Accueil ASCF L’épouse Volée de Lisa Kleypas

L’épouse Volée de Lisa Kleypas

9 Temps de lecture
1
0
1

:star: La famille Vallerand Tome 1 : L’épouse volée de Lisa Kleypas

La Famille Vallerand T1 - L'épouse Volée de Lisa KleypasBroché: 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 1 octobre 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290086797
ISBN-13: 978-2290086797
Prix Éditeur : 6,60€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

– Vous dites que votre fiancée s’appelle Etienne Sagesse ?Une drôle de lueur s’est allumée dans le regard de Maximilien Vallerand, riche planteur chez qui Lysette a trouvé refuge pour fuir un mariage imposé. Elle va vite comprendre que ce n’est pas par compassion qu’il consent à l’aider mais pour se venger de Sagesse, son ennemi de toujours. Compromettre sa réputation, la contraindre à l’épouser, tel est son plan. Lysette n’est pas dupe. Qu’importe, elle est tombée amoureuse de Maximilien ! Pourtant, tout le monde sait que, dix ans plus tôt, il a assassiné sa première femme…

Mon Avis :

Ce roman est l’un des premiers écrit par la grande Lisa Kleypas. Réédité par la suite en anglais sous un titre différent, les éditions J’ai Lu Pour Elle, nous régalent enfin de sa version française ! J’attendais cette série avec impatience et très sincèrement je ne le regrette pas car il combine tout ce que j’aime dans une romance historique.

Un contexte historique attrayant, qui sort des sentiers battus

L’histoire se déroule en Louisiane, à la nouvelle Orléans du temps des colons. Lysette, jeune créole de bonne famille, au caractère trop fort pour son époque est battue par son beau-père car elle refuse un mariage arrangé avec un homme qu’elle exècre plus que tout. Prête à tout, la jeune fille s’enfuie et sera retrouvée par les deux fils de Maximilien Vallerand, le héros de l’histoire. Quand Maximilien apprend qui est cette jeune personne et à qui elle est promise, il décide de se servir d’elle pour accomplir sa vengeance.

Effectivement, Maximilien n’a jamais oublié que le « fiancé » de Lysette est en parti responsable de la mort de son épouse. Depuis, Vallerand est mis à l’écart de la société car tous pensent que c’est lui, dans un accès de rage, qui aurait tué sa femme.

Une vengeance au bon goût d’exotisme

L’arrivée de Lysette sur ses terres, tombe donc à point nommée. Bien sûr, la jeune fille ne le laissera pas de marbre et malgré leur quelques années de différences, il est bien décidé à nouer une relation scandaleuse avec elle.

Bien que le roman date, je trouve qu’il n’ a pas pris une ride. Hormis l’écart d’âge entre les héros et le fait que Lysette soit assez jeune, j’ai engloutie cette histoire en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf » ! La plume de Lisa Kleypas est terriblement addictive et ses personnages qu’ils soient principaux ou secondaires, sont intéressant et Maximilien est de ces héros qui fait invariablement fantasmer la lectrice qui le découvre à travers les pages de cette romance. De plus, le contexte historique est captivant et change de l’ère Régence et Victorienne qui sont devenues les stars incontestée de cette décennie. Du coup, cela m’est apparu comme une véritable bouffée d’air frais.

Une histoire simple mais qui marche à tous les coups !

L’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnelle : le héros cherche un moyen de se venger de son ennemi et trouve le moyen en voulant déshonorer la jeune promise de ce dernier. Bien sûr, rien ne se passe comme tout le monde l’aurait souhaité et le passé rattrape vite Vallerand, personnage  fort et charismatique du roman. Lysette n’est pas en reste et bien que jeune ingénue, la jeune femme montre vite qu’elle n’est pas faite en porcelaine. Je l’ai beaucoup appréciée. Le lecteur ne peut que s’immerger dans le récit, tout est fait pour ne pas le lâcher. L’intrigue, les héros, les scènes épicées et bien sûr la romance qui s’installe au fur et à mesure que l’histoire avance.

J’attendais cette série avec impatience et je ne le regrette pas. Ce premier tome est terriblement bon. On en mangerait bien encore un petit bout pour la peine ! A dévorer sans modération <3 !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Sabna

    17 octobre 2014 à 20 08 38 103810

    Super! Étant une fan de kleypas j’avais hâte de le lire….
    Merci pour cette magnifique chronique que vous tenez 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

So Charming! Tome 2 de Kazune Kawahara

So Charming! Tome 2 de Kazune Kawahara Relié : 176 pages Editeur : Kana Date de sortie : 3…