ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilady RomanticaROMANCE TRÈS EPICÉE

De Main de Maître : La Novice de Lorelei James

De main de maitre - La Novice de Lorelei JamesBroché : 538 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 21 août 2014
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10 : 2811212698
ISBN-13 : 978-2811212698
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 16€90

Son résumé :

Amery est graphiste indépendante à Denver. Cette acharnée du travail n’a pas beaucoup de temps à accorder aux rendez-vous galants, et semble très bien se passer d’une histoire passionnée. Mais quand son amie commence à prendre des cours d’autodéfense, Amery l’accompagne. C’est là qu’elle rencontre, Ronin Black, le propriétaire du dojo, qui va commencer à l’entraîner en privé… Elle devient accro à cet homme et au plaisir qu’il lui procure. Pourtant Amery sent bien que Ronin lui cache quelque chose, malgré l’indéniable ivresse qu’elle ressent quand il la possède…

Mon avis :

La Novice de Lorelei James est un roman qui peut paraître banal en apparence. Pourtant, loin de suivre tous les codes de la romance érotique « classique » lancée par Fifty Shades, ce roman est original et se démarque des autres par le fait qu’il traite d’un domaine peu évoqué dans ce genre : le bondage. Et pour les plus prudes, loin d’être un roman qui choque, c’est une histoire pleine de sensualité et d’amour qui se lit avec passion et dont on savoure chaque page. 

L’histoire que le roman nous raconte est celle d’Amery, jeune graphiste indépendante, et de Ronin, maître de jujitsu et propriétaire d’un dojo. Si leurs chemins n’auraient jamais du se croiser, c’est l’agression d’une amie d’Amery qui va les pousser dans les bras l’un de l’autre, dans une histoire pleine de passion et de désir mais où Ronin semble cacher bien des choses.

Du côté des personnages, c’est le chaud et le froid. Amery est une jeune femme forte et indépendante qui, bien que parfois un peu naïve, a conscience de ses défauts et ne se laisse pas faire. Loin d’accepter tout ce que Ronin lui propose, elle prend le temps de réfléchir et de s’interroger sur qu’elle souhaite. D’autant plus que Ronin est un homme fort qui se cache derrière une façade pour ne pas se dévoiler trop, surtout pas ses secrets les plus sombres et les plus inattendus. Et si j’ai été un petit peu perturbé par ce personnage (à cause de Chéri), qui est assez froid et antipathique par rapport au lecteur, on finit par se prendre d’affection pour lui, tout comme pour Amery.

L’intrigue, quant à elle, est passionnante. Lorelei James sème quelques indices, quelques pièces d’un puzzle plus grand que l’on ne distingue même pas avant la phase finale du roman. Certains éléments que l’on pourrait donc considérer comme banals se révéleront être bien que plus cela. Et certaines révélations de l’auteur pourraient bien en surprendre plus d’un, même si elles peuvent être parfois un tantinet prévisibles pour un lecteur attentif.

Plus que cela, la plume de Lorelei James est tout simplement envoûtante. Loin de nous proposer une histoire simple, elle a constitué une intrigue complexe, pleine de noeuds et de chemins détournés dans laquelle on plonge dés le début pour n’en ressortir qu’à la fin. Une fin largement à la hauteur du roman qui nous donne envie de nous jeter sur la suite pour découvrir comment Amery et Ronin vont réussir à évoluer après tout cela.

En conclusion, avec ce premier tome, Lorelei James nous offre une histoire aussi sulfureuse que sensuelle. Loin d’être souvent explicite, elle nous laisse à notre imagination pour certaines scènes et nous invite à découvrir un monde méconnu. Une histoire passionnante dont il me tarde de lire la suite, et que je vous recommande chaudement.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

9 Commentaires

  1. Le tome 2 sortira en Février 2015 sous le titre « L’initiée ». J’ai envoyé un mail à l’éditeur Milady qui m’a très gentiment répondu. A nous la patience en attendant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils