ASCFAventures & PassionsAventures et Passions - SensualitéLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUEROMANCE TRÈS EPICÉE

Le Prix de Ton Corps de Leda Swann

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Les sœurs Clemens Tome 1 : Le prix de ton corps de  Leda Swann

Les soeurs Clemens T1 - Le Prix de ton Corps de Leda SwannNombre de pages : 320 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 1er octobre 2014
Collection : Aventures & Passions (Sensualité)
Langue : Français
ISBN-10 : 2290097772
ISBN-13 : 9782290097779
Prix Éditeur : 6,60 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Après le suicide de son père, banquier ruiné, Caroline Clemens affronte l’opprobre de la haute société et se heurte à la dure réalité. Comment va-t-elle assurer la survie de ses frères et sœurs ? Comme un ultime défi au destin qui la broie, elle s’abandonne entre les bras de Dominic Savage et perd son innocence. Dominic lui propose de l’entretenir. Mais, attention, il veut une partenaire consentante. Caroline accepte et, sous sa tutelle exigeante, devient experte en volupté. Dominic est désormais le maître de son corps, mais saura-t-il conquérir son cœur ?

Mon avis :

Alors mettons les choses au clair : « Aventures & Passions – Sensualité ». « Passions » et « Sensualité », sans aucun doute. « Aventures » : contrairement à ce que le résumé pouvait laisser entendre, il n’y en a quasiment pas.

Mais rentrons plus particulièrement dans l’histoire…

Quand une jeune femme en arrive aux dernières extrémités…

Caroline Clemens est effondrée. D’une part, elle vient de perdre son père, qui a préféré se suicider pour échapper à ses créanciers, laissant ses cinq filles, Caroline, Emily, Louisa, Beatrice, Dorothea et son fils, Teddy, orphelins et dans l’embarras financier le plus total. Vu le scandale, tous les amis de leurs parents se détournent d’eux. Heureusement, Caroline peut compter sur son fiancé, le capitaine Bellamy… jusqu’à ce qu’il lui demande de rompre leurs fiançailles lors des obsèques de son père ! Et le malotru va encore plus loin : il a l’intention de se marier avec une riche héritière et de faire de Caroline sa maîtresse attitrée. S’en est trop pour la jeune femme, qui lui répond vertement. Elle voit donc son dernier rempart s’effondrer. Ne lui reste qu’une solution qu’elle exècre : l’hospice, où le taux de mortalité est effarant. Décidant qu’une mort rapide est préférable à cette mort lente et douloureuse, à cette vie dans laquelle ses sœurs, son frère et elle seraient des parias, elle prend la décision de les tuer avant de se donner la mort cette même nuit. Mais à quoi pourrait lui servir sa virginité dans la mort ? Caroline veut connaître au moins une fois dans sa vie l’extase amoureuse. Et voici que Dominic Savage, un homme qu’elle ne connaît pas mais qui l’attire énormément, lui fait clairement comprendre qu’elle ne le laisse pas indifférent. Ni une ni deux, les voici dans le jardin d’hiver, bien cachés des regards. Puis Caroline s’en va, rentre chez elle, et s’approche, un pistolet à la main, du lit de son petit frère… mais ne parviendra pas à mettre à exécution cette terrible action. Le lendemain, c’est donc la mort dans l’âme qu’elle se dirige avec eux vers l’hospice…

Le prix de l’apprentissage du désir

Heureusement, Dominic va avoir vent de l’enfer dans lequel les Clemens se trouvent et va aller les chercher pour les amener chez lui. En échange d’une dot pour chacune des filles et de la prise en charge de la scolarité de Teddy, il réclame Caroline dans son lit. Mais ne voulant en faire une simple courtisane, il décide de lui apprendre le désir : il veut une femme consentante et qui aime autant que lui le sport en chambre (ou ailleurs).

Et ce que je n’avais pas forcément compris, c’est que 90 % du roman serait sur le sport en chambre (ou ailleurs). Il y a peu de péripéties ou de retournements de situation. Ce roman s’adresse donc davantage à celles et ceux qui souhaitent lire une romance érotique qu’aux lecteurs de romances « traditionnelles ».

Conclusion

Une romance érotique plutôt sympathique mais à laquelle il m’a vraiment manqué le côté « Aventures » que j’attendais vraiment. Néanmoins, pour les aficionados de sensualité, ce roman comblera toutes vos attentes !

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils