Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

9 Temps de lecture
5
0
1

Ma chronique sur une bonne petite romance contemporaine qui donne le sourire et du baume au cœur.

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Relié: 512 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H
Date de sortie: 1 octobre 2014
ISBN-10: 2280315807
ISBN-13: 978-2280315807
Disponible sur liseuse: OUI

Son résumé :

Noël… Kayla Green redoute cette date  et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est pas vraiment son idéal : secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours du se débrouiller seule. Mail y a pire encore pour elle que Noël, la famille et les autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

L’avis de NifNif :

Kayla, passée maître en communication et marketing, se voit confier un très gros dossier : le complexe Snow Crystal, petit paradis enneigé, est au bord de la faillite malgré son cadre idyllique et ses multiples activités. Elle a donc été engagée pour le remettre à flot par Jackson O’Neil, un beau et grand mâle aux cheveux d’un noir de jais et aux yeux bleu azur (suis-je la seule à voir Ian Somerhalder clignoter dans un coin de ma tête à cette simple description ? ^^)

D’abord conquise par la simple vue de la couverture, je n’ai pas été déçue.

Le personnage de Kayla est plus que plaisant et bien écrit. Cette jeune femme de 28 ans renferme en elle une blessure profonde qui l’a poussé depuis très jeune à se construire en repoussant tout le monde, devenant intouchable sur le plan émotionnel. Elle a beaucoup souffert et s’est refermée pour ne plus souffrir. Les fêtes de Noël lui sont particulièrement très pénibles et quand l’occasion lui est donné de se planquer au fin fond des bois pendant cette période pour son travail, elle saute sur l’occasion.

Mais Snow Crystal n’est pas géré par une simple équipe de direction, c’est une entreprise familiale où il n’existe aucune relation purement de travail. Et où, bien sûr, tout le monde s’affaire pour préparer Noël. Elle qui fuyait cette fête, s’y retrouve plongée jusqu’au cou.

Jackson menait lui aussi une brillante carrière qu’il a laissé tomber pour revenir s’occuper de l’affaire familiale qui périclitait. C’est un véritable pilier de sa famille, et il la fait passer avant tout le reste. Malgré tous ses efforts, il lui a bien fallu se résoudre à faire appel à une chargée de communication pour relancer l’activité, et ce, passant outre les réticences de son grand père, précédemment à la tête du complexe.

Quand Kayla et lui se rencontrent, l’alchimie est immédiate et réciproque. Et franchement, on  ne serait pas nombreuses à dire non au beau Jackson, subtil mélange de force, d’assurance, de virilité mais aussi de compréhension et de tendresse. Leur relation est passionnée et certaines scènes intimes retranscrivent bien cette intensité et cette impatience qui nous fait toutes rêver.  Point appréciable : l’auteure ne les fait pas tourner autour du pot 107 ans et craquer juste avant la fin du roman après avoir lutté contre leur amour encore et encore et encore……..

Peu à peu, Kayla se laisse apprivoiser et apprend à lâcher prise grâce à Jackson mais pas que… La famille O’Neil tient une place importante dans le récit. Chaque membre a une histoire et une personnalité propre, creusées et mises en valeur. Ils sont vraiment intégrés à l’histoire et l’on se prend d’affection pour chacun d’eux. Ils sont en quelque sorte le ciment de l’histoire et apportent une touche supplémentaire d’humour.

La plume de l’auteure est plutôt très agréable. Pas de chichis dans son écriture et, lors des scènes de passion, uniquement des mots justes, francs mais pas une fois crus ou déplacés. Et le style général nous fait oublier l’heure, tant l’histoire se lit aisément et pique notre intérêt.

En bref, une très bonne romance actuelle qui a le grand avantage de nous faire sourire tout au long de l’histoire.

Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

5 Commentaires

  1. madarie

    7 novembre 2014 à 11 11 39 113911

    J’ai fini ce livre il y a une semaine… Et je partage tout à fait ton avis sur ce livre… Une bonne petite romance à lire au coin du feu ! 🙂

    Réponse

  2. Clara

    7 novembre 2014 à 13 01 32 113211

    La couverture est vraiment très jolie, je pense me laisser tenter pour la période de Noël 🙂

    Réponse

  3. Alexia

    23 novembre 2014 à 3 03 10 111011

    Coucou !
    En premier lieu, c’est la couverture qui m’a plu! Ce côté scintillant, qui te donne envie de toucher car tu le sais que c’est différent des autres couvertures toutes lisses !

    Bref, je l’ai pris juste pour ça! Sans le retourner 😀

    En arrivant chez moi, chocolat viennois, sapin allumé (oui oui déjà) mon coussin, mon plaid toudoux style le manteau du père noël & let’s go!

    J’ai accroché dès début! Je me suis sentie bien et légère en le lisant… Pour dire, je l’ai lu d’une traite! En m’arrêtant sur certains passage, en relisant plusieurs fois certains dialogues… Et plus les pages se tournait plus mon sourire grandissait !

    Et maintenant, j’ai très très envie d’une balade dans la neige !

    Bisous les giiirlz <3

    Réponse

    • nifnif59

      23 novembre 2014 à 3 03 14 111411

      Je ne suis pas surprise qu’il t’ait plu. Et pour être franche, moi aussi je ferais bien un petit tour de scooter des neiges ^^

      Réponse

  4. […] La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…