Accueil ASCF Un Ange Diabolique de Julie Garwood

Un Ange Diabolique de Julie Garwood

7 Temps de lecture
2
0

:star: Un Ange Diabolique de Julie Garwood

Un Ange Diabolique de Julie GarwoodBroché: 441 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 17 septembre 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290098582
ISBN-13: 978-2290098585
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Le marquis de Cainewood s’est juré de venger son frère. À bord de L’Émeraude, arborant le pavillon noir, le pirate défie les forces anglaises. Il a tendu son piège. Il ne lui reste qu’à attendre. Soudain, la porte s’ouvre, et Jade paraît. Dans un tourbillon de boucles rousses, elle le supplie de l’aider. Subjugué, il en oublie momentanément sa traque. Jamais une femme n’a à ce point enflammé cet incorrigible séducteur. Tous deux se trouvent alors pris dans un jeu de dupes, dont seul l’amour peut sortir vainqueur…

Mon Avis :

Un ange diabolique, autant vous le dire tout de suite, ça date ! C’est bien simple, cette histoire, je l’ai lu il y a à peu près plus de vingt ans ! Cependant, je trouve que l’idée de rééditer cette série, après avoir enfin sorti le premier tome est une excellente idée. Pendant très longtemps, Julie Garwood fut Ma référence en matière de romance historique et j’avais adoré cette série !

Vingt après, je dois dire que même si certains codes ne sont plus d’actualités dans la romance historique, ça se lit toujours avec énormément de plaisir. On appréciera l’humour truculent avec les réparties des personnages, juste savoureuse. On sera, néanmoins, moins fan des tempéraments des héros qui aujourd’hui font trop clichés. Jade, l’héroïne est censé être une jeune femme forte et indépendante, avec un caractère bien trempé et force est de constater que tout cela fond comme neige au soleil auprès du héros qui lui, bien sûr, est viril, un homme un vrai.

Cela dit, Jade n’est pas vraiment une petite chose sans cervelle. Elle a de la jugeote mais a tendance à redevenir ce que le héros pense d’elle : une faible femme à la larme facile. Bon, il faut dire que Jade en joue aussi un peu pour endormir sa méfiance. Leur rencontre n’est pas fortuite. Caine est persuadé que le pirate Lucifer a tué son jeune frère Colin. Tandis qu’il décide de se faire passer pour le Pirate lui-même, dans le but de le faire sortir de sa cachette, c’est Jade qui lui tombe dans les bras. Cette dernière veut que Caine la tue. Bien évidemment, le jeune homme sera contre cette idée et décidera de protéger la jeune femme.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que tout ceci est une ruse et bientôt Caine va oublier en partie sa mission à cause de ce petit démon en jupon qui va lui retourner la tête.

Malgré tous les défauts que j’ai pu noter dans cette romance, j’ai vraiment pris un plaisir fou à la relire. Julie Garwood a un style bien à elle qu’on aime ou l’on déteste. Il y a beaucoup d’humour dans ses récits et ses héros masculins ont tendance à être de grands géants un peu balourds mais terriblement séduisants. On retrouve aussi bien évidemment, les héros du premier tome ( Les roses rouges du passé) avec grand plaisir et on rencontre les frères de Jade et de CaineNathan, le frère de Jade a été mon amoureux” imaginaire” d’adolescente pendant de très longues années et je garde un souvenir émue de son histoire à lui… qui viendra dans le tome suivant.

On rira beaucoup aussi de l’oncle exubérant de la jeune femme et qui va vous promette certaines scènes d’anthologie… Oui vraiment, j’ai beaucoup aimé malgré les années passées… Comme quoi, il y a des romances qui ne vieillissent pas vraiment.

A découvrir d’urgence si vous avez aimé le premier tome de cette série qui pour moi reste et restera mythique ! <3

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. DarkAthena59

    29 octobre 2014 à 12 12 25 102510

    Pour moi, ces rééditions de Julie Garwood me permettent de découvrir l’auteur que j’ai très peu lu, mais dont je savais la renommée.
    Et j’avoue que c’est avec un très grand plaisir que je découvre ses romans, qui bien qu’un peu vieillots, se lisent toujours très bien.
    J’ai adoré ce tome en tout cas!! Et j’ai hâte de lire les prochains!!!

    Réponse

  2. cassie

    31 octobre 2014 à 7 07 59 105910

    cette auteure me tente de plus en plus 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le grand chef – Edmond et ses amis de Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Le grand chef – Edmond et ses amis de Astrid Desbordes et Marc Boutavant Album : 32 …