ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Un Mariage Tant Désiré de Jillian Hart

:star: Un Mariage Tant Désiré de Jillian Hart

Un mariage tant désiré Jillian HartPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de Sortie : 1 octobre 2014
Collection : Les Historiques
ISBN-10: 2280312050
ISBN-13: 978-2280312059
Prix Editeur : 6,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Le cœur battant à tout rompre, Willa descend sur le quai de la gare. Après un premier mariage désastreux, elle a tellement peur d’être de nouveau déçue, humiliée par un homme ! Mais dans sa condition, sans ressources et enceinte, elle ne peut envisager de rester seule. Prête à tout pour que son enfant ne grandisse pas sans père, elle s’est résolue à publier une annonce matrimoniale. Et la voilà, aujourd’hui, sur le point de confier son destin à un homme dont elle ignore presque tout. Là-bas, sur le quai, elle aperçoit enfin celui qui va devenir son mari : des yeux clairs, une carrure imposante, des mains de travailleur… Un trouble immense s’empare d’elle. Cette nuit, elle partagera de nouveau le lit d’un homme…

Mon Avis :

En parcourant le résumé, j’ai eu très envie de découvrir cette histoire qui promettait moult rebondissements. Un mariage qui pourrait nous paraitre improbable au 21eme siècle mais qui ne l’est pas tant que ça à l’époque des colons d’Amérique du Nord au 19eme siècle. Willa échaudée par un premier et désastreux mariage qui eut lieu dans presque les mêmes conditions, décide toutefois de réitérer l’expérience. elle n’a pas le choix car sinon elle se retrouvera à la rue. C’est donc une jeune femme craintive à l’âme bafouée qui débarque un beau jour de tempête à la gare où l’attend son futur et second mari. Willa, n’attend rien de lui si ce n’est un toit au dessus de sa tête et de quoi subvenir au besoin de son futur enfant à naitre… Et d’elle-même.

C’est loin d’être la cas d’Austin qui voit en ce mariage l’occasion enfin, d’avoir sa propre famille. Le summum sera de découvrir que Willa est plutôt bien faite de sa personne. Austin est persuadé que cette union peu conventionnelle se terminera en histoire d’amour. En tout cas, il l’espère de tout son cœur. Oui, notre héros est quelque peu fleur bleue et j’avoue que… ça m’a fait du bien ! Un héros qui ne joue pas les mâles Alpha et qui dès le départ, affiche ses rêves et ses faiblesses. Loin de me déplaire, j’ai totalement accrochée avec la personnalité de ce jeune homme qui rêve de foyer heureux. Dans sa ville, toutes les femmes qu’il a courtisé, en ont épousé un autre. Pourtant, il est loin d’être moche, bien au contraire et son caractère est agréable. Willa elle-même a du mal à comprendre comment un tel homme soit resté aussi longtemps célibataire. Du coup, elle se méfie encore plus de lui et attend le moment où il se transformera en bête féroce et s’en prendra à elle.

Vous l’aurez compris, pour une fois les rôles sont inversés. Willa n’attend rien de cette union qu’elle voit plus comme une nécessitée qu’un tremplin à quelque chose qui pourrait évoluer en sentiment plus tendre entre les deux époux. Elle est consciente de ce que cela implique et du sacrifice que fait Austin et elle est prête à lui rendre la vie plus douce en étant une épouse parfaite. Willa se protège d’une éventuelle déception.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette romance qui se penche sur l’aspect psychologique des personnages. Leur histoire est douce et réaliste. Ils ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre dès le départ et Austin n’est pas ce héros viril et dominateur qui va décider de ce qui est bon pour Willa. Il a peur tout autant qu’elle et ne sait pas comment gérer cette nouvelle vie à deux. Ce qui entrainera des situations parfois assez désastreuses entre eux à cause du fait qu’ils ne se comprennent pas forcément l’un et l’autre. Mais chacun veut faire des efforts. Ce roman tourne autour de cela d’ailleurs.

Une histoire toute en douceur et pleine de réalisme un brin romancée.

Ici, vous ne trouverez pas de scène chaudes et épicées ni de relation tumultueuse avec des d’aventures pleines de rebondissements. L’auteur reste concentrée sur le début de vie commune entre Willa et Austin. Pour ma part, j’ai vraiment aimé. C’est doux, réaliste et sans prise de tête. Ca se lit très facilement et la plume de Jillian Hart est agréable. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces deux héros aussi attachants qu’attendrissants. Parfois, ce genre de lecture fait vraiment du bien et je ne regrette absolument pas d’avoir ouvert ce livre <3 !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils