant de leurs chansons. Et puis, faut avouer que la voix du chanteur me fait frémir ! Brrrr 😀

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Hey Charlie ! Encore un vendredi plein de surprises, je connaissais pas ce groupe, mais je vais de se pas m’y pencher dessus. J’adore leur style et le son pop rock ! Merci douce Charlie !
    Bisous et bon week-end.
    Floe

    1. Hey ma Floe !
      Ravie de voir que cette chanson t’a plu. Et je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir un nouveau groupe. Je suis sûre que tu vas tomber folle de The All-American Rejects 😛

      Bonne fin de semaine ma douce Floe <3

  2. Coucou Charlie 🙂
    J’adore ton rendez-vous musical du vendredi car je découvre toujours pleins de bonnes musiques 🙂 alors un grand merci. Je suis allée écouter quelques titres et j’aime beaucoup 🙂 je peux même dire j’adore Move along par exemple ou It ends tonight 🙂 Du plaisir en musique.
    Bon week-end 🙂

    1. Hey Fany !
      Encore une fois, merci pour tous ces petits mots qui me font énormément plaisir. Je suis vraiment contente de voir que le rendez-vous te plait.
      En tout cas, je peux te dire que j’adore aussi It Ends Tonight, une de mes préférées <3

      Passe une bonne fin de semaine !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils