Accueil ASCF Disparu dans la nuit, de Eileen Carr

Disparu dans la nuit, de Eileen Carr

7 Temps de lecture
4
0

Disparu dans la nuit de Eileen Carr Broché :  357 pages
 Éditeur : Milady Romance
 Date de sortie : 18 Septembre 2014
 Collection : Suspense
 Langue : Français
 ISBN-10 : 2811212876
 ISBN-13 : 978-2811212872

Prix Éditeur : 7,90 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police. Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight
frappe à sa porte, elle est prête à tout… sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?

Mon avis :

Voilà un roman que j’étais curieuse de lire afin de découvrir la nouvelle collection Suspense de cette maison d’édition. Autant dire que c’est une jolie découverte de ce nouveau “genre”.

L’auteur nous plonge très rapidement dans l’histoire, avec la découverte de restes humains dès le premier chapitre. Ces restes appartiennent à Max, un jeune homme disparu depuis plus de vingt ans dont la soeur Verocina désespère d’avoir des nouvelles depuis sa disparition. Ne voulant pas que les enquêteurs soupçonne son père, elle va se lancer également dans l’enquête afin de découvrir enfin ce qu’il est arrivé à son frère.

Après cette entrée en matière rapide, nous allons plonger dans une enquête qui démarre difficilement. L’enquêteur Zach et son collègue vont avoir beaucoup de mal à trouver des pistes, et pour cause cela fait longtemps que Max est mort. On va ainsi suivre progressivement les pistes qu’ils vont découvrir, et on va se rendre compte que la mort de Max est lié à quelque chose de beaucoup plus important.

Veronica est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre. Malgré son passé douloureux (un père alcoolique, un frère disparu), elle se bat pour poursuivre sa vie, et pour découvrir ce qu’il est arrivé à son frère ce qui est loin d’être facile. Son père n’aimait pas Max, et ne souhaite donc pas l’aider dans ses recherches. Malgré tout cela, elle s’accroche.
On suit également Zach, l’un des policiers chargé de l’enquête, dans ses investigations. C’est loin d’être facile pour eux d’avancer, les choses s’étant passé il y a longtemps. Je n’ai pas accroché plus que ça à ce personnage, car on en apprend assez peu sur lui et son passé.
En parallèle des deux personnages principaux, on suit également quelques personnages “lambda” dans leurs vies quotidiennes, jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il y a plus. L’auteur nous permet ainsi de nous distiller des informations afin que l’on fasse nos propres hypothèses. Et j’avoue que j’étais très loin d’imaginer cette conclusion.

En plus de l’enquête, au vu de la maison d’édition, je m’attendais à une romance entre les deux personnages principaux. Malheureusement, si la partie suspense a été bien menée dans ce livre, j’ai trouvé que ce n’était pas le cas pour la partie romance. Le rapprochement des deux personnages m’a laissé de marbre, je n’ai pas retrouvé l’excitation dans le jeu de séduction comme on peut l’avoir dans d’autres romans. Toute la partie “romance” ne m’aura malheureusement pas convaincue, mais la partie suspense aura largement compensé pour ma part.

Au final, une enquête prenante que j’ai beaucoup aimé suivre et dans laquelle j’aurai fait beaucoup d’hypothèses.

Très bon

Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. Gloewen

    9 octobre 2014 à 10 10 12 101210

    Hum… ça peut être sympa! 😉
    Merci pour ta chronique!
    A bientôt!

    Réponse

    • thechouille

      9 octobre 2014 à 12 12 18 101810

      Sympa, c’est bien le mot qui convient 😉

      Réponse

  2. Clara

    10 octobre 2014 à 11 11 16 101610

    Je l’ai pris en SP, je vais le lire ce mois-ci pour voir ce que j’en pense. J’ai lu de cette nouvelle collection la série “Létal” de Cynthia Eden qui est super ! D’ailleurs le mois prochain je lis le T3 🙂

    Réponse

    • thechouille

      12 octobre 2014 à 21 09 08 100810

      Ah j’espère qu’il te plaira alors 🙂 J’ai entendu parlé de Létal, j’ai le 1 qui m’attend dans ma PAL d’ailleurs ^^

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Tentations des songeuses #- La sélection d’Avril : Rencontre avec Lola Morell

” Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il v…