La Flamme des Highlands de Terri Brisbin

L’honneur du clan – Tome 1 : La Flamme des Highlands de Terri Brisbin

La Flamme des Highlands de Terri BrisbinPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 août 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280311909
ISBN-13: 978-2280311908
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, 1370
Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Comme si sa propre fille n’était qu’une vulgaire monnaie d’échange, un être privé de sentiments, de cœur et de droits ! Ciara est révoltée, frustrée… et convaincue au plus profond d’elle-même que Tavis brûle d’un même désir. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.

Lire un extrait

Mon avis :

Déjà remettons les choses à leur place! Il ne s’agit nullement du 1er tome d’une nouvelle saga de Terri Brisbin. En fait, c’est le 5ème tome de la saga des MacLerie. Je l’ai lu sans le savoir et pas de quoi paniquer ; on peut aisément apprécier l’histoire sans avoir lu les précédents tomes.

♦♦♦ Un amour de jeunesse ♦♦♦

C’est l’histoire de Ciara qui a été adoptée par le clan MacLerie quand elle était petite, et Tavis, un guerrier highlander et membre bien-aimé du clan. Depuis qu’il l’a ramenée au clan enfant, Ciara est secrètement amoureuse de Tavis et cela bien malgré leur différence d’âge. Aussi quand ce dernier décide d’épouser Saraid, Ciara est jalouse mais sait qu’un jour son rêve prendra forme. Ils restent donc bons amis et Ciara patiente… jusqu’au jour où la femme de Tavis meurt. Ciara prend alors son courage à deux mains et lui propose de l’épouser et là, elle se prend – pardonnez l’expression – le râteau de sa vie!

Les mois passent, Tavis s’éloigne et Ciara finit par accepter une proposition de mariage d’un autre homme, James Murray, espérant oublier l’amour de sa vie. On notera que le résumé est trompeur : c’est bien Ciara qui prend cette décision et non son beau-père.

Tout aurait pu s’arrêter là si, sur l’insistance des parents de Ciara, Tavis ne l’avait pas accompagnée dans son périple pour rencontrer son futur époux!

♦♦♦ Un caractère affirmé ♦♦♦

J’ai bien aimé le caractère de Ciara. Elle est éduquée, sait ce qu’elle veut et a le courage d’assumer ses sentiments. Elle prend des initiatives osées qui en feraient rougir plus d’un!
Par contre, Tavis m’a un peu énervé au début dans le sens où il se sent coupable de la mort de sa femme mais on ne sait pas pourquoi. Et puis, j’ai un peu de mal avec le fait que lorsque l’on aime quelqu’un d’un amour si viscéral, on ne peut l’oublier pour en aimer une autre tout aussi follement. Mais ça, c’est mon côté « amour unique et éternel »! J’ai donc eu du mal à croire à cette histoire d’amour entre Ciara et Tavis. Mais d’autres adhéreront peut-être.
Ce qui m’a redonné un peu foi en Tavis, c’est sa volonté de masquer ses sentiments naissants et de ne pas déshonorer Ciara.

En conclusion :

Bonne histoire mais pas exceptionnelle non plus. Un héros un peu fade à mon goût comparé à la demoiselle et son tempérament!

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Mymyworm 705 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

1 Rétrolien / Ping

  1. A la merci du Highlander de Terri Brisbin | Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.