ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Furie de Flamme de Coreene Callahan

:star: Dragonfury Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

 Furie de Flamme de Coreene CallahanBroché: 432 pages
Editeur : Milady
Date de Sortie : 18 septembre 2014
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811212620
ISBN-13: 978-2811212629
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Les dragons vivent cachés parmi les hommes. mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce.

Mon Avis :

J’avoue que l’idée d’une série avec des dragons m’attirait plus que tout. Ces bêtes là sont loin d’être récurrentes dans l’univers de la romance paranormale ou de l’urban Fantasy et j’étais impatiente de découvrir ce que nous avait réservé Coreene Callahan avec ce premier tome.

L’histoire est celle de deux clans de Dragons qui s’affrontent depuis des siècles. Chaque clan à sa propre façon de gérer leur survie. L’une, n’hésite pas à se servir des humains, des humaines plus exactement, pour leur propre plaisir et ainsi assurer leur descendance. Ce sont les Razorback, tribu de Dragons incontrôlables dont le chef est aussi cruel que sans cœur. De l’autre côtés, les Nightfury qui les combattent pour préserver leur idéologie et lui donner un semblant de paix.

Bastian, leur chef, doit trouver une humaine dans le but d’assurer un héritier à sa lignée. Les Dragons sont tous des mâles. Il n’y a pas de femelles. Pour se reproduire, ils utilisent les humaines qui ne survivent pas à l’accouchement. Myst, l’héroïne qui est infirmière va se retrouver confronter à la mort de son amie Caroline qui a donné naissance à un garçon. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que le père de l’enfant est un dragon, un Razorback et qu’elle vient elle-même d’être repérée par Bastian qui voit en elle la compagne idéale.

Dans l’ensemble, même si le thème est vraiment intéressant, j’ai trouvé l’histoire brouillonne et je n’ai ni accroché à la plume de l’auteur ni à ses personnages. J’ai trouvé que ça sonnait faux et que parfois c’était aussi trop cliché. Myst va se faire enlever par Bastian et se retrouver mêlée à une guerre dont elle ne comprend ni les tenants ni les aboutissants. Oui mais voilà, Bastian est un mâle, un  vrai et elle a du mal à renier son attirance pour lui. Les personnages qui gravitent autour d’elle et de Bastian sont antipathiques et ces derniers n’auront aucuns scrupules à se servir de la jeune femme pour sauver leur compagnon, quitte à ce qu’elle meure.

Quant à l’histoire, soit ça va trop vite, soit c’est trop brouillon. Je n’y ais pas trouvé tant d’intérêt que ça et oui, on a aussi une impression de déjà vu parfois assez désagréable. Après, je me dis que c’est le premier tome et je suis d’avis de laisser une chance à un nouvel auteur car on fait rarement mouche au premier coup.

J’ai eu du mal à terminer ce premier tome, je l’avoue et je suis assez déçue de n’avoir pas réussi à entrer totalement dans l’histoire. Ni Bastian, ni Myst ne m’ont accrochée et je suis resté indifférente à leur histoire. J’espère vraiment que le second tome sera meilleur !

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils