ASCFHarlequin Prélud'LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Un Baiser Sous la Neige De Mary Sullivan

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Un Baiser Sous la Neige De Mary Sullivan

Un Baiser Sous la Neige De Mary SullivanNombre de pages : 352 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1 octobre 2014
Collection : Prélud’
Langue : Français
ISBN-10 : 2280314290
ISBN-13 : 9782280314299
Prix Éditeur : 6,70 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Callie MacKintosh n’a aucune intention de s’éterniser dans ce coin perdu au milieu des montagnes. Plus vite elle pourra rentrer à Denver, mieux ce sera ! Il faut juste qu’elle réussisse à faire signer ce maudit contrat à Gabe Jordan. Son patron l’a prévenue, convaincre Gabe de céder sa propriété familiale risque de ne pas être facile. Mais, lorsqu’elle le rencontre enfin, Callie comprend que sa mission va être encore plus compliquée que prévu : Gabe est non seulement l’homme le plus têtu qu’elle ait jamais croisé, mais aussi le plus séduisant…

Mon avis :

Vous avez froid ? Vous avez envie d’une jolie et douce romance ? Prenez un plaid, un bon thé, écoutez le feu de cheminée crépiter et partez dans les montagnes le temps de lire Un baiser sous la neige

Un homme solitaire, une jeune femme volontaire, une rencontre étonnante

Callie doit absolument réussir la nouvelle mission que lui a confiée son patron, Nick : arriver à racheter la part de la propriété familiale de Gabe Jordan, qui se trouve être… le frère de Nick. Les deux ne se sont pas parlés depuis une éternité, autant dire que leurs relations ne sont pas au beau fixe, et qu’il est fort possible que Callie soit renvoyée illico presto chez elle ! Nick réalise des opérations immobilières. Callie, son bras droit, est chargée de convaincre les propriétaires de terrains de les leur vendre. Cette mission n’en est qu’une de plus, mais elle lui permettrait de toucher une prime conséquente et ainsi de pouvoir subvenir aux besoins de sa mère, malade.

Oui mais voilà, Gabe, qui a monté une affaire de randonnées en chiens de traîneaux, a besoin de ce lieu magique, dans la montagne, pour son entreprise. De plus, depuis son retour de la guerre, endurci, il n’est pas prêt à laisser ce coin de paradis dans lequel il arrive à reprendre pied dans la réalité. En revanche, Callie a plus d’un atout dans sa manche, dont son joli minois…

Quand l’abominable homme des neiges se révèle être un sex-symbol…

Commençons directement par les points négatifs. Tout d’abord, il est un peu pénible que l’héroïne ait toujours une mère/un frère/un chat ou un proche qui n’aille pas bien. Elle doit toujours subvenir aux besoins de quelqu’un, ce qui explique qu’elle fasse des bêtises les trois-quarts du temps. Cela permet à l’auteur d’avoir un appui pour un éventuel conflit entre les deux protagonistes, mais c’est une béquille qui est un peu trop souvent utilisée à mon goût.

Ensuite, la relation entre les trois frères (oui, ils sont bien trois) aurait mérité d’être davantage au centre de l’histoire. Ils ont un passé compliqué, fait de non-dits et de secrets, et c’est dommage que l’auteur n’ait pas plus joué sur ce tableau-là.

Enfin on peut regretter quelques longueurs de temps en temps, mais rien de dramatique.

Ces trois bémols mis à part, l’histoire est agréable à lire, et « l’apprivoisement » de Gabe par Callie plutôt mignon. La vie du village ainsi que les querelles de voisinage apportent une note un peu cruelle de temps en temps, ce qui atténue le côté trop « bonbon » que cette histoire aurait pu avoir. Certains personnages secondaires sont très attachants et occupent une place de choix dans le récit.

Conclusion

Finalement, la romance, bien que présente, n’est pas le seul élément moteur de ce texte, ce qui le rend un peu différent des précédents Harlequin que j’ai pu lire. Malgré quelques petits défauts, c’est une histoire agréable à lire lorsque la pluie tombe et qu’on peut se réfugier calmement sous la couette !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils