Accueil ASCF Un Délicieux Chantage de Annie West

Un Délicieux Chantage de Annie West

6 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Un délicieux chantage de Annie West

Un délicieux Chantage de Annie WestNombre de pages : 160 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1 octobre 2014
Collection : Azur
Langue : Français
ISBN-10: 2280307510
ISBN-13: 9782280307512
Prix Éditeur : 4,15 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Un profond mépris et une colère froide. Voilà ce que Ravenna lit dans le regard de Jonas Deveson. Comment s’en étonner, alors qu’elle vient d’avouer avoir volé une importante somme d’argent à cet homme ? S’accuser de ce crime qu’elle n’a pas commis lui fait horreur, mais, pour éviter la prison à sa mère, qu’elle soupçonne d’avoir dérobé cet argent, Ravenna est prête à tout. Pourtant, quand Jonas exige qu’elle occupe chez lui le poste de gouvernante, le temps de rembourser sa dette, elle sent son sang se glacer. En vivant si près de Jonas – nuit et jour –, comment lutter contre les sentiments bouleversants que cet homme, malgré tout ce qui les oppose, éveille en elle ?

Mon avis :

Jonas est dégoûté : six ans après le décès brutal de sa mère, son père, qui était parti vivre depuis plusieurs années avec sa maîtresse, vient également de décéder. Et celle qu’il se refuse d’appeler sa belle-mère, Silvia Ruggiero, est introuvable après avoir fait des chèques, le lendemain de la mort de son compagnon, avec le chéquier de celui-ci ! Furieux, Jonas part à Paris pour la confronter. Il faut dire qu’il connaît bien Silvia, qui a été la gouvernante de sa famille avant de les trahir et d’entraîner son père. Mais ce n’est pas Silvia qu’il va trouver dans l’appartement place des Vosges, mais sa fille, Ravenna. Celle-ci comprend que sa mère est dans le pétrin, et avoue le vol à sa place. Plutôt que de porter plainte, Jonas décide de l’engager pour s’occuper de sa gigantesque demeure anglaise, dans un état lamentable. Il lui laisse un mois pour lui redonner sa grandeur, et pour effacer sa dette…

D’un côté une fille qui a traversé un certain nombre d’épreuves, meurtrie par le fait que sa mère soit au service des autres, et qui s’est toujours jurée que ce ne serait pas son cas. De l’autre, le fils d’une richissime famille, qui a très tôt compris que le mariage de ses parents n’était qu’un mariage d’intérêt mais qui a très mal pris la désertion de son père et qui a du travailler dur pour maintenir un niveau de vie plus que confortable. Et entre les deux, cette histoire de faux chèque. Ravenna sait bien ce qu’il est advenu de l’argent, mais elle refuse de dire la vérité à Jonas.

On est sur une trame assez classique mais plutôt bien faite. Nos deux héros jouent bien sur la balance Je résiste/Je craque, mais également pour Ravenna sur celle qui est Je rends jaloux l’autre, ce qui est assez jouissif. C’est un personnage de femme fragile mais qui garde néanmoins une bonne volonté. Une romance qui sera appréciée par les amatrices et amateurs du genre !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…