Accueil ASCF Dans les pas du loup de Rhyannon Byrd

Dans les pas du loup de Rhyannon Byrd

11 Temps de lecture
2
0
1

La légende des loups – Tome 5 : Dans les pas du loup de Rhyannon Byrd

Dans les pas du loup + 1 nouvelle inédite en cadeauPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 septembre 2014
Collection : Nocturne
Langue : Français
ISBN-10 : 2280312492
ISBN-13 : 978-2280312493
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

Danse avec moi, s’il te plaît… Surprise, Elise tressaille et se retourne brusquement. Mais alors qu’elle s’apprête à éconduire vertement celui qui vient de murmurer ainsi à son oreille, quelle n’est pas sa surprise de découvrir en face d’elle Wyatt Pallaton. Wyatt, le loup farouche et solitaire qui, depuis qu’elle a rejoint la meute, la protège de loin comme une ombre rassurante. Wyatt qui, seul parmi les mâles du clan, semble avoir percé le secret de son mal-être, et dont la force sauvage, loin de l’effrayer, la trouble au plus haut point…

Lire un extrait

Mon avis :

Quand j’ai entamé ma lecture, je ne savais pas qu’il s’agissait déjà du 5ème tome de la série « La légende des loups ». J’ai donc eu un peu de mal à intégrer tous les personnages au début et l’univers du roman. Après cette sensation de tomber comme un cheveu sur la soupe, j’ai cependant pris goût petit à petit à la vie de la meute des Bloodrunners.

Un concept intéressant

Difficile d’être original dans le monde si codifié de la romance paranormale et des loups-garous. Ici, l’histoire tient la route. Le concept de ce clan de mi-loups mi-humains qui doivent traquer les lycans rebelles pour gagner une place au sein de la meute et avoir les mêmes privilèges que les autres m’a séduite. Je n’ai cependant pas ressenti ce besoin d’être accepté par les autres dans ce livre et c’est ce qui m’a manqué. Mais peut-être que cela a été évoqué dans les précédents tomes. Là, j’ai trouvé que les Runners vivaient plutôt bien cette situation.

Deux héros sur la défensive

Dans cet opus, on suit l’histoire de Elise Drake, une lycane pure souche, et Wyatt Pallaton, un Bloodrunner. Cela fait plusieurs mois que Wyatt l’a repérée et éprouve une forte attirance pour elle. Mais cette dernière ne cesse de l’ignorer. Pourquoi? On pourrait penser qu’une louve noire comme Elise ne puisse point s’unir à un sang-mêlé comme Wyatt pour conserver la pureté de sa race mais il n’en est rien. En fait, Elise fuit tout contact avec la gente masculine depuis qu’elle a été violée trois ans auparavant par des loups dont elle ne se souvient plus du visage. Wyatt le sait bien sûr mais éprouve encore plus un instinct de protection pour elle, à tel point qu’il la surveille discrètement. Bien lui en a pris puisque le soir du mariage de Eric, le frère d’Elise et chef des Runners, il sauve Elise d’une nouvelle agression.
Là on voit arriver gros comme une maison qu’elle ne peut plus rester chez elle et que Wyatt va l’accueillir sous son toit. Eh bien, vous avez totalement… raison!!! Forcément, ils vont se rapprocher et leur attraction ne va cesser de grandir pour notre plus grand plaisir!
Je ne dirais pas que c’est chaud bouillant niveau sexe mais Wyatt a un petit je-ne-sais-quoi qui donne envie d’être à la place d’Elise quand il l’embrasse fougueusement. Mais il sait aussi se montrer attentionné envers elle et très patient aussi du fait de son passé sexuel. De quoi mettre en confiance Elise et lui redonner goût à la chose 😉 !

En conclusion :
Une histoire agréable à lire sans vraiment de surprises mais une tension charnelle entre les deux protagonistes des plus exquises!
Bien qu’il ne soit pas obligatoire de lire les précédents tomes pour comprendre l’histoire, je vous conseille tout de même de le faire pour apprécier pleinement.

Bon

 Acheter ce livre sur Amazon

En bonus : Une nouvelle gratuite !

Le règne de la nuit – Tome 4 : Le secret des ténèbres de Bonnie Vanak

le regne de la nuit, tome-4 le secret des tenebres de bonnie vanakPoussée contre son gré par les hommes loups, Ariel entre dans la demeure du chef de meute et retient un cri de terreur. Devant elle se dresse Jarrett Lawson, le mâle alpha, le chef de clan indomptable auquel elle s’est refusée il y a longtemps déjà et qu’elle fuit depuis ce jour. Et tandis que Jarrett la contemple en silence, un sourire surpris et ironique aux lèvres, Ariel sent un trouble étrange l’envahir. Car si Jarrett a gardé sa puissance d’autrefois, son regard en revanche a perdu sa froideur et sa cruauté. Comme si les années passées avaient fait de lui un autre homme. Un homme dont Ariel a soudain envie de panser les plaies et de percer les plus intimes secrets…

Là aussi il s’agit d’une suite mais là j’ai tout compris. Pour tout vous dire, cette nouvelle ne restera pas gravée dans ma mémoire. Ces 70 pages et quelques ne m’ont pas enthousiasmée plus que cela. Le format très court ne permet pas de nous attacher aux personnages principaux : Jarett, un chef de meute qui a perdu sa compagne il y a plus de 30 ans et Ariel, une fée venue sur le territoire de Jarett pour enquêter sur la disparition des siens.

Quelques bonnes idées dont la sécrétion de phéromones de la part d’Ariel qui attire tous les mâles de la meute mais des situations trop tarabiscotées du genre : je retrouverai le coupable si tu deviens ma compagne et porte mon héritier. Ouais, rien de très excitant! Les trois scènes de sexe en 70 pages raviront peut-être certaines mais pas moi. J’ai besoin de plus de consistance dans l’histoire pour me laisser prendre au jeu. Ce ne fut pas le cas.

Très Moyen

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. monbestseller.com

    11 septembre 2014 à 10 10 17 09179

    D’après l’extrait, ça à l’air très intéressant, j’ai toujours été par les histoires rivalité de loups et de lycans. Comme tu le dis il n’est pas nécessaire de lire les précédents tomes pour l’histoire mais je vais quand même essayer de me les procurer.

    Réponse

    • Mymyworm

      11 septembre 2014 à 12 12 04 09049

      Oui il vaut mieux car on comprend qu’il s’est passé quelque chose avec le père d’Elise et Eric qui les a poussés à se rebeller contre lui dans le tome précédent.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif

Recueil de nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Mari…